Romain FARG Posté le 21 juin 2014 Share Posté le 21 juin 2014 Bonjour,concernant les tiges de selle sur Scott Addict (ancien modèle), je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà coupé la tige de selle d'un Addict ISP (tige intégrée donc), pour y mettre une tige de selle classique.En effet je dois remplacer mon Addict cassé (tige standard), et j'ai trouvé un Addict ISP mais la tige intégrée est trop courte (beaucoup). Alors si quelqu'un a déjà fait la manip' qui consiste à couper le carbone, percer et installer un blocage... Je serais preneur d'infos, déjà pour savoir si cela est faisable (savoir si les tubes sont de mêmes diamètres int et ext entre ISP et non ISP en gros).En vous remerciant.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 21 juin 2014 Share Posté le 21 juin 2014 oui c est faisable. Tu prends un coupe tube de plombier et tu ne sers pas comme un âne à chaque tour. Puis avec une dremel tu fais une fente jusque au trou que tu auras fait et tu mets un collier. Très simple. PS. J ai 2 anciens addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 21 juin 2014 Share Posté le 21 juin 2014 ll existe un stuby de 70 mm qui permet d augmenter la hauteur de 20mm par rapport a celui d origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 21 juin 2014 Share Posté le 21 juin 2014 oui c est une bonne solution aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FARG Posté le 21 juin 2014 Auteur Share Posté le 21 juin 2014 Merci pour ces réponses. Pour ce qui est de la rallonge, malheureusement elle ne suffira pas (j'ai 75mm à prolonger : coupée à une hauteur de selle de 71.5 et j'ai besoin de 79cm, sur un cadre en 56) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FARG Posté le 21 juin 2014 Auteur Share Posté le 21 juin 2014 Je suis surpris du diamètres intérieur (24mm) annoncé et certifié par "mon vendeur" (30.2mm ext) alors que sur le mien, on est à 31.6 int et 34.9 ext. La plupart des stubbys ritchey sont à 34.9, mais il en existe en 30.2... Les deux diamètres existeraient sur les addicts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Alors Romain, depuis le temps as tu résolu ton problème de transformation de ton ISP en tige normale? Et quelle solution as tu choisie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FARG Posté le 14 décembre 2014 Auteur Share Posté le 14 décembre 2014 Bonsoir Bruno,j'ai finalement opté pour un cadre autre que l'Addict, avec tige de selle aéro ;)ce qui solutionne le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés