Aller au contenu

Avis BIANCHI & LAPIERRE


Xavier BASALDELLA

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je poste ce sujet pour avoir l'avis de personnes expérimentées et connaissant bien le vélo de route.

 

Je pratique le vélo de route depuis 2 ans à raison de 2000 km/an en région vallonnée et occasionnellement en montagne (avec un vélo alu LAPIERRE audacio 200). J'ai 31ans 1.75m 77kg.

Souhaitant progresser et me faire plaisir, j'envisage d'investir dans un vélo de route plutôt carbone qui correspondrai à mon usage et profil ainsi qu'a mon budget (environ 2000 eur). Les 2 revendeurs proche de chez moi me propose chacun un des modèles suivants: 

-BIANCHI INTENSO compact en ultegra (50/34 - 11/28)

-LAPIERRE SENSIUM 400CP en ultegra

 

Je prends tout retour d'expérience et avis sur ces 2 modèles de vélo: confort, fiabilité, SAV, équipements,...

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tout d'abord à ce prix tu n'auras que des cadres carbone "basics" et des roues "bof" il est vrai que les groupes proposés sont très bon .

mais quid au détriment d'autre chose???

les 2 vélos sont bons tecniquement cela va de sois mais un conseil aprofondis le montage , voires les composants en un mots soit vigilant il se pourrait que cela ne soit pas un tout ultégra , si je devais te conseiller j'opterais pour un 105 ( à négocier avec  ton vélociste) et une paire de roue supérieur ....en restant dans ton budjet😉

sinon tu as aussi de très bon alu  haut de game et même configuration dans à peut près le même budjet ...

si cela peut t'aider sinon je pense que d'autres personnes autrement plus qualifiées que moi te donnerons d'autres avis..

à toi de te faire ta propre synthèse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aussi regarder du côté de l'occasion, on fait parfois de super affaires à condition d'être patient.

 

J'ai racheté en début d'été un Felt F1 UHC - SRAM Red - Roues Dura Ace .... neuf +/- 6000EUR... touché à 1900EUR...

 

Il faut être attentif à la condition du cadre et des composants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Bianchi mais aluminium, vélo super fiable, SAV au top car jamais eu de soucis!!! :) Pour le carbone une connaissance roule sur un modèle équivalent et il est compétiteur de temps en temps pareil jamais eu de soucis! Marque très fiable !

Pour le Lapierre je ne connais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci de ces deux vélos ce sont les roues (surtout les fulcrum racing sport pour le Bianchi).

Les Mavic Aksium pour le Lapierre sont bien meilleures. Sans compter que le Lapierre est entièrement en ultegra (pédalier, freins, cassette aussi) ce qui n'est pas le cas du Bianchi!

Après tu pourras toujours faire évoluer ton vélo avec d'autres roues plus tard.

Mais sur le papier le LAPIERRE me semble bien mieux équipé (si ton vélociste te vend bien le même qu'indiqué sur le site de lapierre http://www.cycles-lapierre.fr/route-performance/sensium-400-cp)

Et pourtant, j'adore BIANCHI (je suis d'origine italienne, tous mes amis roulent en Bianchi), mais à prix équivalent, ils sont souvent plus cher et moins bien équipé que la concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...