Aller au contenu

Nouveau vélo budjet 2000€


Ludovic VINEL

Messages recommandés

Ok, merci à tous !

j'ai regardé les revendeurs Kuota dans le coin, je vais voir ce qu'il me propose.

Avec les soldes qui arrivent, j’espère pouvoir tirer du -20%, si je peux prendre le cadre sans roue + acheter des KSY elite à 2200€ env le tout je prends ;)

 

Après les canyon sont vraiment cool, j'ai fais le test : je devrais prendre un XL ( j'ai quelque doute ).

les modèles canyon sont en ultegra, le kuota en 105, grosse différence ?

l'aeroad à 2200€ très grosse affaire non ? http://www.canyon.com/_fr/outlet/article.html?o=A1032695

 

bonne après midi !

Et merci pour vos nombreux avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois prendre un Canyon, ce serait plutôt un XXL.

Je fais 1m88, avec une grande entrejambe (92cm) et de longs bras, mais un petit buste, et j'hésitais déjà entre le XL et le XXL chez canyon.

Finalement, j'ai opté pour un Wilier Granturismo, que j'ai pris en XXL, parce que le tube horizontal est plus court que le XXL de Canyon (58,5 contre 60) ce qui me correspondait mieux (et parce que je le trouvais plus joli et j'ai eu une belle promo dessus et que je préérais rouler sur un vélo de marque Italienne qu'Allemande).

Le Kuota Kharma est à 59 pour info. (et le Kharma est très joli également, bien plus que le top de leur gamme, le KOM que je trouve trop "classique", mais bon les goûts et les couleurs sont propres à chacun)

Mais avec ta taille, tu dois avoir des bras encore plus longs que moi, alors aucun souci pour aller chercher le guidon, même avec un potence de 130.

Sur le papier, le Canyon en promo est mieux équipé c'est sur. De là à dire que c'est un grosse affaire, non, on trouve bien des vélos neufs de 2012/2013 à - 40% sur certains sites (qu'on n'a pas le droit de citer ici...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix intéressant avec les roues proposé en effet. Valide bien pour ta taille, demande bien ce que te sera fourni d'origine potence - cintre, ça joue aussi dans le choix. Le magasin sera un avantage dans le conseil de la taille du cadre. C'est le plus d'un magasin.

Regarde si ça peut t'aider : http://www.lebraquetdelaliberte.com/taille-position-velo

Pour exemple le miens en XL (tube horizontal de 58) j'ai un cintre de 44 et une potence de 110. Livré d'origine pour ce type de cadre. moins de sensations main en bas, les Bras trop écartés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour la taille avec le revendeur.

Par contre on me propose des vélos plus léger,meilleur groupe ( mais que je trouve moins beau )

-http://www.nakamura.fr/F-1001-velo/P-10136--century-team%EF%BF%AF%EF%BF%AF%EF%BF%B0

- http://www.decathlon.fr/velo-route-competition-mach-740-id_8289116.html

 

j'hésite beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, on est beaucoup à passer par là.

Les 2 nouveaux vélos que tu proposes ont de meilleurs composants. Ce qui doit jouer dans le poids du vélo. Le Decat sort souvent des test comme un vélo très réactif, fait pour la compet. Vélo assez nerveux. Le nakamura a un ultegra qui est un groupe excellent, les roues je ne connais pas mais doit valoir des mavic aksium. des roues passent partout.

Maintenant ton choix doit se faire aussi sur l'esthétique car c'est important. Voit vraiment la taille du cadre qui te correspond le mieux car c'est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, je suis allé voir des FUJI, CUBE, je n'ai pas flashé...

Je n'ai pas pu voir de KUOTA.

Par contre je vais voir dans la semaine ce vélo : 

http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/2014/road/cayo-evo/cayo-evo-20.html

Mis a part sur bike radar, je n'ai vu aucun test de vélo.

Pouvez vous m'en dire plus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'en avait lu 2 dans 2 revues. Ils étaient positif surtout sur le cadre. Ils en parlaient comme un bon produits pour le cyclosport. Avec de bonnes relances et confortable. L'ultégra en sortait aussi comme d'hab pour un très bon groupe. Pour les roues et composants, c'était une bonne base mais à faire évoluer dans le temps.

