Didier MELCHIOR Posté le 16 juin 2014 Share Posté le 16 juin 2014 je vient de m'apercevoir en règlent mes vitesses que ma roue arrière a du balourd ce qui veux dire que sur mon supporten fessant tourné la roue assez vite mon cadre vacille de plus en plus fort , mais sur la route je ne ressent aucun 'effet de cegenre .je possède une autre paire de roue du même type depuis 5 ans celle-ci tourne bien ronde , quelque peux me diresi cela est un défaut ces roues on 3 mois merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 16 juin 2014 Share Posté le 16 juin 2014 Pneu ou boyau? déchausses ta roue et essaye sans le pneu ou boyau cela te donneras déjà une indication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 16 juin 2014 Share Posté le 16 juin 2014 Il y a toujours un léger balourd du coté valve, je mets l'aimant du capteur à l'opposé de la valve justement pour compenser cet effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MELCHIOR Posté le 16 juin 2014 Auteur Share Posté le 16 juin 2014 merci pour les réponses mais j'ai 2 paires de roues c24 dura-ace avec pneus une roue arrière de 5 ans qui ne bouge pasl'autre de 3 mois quand je les fait tourné dans le vide sur le pied d'atelier celle de 5ans ne bouge pas , par contre celle de3 mois fait vibre mon cadre de haut en bas plus je fait tourné la roue plus cela vibre merci je pense que cela n'est pas normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 16 juin 2014 Share Posté le 16 juin 2014 bonjour ca fait la méme chose avec toutes mes roues , et quand la roue tourne vite dans le vide , ca vibre et fait trembler le cadre .comme dit vincent c est le poid de la valve rien d inquiétant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 17 juin 2014 Share Posté le 17 juin 2014 C'est pour ça que je te dis de retirer le pneu et d'essayer cela te permettras de déterminer si cela vient de la roue ou du pneu/ chambre à air. à partir de là nous pourrons t'aiguiller d'avantage...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 17 juin 2014 Share Posté le 17 juin 2014 Je confirme, sur mes DT spline 38mm, avec prolongateur de valves, le "balourd" est plus marqué que sur mes autres roues. Rien d'inquiétant. Tant qu'il n'y pas de jeu, que ça tourne rond et fluide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MELCHIOR Posté le 17 juin 2014 Auteur Share Posté le 17 juin 2014 merci a tous je vient de me rentre cher mon fournisseur de vélo il ma rendu une nouvelle roue arrièretrop de balourd car cela était vraiment trop prononcé quand on tenais la roue entre les main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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