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Posté

Bonjour ,

quel choix sur ces 3 sortes   de cadre  SCOTT  en taille 56 vous conseilleriez ?

Quel est le cadre ideal  ou l' on se regale vraiment ?

Je pese 76 kg pour 1m78

Pratique cyclosportive et triathlon vallonne , montagneux.

Merci pour vos reponses ,

Posté

Est ce une histoire de fibre , choisir la Hmf , moins rigide pour passer partout

Le foil et addict existe avec cette fibre  , le cr1 , je ne sais pas.

Lequel cadre choisir , sachant que le foil est a 1000 e. et addict et Cr1 a 850 e.  , tout cela en ocasion de 2012 ?

Posté

vaste choix , surtout quand on ne peut essayer.

Je suis oblige de prendre un velo monte , apres recherche =

CR1  20   2014         ( 105+ roues de base ) = 1150 euros

Addict r2 2011/12     (  ultegra+ksy elite     ) = 1150 euos

FOIL 2013               (105+ roues de base) = 1300 euros

Je vais essayer de ne pas me tromper.

Mr Garreau , fin connaisseur ,me parlait que les fibres HMF seraient " plus dociles"

Cruel dilemme

Posté

Voilà un avis qui pour moi manque singulièrement de nuance(s).

Autant, effectivement, le CR1 se montre plus ''facile'' que les 2 autres cadres, autant les Addict et Foil ne se ressemblent pas ni en comportement, ni en géométrie....

La géométrie restant d'ailleurs le critère premier pour le choix d'un cadre : de celle-ci d'ailleurs viendra le confort ou l'inconfort.

 

Posté

Donc , le cr1 a l' air de l' emporter

J 'ai visionner une video test velo 101 du cr1 , il en ressort bon rendement mais souple de l ' arriere lors des

relances dut aux systeme arriere pour "le confort".

Et l' Addict de 2011 ,  aura t il une perte a l' arriere (de rendement?)

 

 

Posté

Si si. Le CR1 a changé en 2009 justement. Les matériaux non, puisque j'en ai eu un en "Hmf" de l'ancienne géométrie.

Scott a réorienté le CR1 vers le cyclosport à ce moment là, vu que l'Addict était typé "compète", et donc relevé légèrement la douille de direction et très légèrement raccourci le tube supérieur également. Modif' de la fourche également, moins typée "aile d'avion" sur le nouveau. Depuis 2009, c'est toujours le même cadre il me semble.

Haubans et bases aplatis pour plus de confort également.

Ancien cadre : http://www.cityimage.rs/pictures/Scott-CR1-2006-rep-1-2010.JPG

Nouveau cadre : http://bicyclevillage.com/images/library/zoom/scott-cr1-pro-compact-copy-180715-1.jpg

Posté

merci a joachim d' etre objectif et de ne pas avoir " honte " de s' etre plante.

Donc le Foil hmf serait mieux ?

Alors entre le foil 20 et addict de 2011 ,  dites moi vraiment ce que vous feriez.

De ce que vous me direz , mon choix pourra se faire

Merci

 

  • 2 weeks later...
Posté
Très bon choix...j'ai eu scott cr1 maintenant addict de 2012...super vélo...tu ne seras pas déçu, j'ai testé le foil un peu trop typé course avec une grosse rigidité ...(avis perso)...tiens nous au jus...
Posté

J'ai  un Addict R4 HMF, un Addict R1 HMX et un CR1 HMF.

La fibre c'est une chose mais la différence de comportement se fait surtout au niveau de la géométrie et de la conception du cadre ET des roues

En synthèse et aprés bcp de Kms sur tout type de parcours avec ces 3 cadres, surtout montagne ou trés vallonné, je dirais que le CR1 est au niveau du R1.

Ce rapprochement est dû au whisbone du CR1 qui le rend rigide et réactif de l'arrière.

Ne pas oublier que le comportement d'un vélo est un savant équilibre entre cadre et roues.

Des roues souples sur un cadre rigide te donneront l'impression que ton vélo bouffe de la puissance tout comme l'inverse.

Avec l'Addict R1 (HMX) + roues légères et rigides, pas de pb d’inconfort. Jamais de pb apres des sorties bien physique de 180 KMs !!

La seule condition est d'avoir les jambes .......





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