Aller au contenu

Repartir de zéro


Messages recommandés

Hello Joa

De toute maniére je verrai au fil de l'année qui va passer mais une chose est sure je ne ferai pas machine arriére

J'ai de toute maniére avant l'hiver defini un plan d'entrainement pour faire une sortie entre 100 et 150 bornes vallonnée casse patte et casse moral poiur voir si je suis capable de survivre a un quart du parcours du REV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin,

En fait, on est tous un peu frappadingue dans notre tête de cycliste... Va savoir pourquoi on fait une fixette sur tel parcours ou tel autre ?

Au vu des infos distillés sur ce sujet, il semble que la motivation soit plus de relever un défi que de devenir un vrai randonneur cycliste. Pour comparer (sans jugement et sans vouloir être péjoratif), c'est comme le joggeur du dimanche qui décide d'aller courir le marathon du médoc parce qu'il ya du bon vin. Il réussira peut-être son défi, finira en marchant, avec une crise de foie, mais il ne deviendra pas marathonien pour autant. Ou le randonneur apercevant le Mont Blanc à l'horizon et qui décide de le faire l'été prochain. Il arrivera au sommet après moult souffrances, en pâtira encore plus à la descente, ne remettra plus jamais des crampons aux pieds. Il n'aura quasiment rien connu de l'alpinisme, mais il dira, avec une modestie honnête, "le mont blanc je l'ai fait.. et ce n'était pas si dur que ça !"

Je ne vais pas faire la morale en disant que si le joggeur s'était contenté d'un 12km, puis d'un semi l'année d'après il aurait engrangé l'expérience pour réaliser on marathon dans de meilleurs conditions, que le randonneur aurait pu faire quelques courses glacières, gouter aux charmes du bivouac, découvrir les milles et une facette de l'altitude et les frissons du vide en paroi... Non je ne l'écrirai pas 😉

Après cette longue introduction, quel conseil prodiguer; d'abord ce n'est pas une démarche raisonnable de cyclo-sportif, donc aucun plan d'entrainement sur une période si courte ne saurait être suivi à la lettre et conduire au succès. Donc pour ne pas être trop désapointé en cas d'échec, mieux vaut prévoir en cours d'année deux objectifs de moindre ampleur, pas forcément hyper programmé à l'avance, mais des envies raisonnablement audacieuses. Ce peut être 3 montées successives du même col, 200 bornes, une virée full nocturne à la pleine lune,  un we cyclotouriste avec matériel de bivouac ou encore un raid vtt ou un semi marathon 😛

L'autre grosse difficulté, c'est l'alimentation. Il faut te renseigner, tester, voir ce qui te convient.

Allez, éclates toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benjamin,

 

Il y a quelques temps j'avais vu sur FB un cycliste de la Lorraine je crois , se prénommant vieux Bridou et faisant parti du CCK parler de raid énorme. 600 km avec le vEntoux, et je crois que cet été il prépare un truc vers l'Autriche. Essayes de trouver sur FB il te conseillera je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

Plusieurs sorties faites avec mon nouveau jouet et l'enseignement que j'ai que malgré une interruption de plus de 3 mois je ne ressens aucunes douleurs a chaque fin de sorties! bon certes c'est pas de longues distances car je dois refaire des piqures de rappel mais l'essentiel est deja la je suis sur un fauteuil avec mon vélo et dans l'objectif fixé c'est deja un gros point positif! maintenant en Aout on va corser un peu avec du valloné et petits cols sans se preoccuper de quelconque moyennes ou vitesses car en ultra on s'en tape! (sauf si on veux faire un classement dans une manche mais moi ca m'interesse pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...




×
×
  • Créer...