Aller au contenu

Douleur au pied


Henri VITORINO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un très gros problème. Je me suis remis à faire du vélo (j'ai arrêté pendant 18 mois, je courais en ufolep en banlieue parisienne), et depuis, j'écourte mes sorties à cause des douleurs au pieds. J'ai beau régler mes cales, rien n'y fait. Toujours ces douleurs qui apparaissent au bout de 15 minutes. J'en suis venu à faire du vélo sur rouleaux, ou spinning. J'aimerais tellement trouver une solution à mon problème....

Si quelqu'un est passé par ce problème, j'aimerais qu'il me dise ce qu'il a fait pour pallier à ce problème.

 

D'avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Henri

voir aussi 1 phlébologue pour passer 1 dopler des membres inferieurs varice interne j'ai eu ça, pas de varices qui se voyait mais elle étaient interne a voir, mais la plante des pieds me brulait c'était surtout le soirc'etait 1 bonheur demettre les pieds ds l'eau froide

  

a plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais le feu sous la plante des pieds a mes débuts. Après consultation, j'avais un névrome de Morton. 

http://www.podologiedusport.fr/patho-pied5.html

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/nevrome-5299.html

Je ne pouvais même pas utiliser des cales et je m'arrêtais en pleur au bout de 20kms. Après une opération, je n'ai plus rien.

J'en ai profité pour acheter des spécialized bodygéométrie. La semelle qui t'es attribuée après un test cale le pied et le maintien bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Cela provient surement de tes semelles dont la forme ne permet pas un bon retour veineux

Achetes toi des semelles Specialized (fais attention y a 3 couleurs différentes en fonction de la cambrure de ton pied) et tu n'auras surement plus aucun souci de "pieds brulés"

 

http://www.cyclesduloir.com/catalogue/semelles-specialized/

je précise que je n'ai aucune action chez ce fournisseur lol

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à ma reprise du vélo, j'avais eu moi aussi ce problème de sensation de brûlure sous les pieds.

J'avais des spécialized S-Works à semelle carbone et je galérais à chaque sortie. Puis j'avais acheté les semelles bodygéométrie de la même marque, semelles adaptées à ma voute plantaire. Mais le résultat était presque identique...

J'ai compris que mes chaussures étaient simplement trop grandes en longueur et aussi en largeur ; et donc pour compenser les déplacements de mes pieds dans les chaussures (frottements qui étaient en partie la cause de mes brûlures), je serrais anormalement les brides et de ce fait comprimais mes pieds, ce qui perturbait le retour veineux sous la voute plantaire.

 

J'ai trouvé des chaussures juste à ma taille en longueur et en largeur (des Mavic Xzelium) et j'ai mis des semelles Superfeet Jaune (avec une bonne cambrure pour la tenue de la voute plantaire)

... et depuis, miracle, que du bonheur (j'ai essayé mes semelles anatomique fine et moulées à chaud que j'ai fais faire pour mes chaussures de ski et le résultat est aussi trés satisfaisant)

 

J'ai lu sur une revue spécialisée du sport que 70% des personnes ont des chaussures de ski trop grande et idem pour 50% des cyclistes ! cela me parait bien excessif !... mais laisse à méditer tout de même.

Voilà pour ma petite contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...