Le concept EX sont des produits maisons.

J'ai hésiter lors de mon choix sur ce vélo ou celui que j'ai pris. C'était prendre celui là et lui coller les mavic SLS dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais bien attention à la taille du vélo, ceux que tu postes me semblent très limite pour ta grande taille.

Par exemple le nakamura a une limite de poids à 90kg (tu indiques être un peu au dessus) et n'est qu'en XL! (sans indication de géométrie).

Le btwin indique une taille 61, toujours sans indication de la géométrie qu'en est il du tube horizontal, des angles des tubes, de la hauteur de douille? Pour info, dans le guide de taille décathlon dés 1m92, ils indiquent taille 63.

Je t'aurai bien dit que tu serai tranquille avec FOCUS, mais dans le modèle choisi, ils s'arrêtent aussi en XL ce qui me semble trop petit pour toi, vu la géométrie proposée...même le modèle supérieur en XXL n'a de XXL que le nom vu la géométrie proposée (taille 60)

Franchement, avec une telle taille, je ne vois guère que des marques allemandes (canyon, Rose, radon) américaines (Cannondale, Trek) ou hollandaise (Beone ou Koga), qui proposent des tailles 62, 63, voire plus (pour canyon et Rose).

Ah si il y a aussi le Bianchi Infinito en taille 63 que tu peux trouver chez velo & oxygen (s'ils peuvent te le commander, parce que les grandes tailles en stock, c'est très rare! D'ailleurs, sur leur site, ils s'arrêtent à la taille 59 alors que les tailles 61 et 63 existent bien)

Sinon, pour la vente en ligne en France, chez ORIGINE CYCLES, S1NEO et ANTICYKLONE tu as aussi des cadres XXL (mais attention l'anticyklone est un peu plus petit que le XXL de chez Canyon par exemple)

Et ne crois pas que je vois trop grand, mon premier vélo, après une étude posturale du vélociste, avait une taille 63 avec un tube horizontal de 59 (géométrie classique non slopping) avec une potence de 120 et je ne fais qu'1m88!

Certes, comme je te l'ai dit, j'ai de grandes jambes, de longs bras, et un petit buste, mais tu fais plus de 10 centimètres de plus et il me semble inconcevable que tu choisisses un vélo plus petit qu'une taille 63.

En espérant que cela puisse t'aider.

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au message de Yannick LE BOULBIN

merci de vos réponses, je suis allé voir des FUJI, CUBE, je n'ai pas flashé...

Je n'ai pas pu voir de KUOTA.

Par contre je vais voir dans la semaine ce vélo : 

http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/2014/road/cayo-evo/cayo-evo-20.html

Mis a part sur bike radar, je n'ai vu aucun test de vélo.

Pouvez vous m'en dire plus ?

 

Merci

 

Salut,

Effectivement, et de mon côté également, j'avais noté ce type de vélo avec le modèle 3.0.

Je le trouve esthètiquement réussi  et pour un prix raisonnable, très bien équipé.

Tout ce que j'ai pu lire et entenendre sur Focus est un gage de qualité.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux je vais regarder du côté des marques étrangère effectivement !

je viens d'allez voir l'orbea orca M30 : http://www.veloboutiquepro.com/orbea-orca-b-m30-2014-anthracite/carbone-a962.html

 

Il n'avait pas le focus cayo evo 2 en stock :(.

Le revendeur me propose de reprendre mon ancien vélo 650€ mais sans remise.

Je pense pouvoir trouver mieux ^^

 

Qu'en pensez vous ? j'avais un orbea en taille 60 et je rentrais dès fois avec un mal de dos...

J'ai l'impression que l'on veux me refourguer des vélos qui ne sont pas à ma taille....

Plus je réfléchis et plus je pense que qu'il faudrait que je me penche sérieusement sur le cas canyon ;)

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'hésite toujours en un modèle personnalisé de chez origine ( marque peu connu, peu répandu... ) et le canyon aeroad ( pas au top au niveau esthétique ).

Pouvez vous me donner d'autre modèle dans cette même gamme de prix ?

Les déstockages arrivent à la fin du mois non ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...