Aller au contenu

Selle ALIANTE CARBONE


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Comme l'a dit Christian, hauteur 1 cm au lieu de 7 mm et même largeur 7 mm. Il suffit de remplacer la vis du chariot de tige de selle par une vis 3 mm plus longue. C'est ce que j'ai fait sur une tige de selle Ritchey (celle à 2 vis) et aucun problème.

Maintenant c'est pour l'esthétique et le poids (213 g et 244 g). Pour le confort je ne vois pas différence, j'ai les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord y'a pas gros écart mais je peux avoir un prix sur celle en rails carbone pratiquement au prix du kium. Donc si c'est en hauteur si ça se trouve ma vis est peut être assez longue (c'est une tige cannondale c3); je vais voir avec mon vélociste. Concernant le confort vous confirmez c'est ouaté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cedric,

 

c'est toujours délicat de parler du confort d'une selle car ça change d'un fessier à l'autre.

Pour un "gros cul" comme moi, il y a deux selles qui se démarquent parmi celles que j'ai essayées :

- l'Aliante carbone

- la scratch pro Nack de prologo

Malheureusement toutes les deux à des tarifs prohibitifs.

Une petite nouvelle sympa la selle Astute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

 

J'ai trois vélo, 3 selles Alliante dont une en carbone (pour le look !).

Pour moi, la première qualité de l'Alliante, c'est la forme creusée qui cale bien le bassin. Pour le reste, je porte des cuissards Assos, du coup je ne peux te dire si le confort vient de la selle ou des deux !

 

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'Aliante premier prix n'est pas aussi confortable que l'Aliante Carbone...

Tout comme la Prologo Scratch pro nack n'a rien à voir avec la scratch pro.

La faute à la coque qui n'est pas du tout la même et est beaucoup moins confortable.

Néanmoins il existe en effet une Aliante Carbon avec des rails métalliques avec laquelle on sent peu de différence et qui est un peu moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou mon préambule :

"C'est toujours délicat de parler du confort d'une selle..."

 

Sur ce que j'ai essayé, peu de différences entre la version carbone rails carbone et la version carbone rail Klium si ce n'est quelques grammes dans un sens et quelques dizaines d'euros dans l'autre.

Par contre, la version "Basique" avec coque en nylon n'a pas du tout la même souplesse et pour moi elle est casse-cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...