Aller au contenu

Tomassini titane sur mesure


Invité

Messages recommandés

Je rencontre le même phénomène avec mon acier des 90's, émaillage et chromes à l'italienne, Campa d'époque (Deltas compris). Les autres se demandent ce que je fais avec cette pièce de musée, mais c'est cool, c'est un moyen d'engager la discussion assez sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Christian. Je pensais que le titane était le meilleur compromis possible vu qu'en plus, je trouvais ce style magnifique mais dès que j'ai roulé sur le RZ de FKC, j'ai tout de suite compris que cela n'avait rien avoir.

Il est bien plus confortable et réactif a souhait. C'est une machine a rouler tout simplement. Il ne faut pas regarder le matériel utilisé pour le cadre en plus. Un vélo, c'est un tout. La conception et l'étude posturale contribue en grande partie au résultat final donc titane ou carbone, si la position est mal étudiée 😕

Bon aller, il est l'heure de partir pour l'hôpital 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff.

J'ai aussi un altec2+ sur mesure, il est très bien.

Mais pour reprendre un mot de l'un des intervenants, et peut-être en contradiction avec d'autres, le carbonne du même fabricant est plus "doux".

Je n'ai jamais eu de titane.

Peut-être pour mes 70 ans, comme je suis passé au carbonne pour mes 60 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" soit la même qui est en relation directe avec le fabriquant"

c'est un fabricant allemand il travaille avec les professionnels ton bouclard peut le commander la bas en te faisant un montage a la carte....

mais apres tout je n'ai rien a gagner dans cette histoire si tu veux acheter un cadre a 3500 roro a toi de voir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint ce que la personne qui avait pris mes mesures en 2001 m'avait dit, par rapport au vélo que j'avais avant.

Tu vas voir quand tu va monter sur ton vélo, tu n'en reviendras pas, à ce niveau là déjà(sur mesures par rapport à empirique) + le matériau.

J'attends avec impatience tes impressions !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

jochim  ayant roule aussi longtemps avec un velo (mal regle )   ne penses tu pas que ton corps se serait adapte et finalement celui qui seras (parfait) je suppose tu vas devoir t y readapter ?

Les mesures prises tiennent compte de ta future mode de faire du velo   (moins de competition)  ou ces mesures sont elles les memes quelques soit l usage tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugues.

Je me permets de te répondre, ayant roulé des décennies avec un vélo réglé de façon approximative et en ayant toujours plus ou moins eu des désagrémenents, j'ai décidé quand j'ai cassé mon vélo en 2001, de repartir de zéro, et de faire un vélo sur mesures.

Prises de cotes sur un appareil, envoi des mesures à BIORACER, fabrication du cadre suivant feuille issue de BIORACER, réglage par le vélociste suivant la même feuille.

J'oubliais un long entretien avec le constructeur, sur mes attentes, ma pratique, mes pathologies(jambe plus courte), une fois qu'il avait reçu la feuille de construction.

Comme je l'ai dit dans mon post, ça été un révélation quand je suis parti rouler avec le vélo.

Enfin, j'étais sur un vélo encore mieux que dans le meilleur des fauteuils.

Enfin, je n'avais plus besoin, à chaque sortie, de faire 60 kms pour me sentir A PEU PRES bien.

Je crois que Joachim va ressentir la même chose, en fait j'en suis sûr !!!!!!!!!!

Vivement le mois d'octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campa je ne connais pas mais si je fais le compte j'ai plus de déçus que de satisfaits

Loin de moi l'idée de mettre le feu à la boutique en relançant le sempiternel et stérile débat des marques des groupes, mais j'aimerais bien voir tes statistiques complètes.  Rapport poids / prix, le Chorus est top. Tous les utilisateurs que je connais en sont plus que satisfaits : fiabilité des composant, exactitude et durabilité de l'indexation, freinage, passage des plateaux ... Rien à redire. Et pas grand monde sur les forums pour vomir dessus non plus 😃

Ceci dit, j'aime beaucoup ta démarche. Optimiser son matériel en fonction de sa pratique en se fichant des "qu'en dira-t-on", c'est le top 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens modestement dans cette discussion.

J'ai eu plusieurs cadres sur mesures avec prises de cotes précises et tout le reste...

Je viens de racheter un cadre en titane (le quatrième), un cadre standard (les autres étaient sur mesures).

Comme vous le savez les fabricants offrent plusieurs tailles et là avec le Lynskey, j'ai pu trouver ce que je voulais et régler l'ensemble selon mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...