Aller au contenu

Hernie cervicale


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'apprendre actuellement que je devais arrêter le cyclisme car j'avais des douleurs constantes et intenses au bras. En effet, j'ai fait des radios puis un scanner qui a révélé que j'avais une hernie cervicale en c6 / c7. Je dois donc me reposer et voulant éviter l'opération chirurgicale, j'ai arrêté de monter sur mon vélo. Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience suite à une telle blessure?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter d augmenter les contraintes sur le disque inter vertébral c et lui qui crée cette hernie en augmentant de volume vient "irriter" le nerf .. de plus le port du casque en augmentant le poids de la tête et la position projetée en avant concourent a augmenter ces contraintes c est pour cela que ton médecin te déconseille cette pratique

mais cela ne mets pas en cause définitivement ta pratique du velo  suivant l importance de cette hernie ton age  metier etc etc la rééducation faite chez un kiné souvent permet de resoudre ces problèmes  

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel et Stéphane pour ces conseils que je vais suivre en espérant que cela marche.....je crois toutefois que je vais devoir arrêter la compétition et me résoudre à faire du velo occasionnellement.....mais je serais déjà heureux de pouvoir continuer ma passion sans souffrir à chaque fois que je descends du velo. Sportivement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir aussi que l intervention chirurgicale est exceptionnelle... je n ai pas de statistiques precises mais a vue de nez c est 1/30 les chirurgiens ne se précipitent pas sur une simple NCB  seules celles qui engendrent des douleurs extremes et/ ou des paralysies relèvent de l intervention  et qui sont en echec des traitements simples ( kinesitherapie, collier cervical , infiltration anti inflammatoires  corticoïdes etc)  mais surtout pas de manipulations vertébrales  au stade aigu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe de cette info. je vais donc garder espoir car actuellement je ne peux plus monter sur le vélo et même si l'idée d'une opération à cet endroit n'a rien de rassurant.....les médecins que j'ai vu ne prennent effectivement pas de risques, ils me conseillent d'arrêter le cyclisme pour ne pas aggraver cette hernie (les boules) je ne sais pas ou tu habites mais sais-tu ou ton camarade de club s'est fait operer? Sportivement Oui, Michel je sais bien que l'opération se fait en dernier recours mais la je ne suis plus au stade de la NCB, l'IRM a confirlmé l'hernie cervicale et le traitement médical me soulage des douleurs mais ne m'empêche pas d'avoir toujours une gêne sur de simples mouvements alors que je suis au repos total depuis plus de 15 jours. Je n'imagine même pas si j'allais faire une petite sortie en velo, le résultat que cela pourrait donner même si j'en ai fortement envie mais je n'ai pas envie de revivre les douleurs que j'ai pu avoir'....je crois donc que pour pouvoir faire du velo correctement, je ne vais pas avoir le choix.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souffert également d'une hernie cervicale C6-C7 qui date du mois d'aout 2013. J'ai réussi à la soigner grâce à des séances de kiné (une bonne quarantaine). J'ai arrêté le vélo une quinzaine de jours et j'ai repris sur des petites sorties espacées au début (trop mordu pour arrêter plus longtemps). Le conseil donné est de renforcer les muscles du haut du dos et les cervicales par de petits exercices appropriés et également la natation. La posture sur le vélo a également son importance (j'ai mis une potence un peu plus courte et un cintre compact pour supporter la position mains en bas). Je continue à pratiquer mon sport favori (15000kms/an) avec des compet (Cyclo et UFO) à 58ans. Il ne faut surtout pas arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de prendre connaissance des posts "hernie discale"; ce qui m'intéresse grandement car je souffre d'une hernie disquale à la 4eme dorsale, contractée lors d'une chute en avril dernier; depuis deux mois et demi je ne peux plus rouler car cela m'irrite le nerf du bras droit qui est coincé à cause de l'hernie; je suis allé chez l'ostéo de nombreuses fois, chez la kiné; j'envisage de reprendre tranquillement bientôt; que me conseillez vous de faire?

merci pour vos réponses

cordialement

alain guillot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, je suis comme toi j'ai peur de reprendre tellement j'ai eu mal ces derniers jours mais la ça va un peu mieux après avoir pris des anti-inflammatoires, antalgiques et décontractants musculaires. J'ai toujours des fourmillements dans le bras mais l'envie de reprendre le velo est trop fort. Actuellement, je suis les conseils figurant dans ce sujet en faisant du renforcement cervical et en venant de changer ma position. En attendant ma visite programmée chez le neuro-chirurgien je vais rouler tranquillement sans forcer sur de courtes sorties pour voir ce que cela va faire.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...