Aller au contenu

Boulouris/st raphaël


Marc BLANES

Messages recommandés

Bonjour à tous

En préparation d'un séjour à boulouris/St Raphaël en septembre je suis a la recherche d'infos sur des circuits sympa dans le coin

Plutôt 60/80 kms car je n'ai que les matinée de dispo, je peux me déplacer pour le départ. 

Je suis plutot lourd pas trés rapide mais j'adore la région

Par avance merci à vous tous

Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis très souvent dans ce coin, et la route du bord de mer est SUBLIME!

partir tôt, essayer de pousser jusqu'à Cannes avant 10h00 (car ensuite, c'est le bordel) et retour à St Raphaël.

la circulation ne pose pas du tout de problème, même en été; il faut juste faire gaffe à partir d'Agay au retour, les baigneurs se réveillent et ne sont pas trop attentifs (portières, traversée de la route sans regarder), mais le voitures roulent doucement et assez prudemment.

Tu peux te faire la montée du pic de l'Ours, soit par Agay, soit par un raidar qui prends 2 à 3 km après Anthéor (en roulant Ouest Est). Les vues sont tout juste incroyables.

Fais aussi le tour par la N7 à partir de Fréjus, montée aux Adrets (route calme malgré le fait qu'elle soit la N7!!), lac de St Catien, et montée Tanneron, retour sur la Napoule; là aussi, génial (avec quelques passages péchus!) prudence sur les quelques km le long du lac, il y a une piste cyclable, mais beaucoup de dingues au volant, ensuite, tu rentres par le bord de mer histoire de profiter!

et puis, j'adore le parcours (120 km A/R) Fréjus Fayence Mons col de Valférière et retour.

Bon, je ne dévoile pas tout.... Surtout, il faut débuter le plus tôt possible le matin, pour éviter la circulation et la grosse chaleur.

Bonnes balades en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée du col sur la N7 est roulante, sans souci.

Pour l'aspect glauque du St Catien, c'est vrai! j'avais vu un reportage TV sur ce sujet.... mais en vrai!!!!

bon, ceci dit, le passage est assez bref! tu n'as qu'à regarder le compteur et le lac, et zapper le côté "couleur locale" de ta vue!!!! par contre, dès que tu va tourner à droite sur Tanneron, avant le pont qui traverse le lac, c'est plus que du bonheur, calme, beau, odeurs, et effort.

Pour ce qui est du massif de l'Estérel, les routes sont un peu défoncées, et parfois, en fonction des risques d’incendies, il peut y avoir fermeture par des barrières, massif interdit, se renseigner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...