Aller au contenu

Nouvelle roue pour upgrader mon velo ?


Sebastien DUBAIL

Messages recommandés

bonjour a tous

 je suis nouveau sur ce forum et ayant deja lu pas mal de post, je me permets d'un creer un nouveau afin de vous demander vos avis d'expert ...

pour me presenter et situé mon niveau : je debute dans le velo je ne suis pas dans un club et parcours environ 3000 km par an (moyenne 30km/h) j'habite dans le doubs, region vallonnée je fait aussi pas mal de pistes cyclable.

Je possede depuis cette année un KTM Revelator 5000 velo qui me convient parfaitement, équipé des roues d'origine les mavic ksyrium equipe S .

Je souhaitais me faire plaisir et changer les roues de mon velo et eventuellement si possible gagner 2-3 km/h (effet placebo ? lol), je voudrais des roues polyvalentes et pas trop difficile pour mon faible niveau.

je recherche des roues solide (pas mal de route dégradé autour de chez moi et mon velo a la fâcheuse tendance d’éviter aucun nid ce poule mdr), plutot alu ou alors carbone avec piste de freinage alu pour plus de securité et à pneus (et pas campa car mon velo est tout shimano lol )

je fait 1m80 pour 80kg et dispose d'un budget de 1000euros maxi

j'avais vu 2 modeles qui d'apres les premiers avis que j'ai pu lire avait l'air performante, ce sont les:

- Shimano Dura Ace 9000 C24

ou

- Fulcrum Racing 0

Vais je voir une différence avec ces roues ? ou me conseillé vous plutot d'avoir et ad'avoir un budget plus consequenet pour acheter des profil a peine plus haut comme les Shimano Dura Ace 9000 C35 ?

merci de vos conseils avisés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Prends l'une ou l'autre, ce sont deux bons modèles, assez équivalents, mais ni l'un ni l'autre ne te fera gagner 2-3 km/h de moyenne! Tu sentiras une différence, mais pas à la hauteur du budget dépensé : pour ta pratique, les kysrium equipe S sont déjà très bien (à garder pour l'hiver ou les sorties sur routes en mauvais état ), tu te feras plaisir avec des shimano dura ace C24 ou Fulcrum 0 (plaisir du bel objet, relances plus faciles).

Plutôt que des roues carbones, pars plutôt une semaine aux Baléares ou au Canaries (ou autre) avec madame pour un stage d'entrainement: tu pédales le matin pendant qu'elle bronze au bord de la piscine, vous vous baladez ensemble l'après-midi, tout le monde est content! Les roues carbones, c'est bien si tu es déjà bien affûté (entrainement, poids), que tu roules régulièrement avec (pour s'habituer au freinage, à la prise au vent, etc...), que tu aimes le boyau (les roues alus que tu cites seront aussi légères, efficace et probablement plus agréables que beaucoup de roues carbones à pneu).

A+,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède les DA 9000 C24 et C35; actuellement je roule 85% du temps avec les C35, elles sont très polyvalente et rigides.Les C24 ont un avantage pour les relances en côte et avec du fort vent.Sur les routes défoncées j'utilise les C24, mais pour ce que je fais plaine et (très) vallonné les C35 sont top.Et solides.

Les RS 81 utilisent les même jantes que les DA et sont beaucoup moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos avis et je retiens pour les vacances au canaries mdr

les roue carbonnes ne seront pas pour moi la je voulais me faire plaisir avec de belle alu je pense rester donc sur mes choix initiaux, je choisirez celle ou j'aurais le plus de remise ^^  sinon niveau confort sont elle similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

Les Ksyrium SLS sont de la même catégorie que les C24 ou racing 0 : ce sont des roues alu légères pour le vallonné/montagneux mais qui restent plutôt polyvalente. Si on veut nuancer entre les trois, les C24 sont plus "montagne" (probablement la jante la plus légère), les ksyrium SLS seraient un peu plus confortables, les racing 0 seraient un peu plus "coursier" (jantes à profil un peu plus haut, surtout derrière, pour plus de rigidité/tonicité). Les Rsys, avec leurs rayons carbone, sont plus typées montagne/relances. L'avantage des MAVIC en général, c'est qu'elles sont très bien distribuées en France et que tu peux les faire entretenir à peu près partout; la disponibilité en pièces détachées est bonne pour les modèles récents (ça peut se compliquer pour les modèles qui ne sont plus produits depuis plus de 5 ans...). 

Mon choix, parmi les roues que tu proposes, serait les Mavic : tu as déjà des equipes (le passage d'une paire à l'autre ne devrait pas nécessiter de réglage de l'indexation) et tu peux les faire entretenir quasi partout. 

A+,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...