Anthony QUINTIN Posté le 26 février 2012 Share Posté le 26 février 2012 Bonjour à tous,Lors de changement de roues (par d'autres marques et par conséquent d'autres types) doit on systématiquement refaire un réglage des patins de freins ou est-ce standard sur toutes les roues et les laisser comme auparavant ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 26 février 2012 Share Posté le 26 février 2012 Normalement les pistes de freinage sont toujours situées sur le même diamètre, donc en principe pas de réglage à refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 26 février 2012 Auteur Share Posté le 26 février 2012 Ok, merci de l'info Paul.Ce qui m'amène à demander cela c'est que je trouve un léger décalage sur mes nouvelles roues par rapport aux patins et à la bande de freinage (c'est mon impression) et que je ressens un freinage moins franc, mais est ce sans doute du au fait qu'elles ne soient pas encore rodées je suppose... donnez moi vos avis... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 26 février 2012 Share Posté le 26 février 2012 Hello,perso ,je disRegarder a chaque changement de roues ( la jante a parfois une petite difference ).A+ Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 26 février 2012 Share Posté le 26 février 2012 A partir du moment ou les patins ne touchent pas le pneu........et ne sont pas à coté de la jante.....De toute façon, contrairement à ce qu'on pourrait croire, la puissance de freinage ne dépend absolument pas de la surface (en cm2) des patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés