Marc BLANES Posté le 16 juin 2014 Share Posté le 16 juin 2014 Bonjour à tousEn préparation d'un séjour à boulouris/St Raphaël en septembre je suis a la recherche d'infos sur des circuits sympa dans le coinPlutôt 60/80 kms car je n'ai que les matinée de dispo, je peux me déplacer pour le départ. Je suis plutot lourd pas trés rapide mais j'adore la régionPar avance merci à vous tousMarc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GILLON Posté le 17 juin 2014 Share Posté le 17 juin 2014 un incontournable: la corniche du bord de mer direction Cannes, à faire et refaire pour en prendre plein les yeuxpeut être panaché avec une boucle par l'Estérel direction les Adrets et pourquoi pas le lac de St Cassien et au delà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 17 juin 2014 Share Posté le 17 juin 2014 On en trouve sur GPSies :par exemple : http://www.gpsies.com/map.do;jsessionid=E1D464D405BCFD630E6C45CE4E19A88D?fileId=jpbfdthsfujavrep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BLANES Posté le 19 juin 2014 Auteur Share Posté le 19 juin 2014 Bonjourmerci à vous deux la route qui longe la mer est pas trop dangereuse le matin, pas trop de circulation ?merci marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 J'y suis très souvent dans ce coin, et la route du bord de mer est SUBLIME!partir tôt, essayer de pousser jusqu'à Cannes avant 10h00 (car ensuite, c'est le bordel) et retour à St Raphaël.la circulation ne pose pas du tout de problème, même en été; il faut juste faire gaffe à partir d'Agay au retour, les baigneurs se réveillent et ne sont pas trop attentifs (portières, traversée de la route sans regarder), mais le voitures roulent doucement et assez prudemment.Tu peux te faire la montée du pic de l'Ours, soit par Agay, soit par un raidar qui prends 2 à 3 km après Anthéor (en roulant Ouest Est). Les vues sont tout juste incroyables.Fais aussi le tour par la N7 à partir de Fréjus, montée aux Adrets (route calme malgré le fait qu'elle soit la N7!!), lac de St Catien, et montée Tanneron, retour sur la Napoule; là aussi, génial (avec quelques passages péchus!) prudence sur les quelques km le long du lac, il y a une piste cyclable, mais beaucoup de dingues au volant, ensuite, tu rentres par le bord de mer histoire de profiter!et puis, j'adore le parcours (120 km A/R) Fréjus Fayence Mons col de Valférière et retour.Bon, je ne dévoile pas tout.... Surtout, il faut débuter le plus tôt possible le matin, pour éviter la circulation et la grosse chaleur.Bonnes balades en vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BLANES Posté le 19 juin 2014 Auteur Share Posté le 19 juin 2014 merciton idée de parcours me plait bien je l'avais d'ailleurs tracé sur gpsiesmerci les gars c'est sympa ça monte dur pour aller jusqu'au lac ?marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BLANES Posté le 19 juin 2014 Auteur Share Posté le 19 juin 2014 marci Pascal je vais regarder sur la cartemarc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Oui, assez glauque cet endroit d'ailleurs. J'y suis passé lors du retour d'une sortie dans le coin en octobre. Je ne m'attendais pas à ça.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 20 juin 2014 Share Posté le 20 juin 2014 La montée du col sur la N7 est roulante, sans souci.Pour l'aspect glauque du St Catien, c'est vrai! j'avais vu un reportage TV sur ce sujet.... mais en vrai!!!!bon, ceci dit, le passage est assez bref! tu n'as qu'à regarder le compteur et le lac, et zapper le côté "couleur locale" de ta vue!!!! par contre, dès que tu va tourner à droite sur Tanneron, avant le pont qui traverse le lac, c'est plus que du bonheur, calme, beau, odeurs, et effort.Pour ce qui est du massif de l'Estérel, les routes sont un peu défoncées, et parfois, en fonction des risques d’incendies, il peut y avoir fermeture par des barrières, massif interdit, se renseigner!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés