Aller au contenu

L'Immortelle 2014


Pierre GADIOU

Messages recommandés

Merci aux 301 participants de l'Immortelle parmi lesquels 31 ont gravi les six cols (Spandelles, Soulor, Aubisque Est, Pourtalet, Aubisque Ouest, Marie Blanque et Castet) soit 6200 mètres de dénielé

Ce fut une belle journée de sport, de convivialité, de générosité et de promotion des dons d'organes

Merci également à tous les bénévoles de mon petit village béarnais de Bruges sans lesquels cette manifestation n'existerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Immortelle 2014🆒

Immense merci à tous et toutes💋 les bénévoles qui nous bichonnent tout le long du parcours 🆒

Quel bonheur de retrouver les amis des années précédentes ! c'est sûr , j' ai  pris du plaisir à discuter avec vous 😄 devant des ravitos gargantuesques (qui feraient pâlir bien des cyclosportives 😃 ) .

Superbe de rouler avec Michel Dubin qui se bat comme un beau diable avec un bras en vrac !

Superbe aussi de faire la connaissance de J.P Dastugue dans les derniers kms de l'Aubisque 😄

 

Départ à 5h31 à 7 membres de mon club pour 229kms et 6080m de D+ : 5 d'entre  nous feront l'intégralité : une première pour Marc et pour mon mari : bravo à eux 😆

Un remerciement tout spécial à Pierre du ravito en haut du Castet qui a attendu les derniers qui arrivaient au bout de leur défi et leur a permis d'obtenir leur dernier poinçon🆒 pour accéder au  Graal 😄

Superbe soirée autour d'un bon repas pour recharger les batteries 🆒

Vive l' Immortelle 🆒 Vive la Montagne 🆒

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci surtout à toi et à tous les gens de Bruges bénévoles qui ont toujours le sourire tout au long de la journée.

Nous avons passé un WE exceptionnel (le temps était idéal) et je ne m'attendais pas à autant de joie à pédaler ainsi dans nos chères Pyrénées avec un peu d'insouciance retrouvée enfin.

Bien sur, rien est définitif pour moi mais peu importe car des journées comme celle la donne l'envie de poursuivre la route...

La randonnée a commencée à 7h00 avec J.Pierre, Eric, Philippe  (les "Trois Triais": pas facile à dire) et bien sur Emile notre guide. Je les accompagne tranquille jusqu'au pied du Spandelle que je ne fais pas. entre temps nous avons crée un petit groupe dont 2 vont m'accompagner dans le Soulor que nous montons très tranquillement, mais avec grand plaisir puisque des cris de marmottes aux vues splendides sur le Litor et l'Aubisque les yeux et les oreilles sont aux aguets.

Grande pause "casse croute" au Soulor à 9h00, je ne suis pas pressé et peu savourer (je ne sais pas encore quelles options je vais prendre). La, le groupe d'Isabelle (club d'Andrest) arrivent, avec son mari, Louis, Michel et d'autres personnes encore, ils sont partis tôt et ont fait le Spandelle: ils partent pour "la totale" donc prennent soin de se ravitailler. Nous repartons ensemble à travers l'Aubisque puis le Pourlalet que je décide d'enchainer profitant du petit groupe convivial (j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter et rouler avec eux et oublié les douleurs).

En Face du Pic du Midi d'Ossau nous prenons ravitaillement, soupe et autre amandes avec le sourire complice des bénévoles de Bruges. à la descente du Pourtalet  j'hésite à poursuivre pour faire soit Marie Blanque soit le Castet soit rentrer car je ne doit pas trop exagérer non plus, et je croise Eric et Phillipe qui remontent, et commencent à me rattraper ;) , puis J.Pierre et Emile: je fais demi tour et remontes avec Emile qui me dis qu'il est dans un jour moyen donc qu'il n'en fera pas plus (il faut quand même 55km pour rentrer). je remonte au Pourtalet avec lui et retrouve les "Triais".

En bas je décide aussi de rentrer tranquillement avec Emile car cela fera quand même 145km et 3300m de déniv pour moi (Emile a le Spandelle en plus soit 160km et 4000 de déniv): suffisant pour une reprise sérieuse mais raisonnable pour moi. Nous rentrons donc sans oublier la dernière cote de Louvie J. que je n'aime définitivement pas ;)

Au final une bien belle ballade entre l'Ouzom et l'Ossau et une soirée pleine de convivialité et de surprises aussi.

Finalement, tout les Amis d'Andrest ont bouclé le périple total ainsi que ceux du club Triais: je suis toujours admiratif et est promis de le faire pour mes 50ans (ça vient vite ne vous inquiétez pas...)

Merci à tous aussi pour vos encouragement et dévouement et à l'année prochaine

Amicalement

Michel (celui du poitou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive L'Immortelle tu as raison Isabelle

Quelle bien belle journée.

J'ai pris bien du plaisir et cela efface pas mal de douleurs

Merci aussi à toi et ton groupe d'Andrest car c'était vraiment bien de rouler ensemble, ainsi du début à la fin de la journée je n'ai jamais été seul, j'avais l’impression d’être à la maison en somme.

Au fait j'ai pu faire ce petit col, tu sais celui qui est perçu comme un petit caillou dans la chaussure: le port du Castet! Bon et bien après 200km j'imagine très bien la souffrance. Par contre quelle vue hier matin dans les estives...

A bientôt

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous,

Effectivement très belle journée que mon ma de tête a tout gâcher.

J'était partis dans l'idée de faire Spandelles, soulor, Aubique, pourtalet, Marie-Blanque et le petit dernier qui n'est pas sans moindre difficulté Castet.

eh bien rien de tous ça lever trop tard, donc départ a 7h45 au pied de Spandelle que néni, et c'est a 3km du sommet du Pourtalet que j'ai mis pied a terre et abandonner même pas pu le redescendre. le vélo dans la bagnole de ma femme et retour Argeles Gazost.

 

Reculer pour mieux sauter l'année prochaine j'aurais ma revanche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Et merci à toi et à tes fidèles brugeois !!

Toujours parfaite, cette immortelle vaut le détour, avec un programme à la carte adapté à tous en fonction de ses envies et/ou capacités.

Mais l'appétit vient en mangeant, et en sport l'émulation est bonne conseillère.

J'étais venu par plaisir, sans ambition ou programme établi.

Mais, mes 2 compères triais m'ont incité à aller au bout pour mettre une seconde Immortelle Intégrale à mon actif; c'est toujours un défi et une sacrée satisfaction d'y arriver...

Toujours un plaisir de rouler avec Emile, de retrouver Michel, courageux en diable après ses (gros) pépins, de discuter avec Robert de Thèze (avec lequel nous roulons souvent ensemble lors de cyclos et notamment la Béarn), de retrouver les Quand Même d'Orleix (Jean-Mimi, Didier, William et consorts) et de rencontrer (enfin !!) Isabelle.

RDV en 2015 avec un programme à la carte, puisque 2016 sera forcément intégrale, n'est ce pas Michel !!!

JP DASTUGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...