Aller au contenu

Comment remédier aux mal aux fesses?


Celine PATS-NOUGUES

Messages recommandés

voila, je fais du vélo en toute petite amatrice, juste pour maintenir ma forme

mais dès les premiers kil j'ai mal aux fesses, j'essaie de trouver la bonne position mais rien n'y fait.

j'ai l'impression quand reculant les fesses a fond au fond de la selle j'ai une meilleure position, je pédale mieux mais cela n'enlève pas le mal aux fesses.

j'ai un vélo lapierre teck7 fourche carbone en taille 51 avec un ceintre plat.

donc ma question de blonde 💋est : comment faire pour ne plus avoir mal aux fesses?

changer de selle? changer de tube de selle? mettre des prolongateurs au guidon?

merci pour vos réponses😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse qu'à chaque fois, trouver la selle qui correspond à son fessier et la régler correctement. Le mieux pour ça est de la faire régler par un vélociste si tu as des doutes. Plus un bon cuissard, castelli, mavic, voire assos. Sans connaître ta pratique en détail tu sembles rouler assez peu. Or le fessier s'adapte au fur et à mesure. Au début j'avais du mal à rester assis dans mon canapé en rentrant d'une sortie, ça disparaît avec les kilomètres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse. je roule tous les jours pour faire mes trajet entre deux patients, j'ai peu de route en deux. je fais des sorties de 25/30kms a chaque fois car je fais du vélo pendant mes pauses en plus de la course a pieds et natation.

hé oui moi aussi j'ai du mal a m'assoir meme dans mon canapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gel dans les selles n'est pas forcement le meilleur.

une selle trop molle fait qu'a chaque tour de pédale tu d'enfonce dedans et ça crée des frottements.

les selles femmes sont généralement plus larges car elles étudiées pour les bassins des femmes plus larges que celui des hommes.

mais là encore attention aux généralités, si tu fais une taille 34 ou 36 possible qu'une selle plus étroite convienne mieux.

va dans un magasin cycle maintenant il existe des appareils de mesures de la largeur des ischions, suffit de s’asseoir dessus 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline,

Tu ne nous dis pas si tu portes un cuissard avec fond ! Si tu n'as pas de fond protecteur, le mal s'explique tout seul...

Sinon, la selle est sans doute très mal adaptée à ton anatomie (trop large ou pas assez, etc...)  et sans doute aussi mal réglée (hauteur, inclinaison)

Le mieux serait de te faire conseiller par un vélociste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mettre une bonne escalope dans le cuissard "

Formule pour le moins datée, Didier, c'était en vogue dans les années ... 50 !

Aujourd'hui, la tendance est très nette en faveur des lasagnes au bourrin ... mais la merguez (dans le sens de la longueur, of course) est également recherchée ... à chacun(e) de faire son choix !    😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Céline,

Avant d'essayer les merguez...

Quel est ton équipement hormis ton vélo, est-ce que tu as des pédales automatiques, des cales pieds, des pédales plates, et quelles chaussures? Est-ce que tu fais du vélo en tenue de sport ou en tenue "civile", quelle est ta hauteur d'entrejambe et ta hauteur de selle actuelle?

Le vélo ça fait mal aux fesses au début mais en vérifiant tous ces points, ça peut permettre de déceler un éventuel mauvais réglage.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de cuissard est une solution comme beaucoup d'autres relevées dans les messages précédents mais les années de pratique m'ont apprise que nous n'avons pas tous le même popotin. Plus tu feras du vélo moins tu auras mal. Moi au bout de 80km je commençais à avoir mal et paradoxalement j'ai compris après pas mal de temps que les selles molles ne me correspondaient pas .Finalement je roule avec une selle en carbone(une planchette!) pour les courses ou longues distances, tout le monde me traite de maso mais je suis super bien dessus.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses j'ai bien rigolé!!!!!

pour ce qui est du cuissard, je porte le cuissard pour la course a pieds avec dessous un sous vetement avec rembourage pour cycliste 

http://www.lightinthebox.com/fr/sous-vetements-velo-arsuxeo-femmes-avec-coolmax-3d_p1168836.html

j'ai une selle en gel

j'avais des pédales automatiques mais vu que je l'utilise pour aller au boulot je n'ai pas le temps de mettre et remettre mes chaussures, donc j'ai opté pour des pédales plates avec cales pieds. j'ai un ceintre plat avec des petits prolongateurs au bout et c'est vrai que je me sens mieux quand je les ai en main que lorsque je tiens le ceintre.

au niveau vitesses, dsl pour vous mais je n'y connais rien! j'ai 3 vitesse a gauche et 7 vitesse a droite aux manettes. je suppose que cela doit dire que j'ai un 21 vitesses?? 

je vais aller voir a Vélocité, le mois prochain pour essayer de résoudre mon problème car il a des vélos Lapierre.

mais en attendant je vais continuer comme ça et penser a l'escalope quand j'aurais mal aux fesses! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...