Aller au contenu

Scott foil / Addict / CR1


Stéphane CARMONA

Messages recommandés

vaste choix , surtout quand on ne peut essayer.

Je suis oblige de prendre un velo monte , apres recherche =

CR1  20   2014         ( 105+ roues de base ) = 1150 euros

Addict r2 2011/12     (  ultegra+ksy elite     ) = 1150 euos

FOIL 2013               (105+ roues de base) = 1300 euros

Je vais essayer de ne pas me tromper.

Mr Garreau , fin connaisseur ,me parlait que les fibres HMF seraient " plus dociles"

Cruel dilemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un avis qui pour moi manque singulièrement de nuance(s).

Autant, effectivement, le CR1 se montre plus ''facile'' que les 2 autres cadres, autant les Addict et Foil ne se ressemblent pas ni en comportement, ni en géométrie....

La géométrie restant d'ailleurs le critère premier pour le choix d'un cadre : de celle-ci d'ailleurs viendra le confort ou l'inconfort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si. Le CR1 a changé en 2009 justement. Les matériaux non, puisque j'en ai eu un en "Hmf" de l'ancienne géométrie.

Scott a réorienté le CR1 vers le cyclosport à ce moment là, vu que l'Addict était typé "compète", et donc relevé légèrement la douille de direction et très légèrement raccourci le tube supérieur également. Modif' de la fourche également, moins typée "aile d'avion" sur le nouveau. Depuis 2009, c'est toujours le même cadre il me semble.

Haubans et bases aplatis pour plus de confort également.

Ancien cadre : http://www.cityimage.rs/pictures/Scott-CR1-2006-rep-1-2010.JPG

Nouveau cadre : http://bicyclevillage.com/images/library/zoom/scott-cr1-pro-compact-copy-180715-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai  un Addict R4 HMF, un Addict R1 HMX et un CR1 HMF.

La fibre c'est une chose mais la différence de comportement se fait surtout au niveau de la géométrie et de la conception du cadre ET des roues

En synthèse et aprés bcp de Kms sur tout type de parcours avec ces 3 cadres, surtout montagne ou trés vallonné, je dirais que le CR1 est au niveau du R1.

Ce rapprochement est dû au whisbone du CR1 qui le rend rigide et réactif de l'arrière.

Ne pas oublier que le comportement d'un vélo est un savant équilibre entre cadre et roues.

Des roues souples sur un cadre rigide te donneront l'impression que ton vélo bouffe de la puissance tout comme l'inverse.

Avec l'Addict R1 (HMX) + roues légères et rigides, pas de pb d’inconfort. Jamais de pb apres des sorties bien physique de 180 KMs !!

La seule condition est d'avoir les jambes .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...