Aller au contenu

Quelle mouche a piqué Betancur ?


Cédric DESPALINS

Messages recommandés

Lorsque je consulte sa fiche sur velo 101, la dernière ligne de son palmarès est Paris-Nice. Lorsque je lis un article sur lui, il relate les dissensions s'amplifiant entre son équipe et lui. Quelqu'un en sait-il un peu plus ? Quelle mouche a piqué ce jeune coureur au début de saison si prometteur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emile,

Je profite de ton passage dans le secteur pour te poser une petite question. J'ai des manivelles Stronglight sur un vélo de 1982. J'ai voulu remplacer les pédales d'origine, qui sont du style de celles qui sont montées sur le dernier vélo que tu as présenté, par des pédales neuves, plus légères, avec cale-pieds en plastique. Je ne peux pas les visser. Je n'ai pas de jauge à filets, mais il semble que le filetage soit différent...? Par contre, ces pédales se vissent sans problème sur mon vélo de route. Question: les pas de vis des anciennes manivelles sont-ils vraiment différents de ceux des manivelles actuelles ?

Merci pour ta réponse.

Hors sujet: je suis passé chez ton frère faire réparer une roue il y a 3 semaines. Ce magasin est un bonheur pour les yeux. De plus, j'ai été très bien reçu et dépanné très très rapidement. Rien que pour ça, je voudrais bien habiter à Lourdes.

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Tu dois avoir marqué sur les manivelles du pédalier ancien Strong le diamètre 14x125, dans ce cas il faut que tu passes les tarauds 9/16x20 , diamètre actuel.

Les deux filetages se ressemblent il y a très peu de différence, seuls les sommets de filets sont différents.

Le taraud D sur la manivelle de droite et le G sur la manivelle de gauche. Un marchand de cycles ancien doit bien avoir cela pour te dépanner.

Tu étais en vacances dans les Pyrénées ?

Amicalement.

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...