Aller au contenu

Sport cycliste Master se porte bien


Denis BOISSIERE

Messages recommandés

Bonjour,

Le championnat de France  cycliste route Master a  été recréé en 2008  et c'est déroulé le weekend dernier en haute Loire  et visiblement a été un bon succès. j'espère que tout le monde s'en félicite. Après avoir organisé 2 fois les champs de CLM, 2 fois ceux de route, le Vélo club Mont Aigoual Pays Viganais va organiser le 28 juin ses 2emes Championnat  Master de VTT  http://www.veloaigoualviganais.com/en-savoir-plus/championnat-de-france-master-vtt-39692 . 272 partants en 2012 ( Sarthe ) , 335 en 2013, nous espérons vous voir nombreux en 2014 afin que les vainqueurs soient les plus légitimes possibles!  Parcours superbes garanties!! Merci🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Arc en ciel , je ne sais pas. Pour avoir été dans l'organisation de 7 championnats, ces 6 dernières années, je peux attester en toute bonne foie que c'est du beau, du très beau niveau. J'ai encore eu aujourd'hui quelqu'un de 58 ans, impatient d'être dans l'année de ses 60 ''pour s'amuser à rejouer devant''. Fier d'aider le sport master quand on entends des phrases comme celle là. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus tordu dans ce championnat, c'est que tout le monde n'a pas le droit d'y participer

J'aurais bien voulu les faire cette année dans la caté 30/35 ans, mais en tant que coureur de 1ère caté, je n'y étais pas autorisé.

Tu parles d'un chpt de France...  qui accouche d'un champion de France qui n'est en fait pas le meilleur de sa catégorie d'age...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que 30 ans !

Au dessus de 40 aussi. Je suis dans l'année de mes 44 ans, et en tant que 1ere catégorie, je ne peux pas participer. Mais en tant que coureur de 44 ans, je ne peux pas être non plus dans une équipe structurée pour courir tous les week ends aux quatre coins de la France.

Du coup, c'est double peine : je reste chez moi, pendant que d'autres "vieux" vont chercher un maillot 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s' il ne peut pas gagner a 58 ans, a 60ans il va retrouver les mêmes....non.

Bon, ceci dit, il y en a beaucoup qui sont septiques sur ces championnats. Mon miston c'est loupé dans la catégorie de 40-45, il fait 3eme. Echappés a 4 depuis le début pour finir avec un 40 de moyenne sur un circuit pas facile....ça doit ressembler a une course quand même.

Je pense aussi que ces master devraient commencer a la catégorie des 35 ans voire même des 40ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr. Mais c'est juste une question de logique. D'investissement de la part du club et de la part du coureur.

C'est juste que de nos jours, être en 1ere tout seul dans son club, pour ne rien coûter à personne, ni n'embêter personne, eh bien c'est vraiment TRES compliqué (ex : pas de course à moins de 300 km le week end prochain, pas de possibilité de faire des courses en ligne, ni courses à étapes bien sûr....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muter demande un investissement de 1200 € pour un 1ere. Plus la licence. Et je te parle même pas du matériel (il y a longtemps que je paie mes chaines et mes boyaux). Tu te doutes bien que pour ce prix-là, le club demande un retour sur investissement. Donc éventuellement des résultats. Et au moins une présence au garde-à-vous dès que possible. Mais à 44 ans, il y a d'autres priorités dans la vie qui font que ça pourrait très vite devenir désagréable comme situation.

Je ne me plains pas. J'avais qu'à freiner après tout. N'empêche que ce n'est pas logique que au vu de mon âge je ne puisse pas participer au championnat de France de ma catégorie d'âge. Qui du coup, n'est plus un vrai championnat de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'organise les championnats inter EPAHD de déambulateur pour la quatéguorie des 75/95 ans je vous dit pas l'ambiance!! surtout que j'organise des paris façon PMU sur les petits vieux , je peux vous dire que ça c'est du sport....

circuit de 150 m à parcourir 2 fois avec un D+ de 5m, bien sur il y a une sous quatéguorie de ceux qui sont équipés avec des roulettes. (les déambulateurs)

sinon nous organisons aussi le championnat des fauteuilles roulant des 70/80ans route et tout terrains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dommage toutes ces réactions négatives, ce n'est, à mon avis, pas bon pour le sport. Vous êtes, peut être en train d'obtenir gain de cause, j'ai les chiffres depuis ce matin  et à 4 jours de la clôture des inscriptions, seulement 130 masters inscrits toutes catégories confondues.. Pourtant, on a préparé, je pense, un parcours top ludique.. C'est vraiment peu par apport à l'an dernier. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos réactions, ce n'est pas pour avoir gain de cause à tout prix. Ce sont juste des réactions assez saines par rapport à un phénomène de "championnite"qui n'a pas réellement de sens.

Le fait que les gens ne soient pas emballés par ta course ne signifie pas que "ce n'est pas bon pour le sport". Juste, ils ne sont pas emballés par ta course, probablement pour des tas de raisons qu'il te faudra analyser. Et surtout, il ne faudra pas rejeter la responsabilité sur les gens qui n'ont pas voulu venir.

Finalement, ces championnats, ça intéresse qui ?

- les bons coureurs qui pourraient gagner et qui représentent les meilleurs de leur génération. Mais comme c'est dit plus haut, ils ne peuvent pas venir. 

- les brèles qui vont faire 150 eme mais qui raconteront partout qu'ils ont été "sélectionnés" pour le championnat de France (y'a en plein en Ufolep, qui viennent quand les qualifiés ne se déplacent pas).

Et sinon, les autres savent très bien ou ils en sont, sportivement parlant. Ils préfèrent courir à côté de chez eux. Ca leur évite un déplacement lointain et coûteux, à une période ou tous les week-end, c'est la fête de l'école, du quartier, de la Saint-Jean, etc, etc... et ou il faut se rendre disponible pour faire plaisir à la famille...

Pour finir, je suis persuadé également que vous avez un problème de positionnement, de ciblage de votre épreuve. Le VTT, majoritairement ce ne sont pas les masters... La masse des vieux, c'est sur la route...

Désolé que ton épreuve n'attire pas, c'est toujours dommage quand des gens y ont mis beaucoup d'énergie. Mais à l'avenir faites plus simple. Une belle course, qui fait envie, ça suffit. Pas besoin d'une appellation pompeuse qui va faire peur aux uns et faire rigoler les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été dit.

Trop de championnats, on ne s'y retrouve même plus. Dans chaque peloton je vois des maillots bleu-blanc-rouge, ou des liserés sur des maillots par dizaine. Sa devient "banal" alors que ça ne le devrait pas.

Les masters, un championnat pourquoi pas, mais tu ouvres à TOUS les licenciés FFC de la tranche d'âge. Après l'organisateur n'y est pour rien quant à ce règlement à la c** et je vous souhaite une belle course car les bénévoles le mérite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...