Aller au contenu

Nouveau vélo budjet 2000€


Ludovic VINEL

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un orbea aqua tout en ultegra en juin 2012, après quelque milliers de kilomètres, je souhaite changer ce vélo pour un modèle carbone plus joueur.

Je dispose d'un budjet de 2000€, on m'a proposé un KHARMA EVO 2014 en 105 à 1800€ au lieu de 2100€

==> http://www.veloboutiquepro.com/kuota-kharma-evo-105-10v-2014-blanc/rouge-brillant-a6465.html

Je mesure 2,02, 92kg et entrejambe 92cm.

J'avoue que j'aime vraiment le style de ce cadre, mais peut-être est-il un peu lourd comme j'ai pu le lire ??

Que pouvez me conseiller comme autre modèle ?

N'hésiter pas à me MP si vous vendez un vélo d'occasion de cette taille.

Merci

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as dans cette gamme de prix Focus. Il y a le Cayo evo 3 en ultegra 22 vitesses. Autrement hors circuit boutique via internet canyon ultimate cf sl 9 (ultegra aussi 22 vitesses), il est un peu plus cher 2200 mais des roues Ksy elite.

A 2000€ tu auras souvent du 105 ou ultegra 10v type scott. CR1. Le passage en 22 va arriver pour beaucoup dans les nouvelles versions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos contributions !

Yannick : le cayo a lair pas mal mais il n'existe pas en XXL aparrement.Le canyon est par contre super bien équipé et il pèse beaucoup moi que le kharma. Je n'aime pas trop sa géométrie par contre, et je crains beaucoup de commander sur internet, a tord ?

Jacques : je pourrais savoir où ton beau frère a eu ce super prix ?

Eric : l'idée est bonne, mais mon cadre n'est pas vendable seul, car bas de gamme je pense ^^

Cedric : super vélo, mais lc'est quoi la taille LA, je mesure 2M je te rapelle ^^

Encore merci à tous !!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de connaissance sur le vélo. J'avais lu des test positifs dans Cyclo passion mais ça date et je n'ai pas gardé.

Son poid doit être élevé par rapport à la taille que tu souhaites et surtout les roues d'origine et composants. Quand on voit le cadre a 1,06 kg en xxs et 1,2kg en XXL pour le cadre. ça reste des poids assez standard pour cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super yannick tu m'as l'air bien calé dis donc ^^

Mon Orbea est un taille 60 mais j'ai mal au dos quelque fois quand je rentre de sortie.

Problème de confort ou de réglage ?? je ne sais pas...

Comment connais tu les poids suivant les tailles ( je soupçonne que tu travailles dans le milieu ^^ )

je n'arrive pas à trouver le poids des roues d'origines ( roue omega versus ).

Combien puis-je gagner en poids avec des KSY ELITE ? l'idéal serait un vélo pas plus lourd que 8.5kg quand même.

A part FRIWHEEL, je ne trouve pas de revendeur KUOTA, dans la région Toulousaine en connaissez vous ?

 

Sinon Frederic, j'avoue que canyon c'est super au niveau prix, j'aime moins leur géométrie de cadre.

Ce qui me fait peur c'est que je suis une pipe en mécanique vélo !

Connaissez vous des réparateurs vélos qui accepte de réparer ces vélos ? 

 

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ludovic, je ne suis pas trop calé. Je suis simplement passé par le choix crucial d'acheté un nouveau vélo. Vu le budget j'ai étudié tout et ça pendant plus d'un an.

Le poids sur le site, il y a les géométries et les 2 lignes à la fin. Avant dernières lignes = cadre.

Mal de dos c'est sur que c'est la position. Après savoir si c'est le cadre je n'y suis pas assez calé. Ou as tu mal?

Je ne suis pas dans le secteur pro, juste j'ai appris recherché. Pour les roues pas trouvé mais selon la gamme tu dois être dans les 2kg.

Désolé je connais pas, mais regade là. http://www.valdenaire-sa.com/ C'est le revendeur France.

Bon courage dans ton choix. Pense qu'un vélociste à proximité c'est bien ( notamment sur la taille du cadre. Négocie une étude posturale si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...