Stéphane CARMONA Posté le 15 juin 2014 Share Posté le 15 juin 2014 Bonjour ,quel choix sur ces 3 sortes de cadre SCOTT en taille 56 vous conseilleriez ?Quel est le cadre ideal ou l' on se regale vraiment ?Je pese 76 kg pour 1m78Pratique cyclosportive et triathlon vallonne , montagneux.Merci pour vos reponses , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 15 juin 2014 Auteur Share Posté le 15 juin 2014 Est ce une histoire de fibre , choisir la Hmf , moins rigide pour passer partoutLe foil et addict existe avec cette fibre , le cr1 , je ne sais pas.Lequel cadre choisir , sachant que le foil est a 1000 e. et addict et Cr1 a 850 e. , tout cela en ocasion de 2012 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 16 juin 2014 Auteur Share Posté le 16 juin 2014 vaste choix , surtout quand on ne peut essayer.Je suis oblige de prendre un velo monte , apres recherche =CR1 20 2014 ( 105+ roues de base ) = 1150 eurosAddict r2 2011/12 ( ultegra+ksy elite ) = 1150 euosFOIL 2013 (105+ roues de base) = 1300 eurosJe vais essayer de ne pas me tromper.Mr Garreau , fin connaisseur ,me parlait que les fibres HMF seraient " plus dociles"Cruel dilemme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 16 juin 2014 Share Posté le 16 juin 2014 Le CR1 existe en fibre HMX c'est le modèle SL. J'ai un pote qui en avait un en noir mat. Très réactif et confortable. Il l'a revendu pour un Foil.Je ne sais pas si le CR1 SL est encore au catalogue 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 16 juin 2014 Auteur Share Posté le 16 juin 2014 Je n' ai pas trouve en occasion dans ces prix la de cr1 slMon choix va se porter sur les 3 velos cites plus haut ; suis ouvert a toutes propositonsMerci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 16 juin 2014 Share Posté le 16 juin 2014 Voilà un avis qui pour moi manque singulièrement de nuance(s).Autant, effectivement, le CR1 se montre plus ''facile'' que les 2 autres cadres, autant les Addict et Foil ne se ressemblent pas ni en comportement, ni en géométrie....La géométrie restant d'ailleurs le critère premier pour le choix d'un cadre : de celle-ci d'ailleurs viendra le confort ou l'inconfort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 16 juin 2014 Auteur Share Posté le 16 juin 2014 En 2009 , j' avais eu un cr1 , j' avais bien aimé ; velo tres confortable et reactifEst ce que le cr1 de 2014 a le meme rendu , est il mieux que son predecesseur ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 17 juin 2014 Auteur Share Posté le 17 juin 2014 Donc , le cr1 a l' air de l' emporterJ 'ai visionner une video test velo 101 du cr1 , il en ressort bon rendement mais souple de l ' arriere lors desrelances dut aux systeme arriere pour "le confort".Et l' Addict de 2011 , aura t il une perte a l' arriere (de rendement?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 17 juin 2014 Auteur Share Posté le 17 juin 2014 C' est sur .il est plus rigide ,polyvalenrt mais moins que le foil.Cela doit etre un bon compromis entre les deuxMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 17 juin 2014 Auteur Share Posté le 17 juin 2014 vous roulez en foil , est ce si exigeant , si c' etait a refaire , reprendriez vous le foil ou cr1 et addict ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 17 juin 2014 Share Posté le 17 juin 2014 Si si. Le CR1 a changé en 2009 justement. Les matériaux non, puisque j'en ai eu un en "Hmf" de l'ancienne géométrie.Scott a réorienté le CR1 vers le cyclosport à ce moment là, vu que l'Addict était typé "compète", et donc relevé légèrement la douille de direction et très légèrement raccourci le tube supérieur également. Modif' de la fourche également, moins typée "aile d'avion" sur le nouveau. Depuis 2009, c'est toujours le même cadre il me semble.Haubans et bases aplatis pour plus de confort également.Ancien cadre : http://www.cityimage.rs/pictures/Scott-CR1-2006-rep-1-2010.JPGNouveau cadre : http://bicyclevillage.com/images/library/zoom/scott-cr1-pro-compact-copy-180715-1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 17 juin 2014 Auteur Share Posté le 17 juin 2014 merci a joachim d' etre objectif et de ne pas avoir " honte " de s' etre plante.Donc le Foil hmf serait mieux ?Alors entre le foil 20 et addict de 2011 , dites moi vraiment ce que vous feriez.De ce que vous me direz , mon choix pourra se faireMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 17 juin 2014 Auteur Share Posté le 17 juin 2014 Okdon cela sera addict , merci pour m' avoir aiguille ; je vous donnerai vraiment mon avis tout en etant objectif lors de testsCela sera un velo de 2011 ou 2012 , pas les nouveaux modeles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann MAUGER Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 Très bon choix...j'ai eu scott cr1 maintenant addict de 2012...super vélo...tu ne seras pas déçu, j'ai testé le foil un peu trop typé course avec une grosse rigidité ...(avis perso)...tiens nous au jus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 J'ai un Addict R4 HMF, un Addict R1 HMX et un CR1 HMF.La fibre c'est une chose mais la différence de comportement se fait surtout au niveau de la géométrie et de la conception du cadre ET des rouesEn synthèse et aprés bcp de Kms sur tout type de parcours avec ces 3 cadres, surtout montagne ou trés vallonné, je dirais que le CR1 est au niveau du R1.Ce rapprochement est dû au whisbone du CR1 qui le rend rigide et réactif de l'arrière.Ne pas oublier que le comportement d'un vélo est un savant équilibre entre cadre et roues.Des roues souples sur un cadre rigide te donneront l'impression que ton vélo bouffe de la puissance tout comme l'inverse.Avec l'Addict R1 (HMX) + roues légères et rigides, pas de pb d’inconfort. Jamais de pb apres des sorties bien physique de 180 KMs !!La seule condition est d'avoir les jambes ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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