Aller au contenu

Participants cyclosportives / Licence


Invité

Messages recommandés

En 2012 et 2013, j'avais pris la licence, parce qu'il me la fallait pour participer à une cyclo à étapes en Italie.

Cette année, je suis non licencié. Parce que je vais peut être me faire que deux cyclosportives en France (où je ne suis pas obligé de l'avoir) et quelques  cyclotouristes (200km en moyenne).

En 2015, par contre, je vaism'organiser pour faire plusieurs cyclosportives donc je vais la reprendre la licence FFC.

Si je peux j'irai voir ce que donne les courses de vélo "vire-vire" vu que je n'y ai jamais participé (je me suis mis au vélo de course sérieusement qu'en 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009 , pas de licence . En 2010 non plus . 2011 , licence passcyclo car le prix en tant que licencié est moins cher qu"en tant que non . En 2012 , 4 mois de blessure et pas de cyclos . En 2013 repasscyclisme et en 2014 licencié dans mon club créé cette année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien payé vous votre licence pass cyclisme ou autre   , pour ma part 60 euro la pass cyclisme , ce n est pas trop je trouve , la  pass   open doit etre a environ 90

pour moi la motivation principale d etre licencié c est de faire partie d un groupe de copain de même niveau que le mien voir parfois un peu ,beaucoup,   plus ,et en course de se retrouver sous le meme maillot 

 c est basique et tres commun comme pour toutes choses ou groupes sociétal  auquels   on peut ou veut appartenir  

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une Pass simple. Ca inclut le certif autorisant la compétition. Si tu prends la FFCT, il faudra te trainer un certif à jour pour t'inscrire aux cyclosportives...

Ils te laisseront en D1, mais tu t'en fous si tu ne cours pas. Et si tu veux courir tu pourras le faire sans la moindre démarche supplémentaire.

Les Pass cyclo et autre trucs du genre, ça ne sert à rien, sinon à avoir une offre pour recruter les indécis. Et proposer une petite assurance aux promeneurs, qui sont déjà couverts de la même chose par leur assurance maison, leur carte bancaire ou encore leur mutuelle...

En fait, j'ai du mal à comprendre le principe de la licence FFCT. Finalement, tous ces gens qui ne font pas de compète pourraient se retrouver de la même façon sans appartenir à une église. Ca permet de ne pas rouler tout le temps avec les mêmes, de ne pas avoir d'obligation. Ca se fait partout maintenant les groupes informels. Je trouve ça plus marrant que les groupes de clubs du dimanche matin, tous le même uniforme et on ne se mélange pas... Mouais, hors compétition, je ne vois pas bien à quoi sert de prendre une licence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, techniquement, la Pass ou la Pass Open, ça ne change rien sur le plan du niveau. Ce que tu dois obtenir, c'est qu'ils acceptent de te maintenir en D1, avant tout... Après tu vois si tu choisis Open ou pas. L'autre différence, c'est le prix. Environ 40 euros moins cher pour la Pass simple.

Tu as une autre solution s'ils ne veulent rien entendre. Tu peux peut-être prétendre à une Ufolep. Je sais que ça va te faire mal, mais si la FFC ne veut pas entendre que tu es un presque retraité, c'est le moyen de les court-circuiter.

Je viens de vérifier sur le règlement national. En venant de Pass Open (peu importe les points) ou de 3 (avec moins de 50 points), tu peux prendre une Ufolep 1 si tu ne renouvelles pas ta licence FFC l'an prochain.

Tu récupères donc une licence avec certif inclus, idéale pour les cyclosportives, tu peux courir en Ufolep si ça te prends histoire d'essayer une fois dans ta vie pour voir si c'est différent de la FFC et tu peux toujours t'inscrire sur place dans des Pass, avec carte à la journée...

Seul inconvénient, c'est 80-90 euros la licence, soit presque le prix d'une Pass Open.

Je te mets le lien du règlement Ufolep, voir tableau en bas de page 5.

http://www.cd.ufolep.org/charentemaritime/charentemaritime_d/data_1/pdf/aa/aarglementnationaldecyclosportclm2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...