Aller au contenu

La pierre le bigaut 2014


Messages recommandés

je serais sur la cyclo sportive samedi . Je ne l'ai pas refaite depuis 1997 !! Pour info nous étions 3000 participants. , et la cyclo faisait 178kms .

Je suis ravi d'y retourner car c'est une très belle épreuve bien organisée ( j'ai des infos ..) et c'est pour une très bonne cause . Sans doute que la distance est un peu courte , mais vu le nombre de participants qui augmente et une gestion + facile pour l'organisation , ils doivent avoir raison .

Mais je suis sur qu'il y aura du rythme avec le profil proposé ..

Mon absence à cette épreuve est en aucun cas une "bouderie" mais chaque année un autre programme cycliste .

Pour info ,ce soir la chaîne météo annonce ,13° ciel couvert, pour samedi matin à Callac , un beau temps pour rouler quand on est pas %@!? !!!

Bonne journée samedi en Bretagne

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLB faite aujourd'hui, sur les 105 km(1500 D+) à 29 km/h de moyenne, de la pluie, et un parcours en toboggan permanent avec de bons petits raidars au programme, bien à l'image du Kreiz Breizh.

Une belle journée sans casse de mon côté, si ce n'est un rayon pété, mais apparemment, pas mal de chutes, certainement dues à la chaussée rendue très glissante après un mois sans pluie.

Un grand coup de chapeau à l'organisation au top d'un point de vue sécurité et convivialité; et une ambiance incomparable à chaque bled traversé, notamment en fin de parcours dans les bourgs juchés en haut des collines locales où les spectateurs présent en nombre malgré la pluie ont pu redonner quelques forces aux concurrents bien fatigués, que du bonheur!!!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut, moi je participe à la rando-sportive 105 km.

En amont de la ligne de départ, les participants sont orientés en fonction de leur choix de  distance

Concernant la cyclosportive je ne sais pas si les participants ont un accès prioritaire, mais de toutes manières, il faut être de bonne heure près de la ligne pour être bien placé, car après ça devient compliqué de se faufiler tant c'est dense, 7000 cyclos, ça prend de la place dans un bourg comme Callac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscrit sur la 130 cyclosportive

 

J'ai fait une fois la plb, il y a 3 ans, quand le grand parcours était passé par Mur-De-Bretagne (160 km)

 

Un peu dommage que la distance soit autant réduite,

 

mais ce sera quand même une belle fête du vélo, en espérant un aussi beau temps qu'a La Bernard Hinault samedi dernier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pour les licenciés FFC dossards et SAS prioritaires . 41 de moyenne , c'est pas étonnant , c'est devenu une course élite 1et 2 . La preuve regarde le classement des dernières éditions , nos futurs pros préfèrent avoir leur nom au palmarès de la PLB qu ' au course de clocher . Au niveau sécu , c'est du pro de pro , parcours entièrement privatisé , tu peux tout faire à gauche , tu n'auras jamais une voiture en face . Des encouragements , des spectateurs partout ( normal on es au pays du vélo ) , une convivialité et des rencontres , une ambiance du tonnerre ( de brest même ) . Bonne cyclo et prenez du plaisir , kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe édition de la PLB une météo au top, et une ambiance chaleureuse un bon air d'été, de bals musette et de flon-flons, respect à certaines communes traversées qui ont sorti le grand jeu, par moment on se serait cru sur une étape du tour!

Une sécurité optimale en circuit fermé à la circulation, juste une voiture inopportune dont on pouvait se demander ce qu'elle faisait là, et surtout roulant moins vite que la plupart des cyclistes...

point noir, quelques chutes à déplorer dont une concernant au moins une dizaine de cyclos, en espérant que les dégâts ne soient que matériels, mais sur un tel peloton, 6785 participants, je crois que c'est malheureusement inévitable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...