Aller au contenu

Honneur à Contador et Nibali


Jacques MAILLET

Messages recommandés

C'est drôle, dès que j'ouvre un post je vous trouve en train de vous crêper le chignon tous les deux... Vous avez un contentieux vieux de plusieurs années, ou quoi ??

Enfin bref, Contador montre qu'il est de retour au sommet, d'un niveau proche de Froome, et ça me fait plaisir ! Allez, savourez, au lieu de vous chicaner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit de toute façon que Contador n'aurait pas quand même pris le maillot à Froome. C'est la même chose à chaque course, on ne va pas neutraliser une étape dès qu'un coureur est blessé, sinon on n'en finit jamais : on neutralise parce que le maillot jaune ne pas défendre. On neutralise parce qu'un baroudeur ne pas s'échapper. On neutralise parce que le meilleur grimpeur ne peut pas défendre ses points. On neutralise parce que le leader d'une grosse équipe a un équipier blessé et sera moins bien abrité.... Enfin bon, les cas de figures sont infinis. Donc comme sur le Giro, où Evans avait attaqué et repris du temps à tout le monde (pour finalement ne plus peser sur la course dans la dernière semaine), on peut toujours faire de l'exégèse pendant des heures, Froome a perdu, peut-être provisoirement, peut-être pour de bon. On verra demain, toujours est-il que je suis sacrément content de revoir Contador à ce niveau ! Quel tempérament, même s'il perd demain et sur le tour, il n'a pas peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courir le lendemain d'une chute, tu ne sais pas ce que c'est. Il ne s'est pas loupé.

 

Salut Jojo,

Ok Froome s'est cassé la gueule mais ce sont les aleas de la course et celle-ci continue, si cela ce passe sur le tour c'est pareil.....

Ce ne sont pas les SKY qui ont mis une mine il y a 2 ans sur le giro ou la vuelta je ne m'en souviens plus sur un incidents de course de Valverde?????

Alors pourquoi avoir embrayé comme des fous sur l'etape du tour de St Amand alors que encore Valverde avait eu une crevaison???? C'est la course et c'est tout......

Et en 89, si Lemond avait su que Fignon avait un problème à la selle il aurai dut donc appuyé moins fort sur les pédales et comme cela Fignon aurait gagné ce putain de tour au lieu de le perdre pour 8 secondes...

 

Oui c'est dur de prendre une bonne gamelle mais c'est la course que tu soit leader ou pas, tiens souviens toi encore du Blaireau sur le tour, il s'en est pris une bonne avec le visage en sang, et bien pour toute reponse il a mis une taule à tout le monde et avec panache....

Bonne continuation a toi quand même jojo.............. Et soit un peu indulgent.....

 

Sportivement Michel....

  


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, Froome n'est pas imbattable, Contador l'a déjà battu sur la Vuelta 2012, même si à l'époque l'anglais n'avait l'aura d'aujourd'hui. Et qu'on le veuille ou non, Contador est en jaune ce soir. On ne saura jamais si sans sa chute Froome aurait perdu, alors le plus simple est de s'en tenir aux faits !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Cédric, FROOME n'est pas aussi imbattable et certainement plus humain qu'un célèbre texan.... CONTADOR et certains espagnols VALVERDE, RODRIGUEZ notamment risquent de faire une coalition contre FROOME, car pour eux c'est le moment ou jamais de gagner le tour... NIBALI ne reussira pas à mettre FROOME en difficulté ou sur quelques metres et en descente mais celui qui a le plus de potentiel et de bouteille pour la mettre a FROOME est certainement CONTADOR qui a l'équipe qui peut destabilisé les SKY..... Le seul déçu dans l'histoire ne peut être que WIGGINS qui aurait certainement put jouer un rôle sur ce tour en cas de defaillance de FROOME ..... si y'a evidement....    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai Tour, il aurait fallu Indurain 1992, Ullrich 1997, Pantani 1998, Armstrong 2002, Contador 2009, Froome 2013...

 

 

Avec des si ou peut être certains refont le monde......... Disons que ce n'est pas vraiment un bel exemple avec certains coureurs que tu nommes.....

 

Bref ta réponse tu l'auras fin juillet, en esperant que l'on aura enfin un peu de spectacle et de panache de la part des acteurs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accord. Je me demande même si Pantani n'a pas été évincé politiquement, de façon à laisser une autoroute sans obstacle au texan. La concordance des dates semble quand même énorme... Et Ullrich courrait contre sa propre équipe, c'était du délire... Je devenais fou en voyant ça, c'est d'ailleurs à cette époque que j'ai arrêté de regarder les courses de vélo à la télé : trop d'énervement n'est pas bon pour la santé.... Même france2 s'y mettait, avec ses annonces publicitaires "berryfloor , partenaire officiel de Lance Armstrong". Tout ça pour ça, finalement. Mais je reste convaincu qu'avec le moteur qu'il avait, si Ullrich avait eu aussi la tête... Le texan aurait toujours pu mouliner à 120 tours/minutes, il aurait été battu à plate couture. L'allemand se pointait en juillet avec des kilos encore à perdre et même pas la moitié de jours de course au compteur par rapport aux autres. Et au mois d'août, fallait voir ce qu'il mettait à Armstrong sur le grand prix de Zurich (qu'il n'a jamais gagné parce qu'en plus il ne réfléchissait pas beaucoup avant d'écraser les pédales) et surtout aux jo de Sydney... Bref, du gâchis. Au moins cette année, si Froome part hyper favori, ses adversaires ont tous les dents acérées comme des couteaux et n'ont pas peut d'en découdre ! Ce sont des pros sérieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse historique.

Le baron de Coubertin était un gros misogyne, raciste au possible, partisan de la colonisation, et qui, au moins au sujet des JO de 36, a soutenu Hitler, avec qui il partageait la vision d'un monde aux races hiérarchisées... Voilà pour le "grand homme".

Sa phrase, au sens détourné par l'histoire était : "L'important dans ces olympiades sera moins d'y gagner que d'y prendre part", faisant dans son discours allusion à la partialité affichée des jurys exclusivement Britanniques aux JO de Londres de 1908.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec toi le sport n'a plus aucune raison d'être, tu assènes des vérités qui te contentent, mais qu'en sais -tu que la chute d'hier a fait perdre le maillot à Froome et qu'il était si intouchable que ça avant celle ci?

 La vérité est "certainement" que: Froome est meilleur qu'el Pistolero sur chrono, mais que le madrilène est bien LE meilleur grimpeur du peloton, et il va le prouver encore demain. Si tu avances que Froome perd le dauphiné pour une égratignure au coude, c'est certainement que tu as du mal à reconnaître que Contador est revenu à son meilleur niveau et que si la proportion montagne/chrono est favorable à la première, Contador va remporter cette édition 2014 et j'en serais le premier ravi!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est sûr que la première précaution que prennent les gars qui ont de la bouteille c'est de se mettre à l'abri d'une éventuelle chute. Il ne s'agit pas de minimiser la chute de Froome. Mais il ne faut pas non plus minimiser ce qu'a fait Contador aujourd'hui, si j'en crois le résumé de l'étape, il avait quand même plusieurs sky qui lui couraient après. Contador a dû tomber lui aussi sur des courses par étapes, sans avoir de séquelles apparentes mais certainement avec les mêmes conséquences sur les jours de courses suivant que pour Froome. Si on remonte encore plus loin, que se serait-il passé en 75 si Merckx n'avait pas reçu un coup de poing dans l'estomac ? Concernant Rominger, il n'a été à la hauteur qu'une seule année sur le tour (je ne parle que du tour, car il était par ailleurs un immense coureur), et les once n'ont jamais fait de cadeau à Indurain, ni les Gewiss, ni les Chiapucci et Bugno...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ullrich n'a jamais si bien couru que l'année où il a fait son excursion chez Bianchi. Que diable est-il retourné en Allemagne l'année suivante..! L'appât du gain, sans doute. Mais à ce moment-là, pourquoi Pevenage ne lui a pas remonté les bretelles du genre "tu veux ton gros salaire ? Alors tu respectes les étapes de ta montée en puissance jusqu'au tour, b..... de m....!). Incompréhensible, même de la part de son entourage ! S'il était resté chez Bianchi, Gallopin se serait débrouillé pour lui monter une équipe surmotivée, ça aurait eu de la gueule. Les gars seraient arrivés en 2004 avec un gros moral, et au lieu de ça, plouf... Ullrich refuse de courir la Vuelta dans la foulée (alors qu'il était en super forme) parce que monsieur ne voulait pas s'éloigner trois semaines de chez lui. Enfin, on n'aura jamais fini de refaire l'histoire avec ce gars, qui pourtant aurait peut-être permis, même dopé, de donner un visage plus avenant au cyclisme pendant les années 99-2005....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai aussi. Mais peut-être qu'Arsmtrong était prenable parce qu'il doutait, en voyant ce qu'Ullrich lui avait mis sur le clm de Gaillac. Le passé est le passé, maintenant ces gars restent associés aux heures sombres sur cyclisme (sont-elles moins sombres aujourd'hui ?). Si ça se trouve, dans quelques année on déclassera Froome, Contador et tutti quanti. Même des année après la fin de la course, le suspence perdure quant au vainqueur final ! C'est ça le sport moderne ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...