Aller au contenu

Problème réglage dérailleur avant ultégra 11v


Didier JULIEN

Messages recommandés

Bonjour à chacun

Avez-vous une astuce, soit je touche le grand plateau avec la petite couronne, soit je touche le petit plateau avec avec grande couronne.

Impossible d'avoir les deux plateaux en même temps sans bruit. 
Pourtant la cuillère est bien aligné avec le plateau, bonne tension du câble sans trop et je n'ai aucun problème de reglage avec un ultégra 10v.

Vos conseils me seront précieux.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, y a pas d'astuce. Petit plateau, tu ne dois pas te servir en charge des 2 premiers pignons, grand plateau, le contraire.

Penses à ta chaine. De plus, la fourchette d'un dérailleur 11 V est plus étroite que celle d'un 10 V. Bien que la chaine 11V soit elle aussi plus étroite, cela compense t-il ???  Apparament non.

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

J'ai un plateau de 50 x 11 et là je touche avec la cuillère du dérailleur et si je fais un réglage pour ne plus toucher avec le dérailleur sur le grand plateau alors le problème je le retrouve sur le petit plateau 34 x 25 ou là çà touche. Alors je le règle à nouveau pour ne pas que le petit plateau touche avec la grand couronne et je me retrouve au point de départ, le 50 x 11 la chaine touche le grand plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au repos bien vérifier que l'extérieur de la fourchette de der av est dans le prolongement du gd plateau.Il y a aussi un outil en plexiglas qui selon le cheminement du câble venant du cadre a 2 positions possibles d'attache de celui-ci.

Quand j'avais monté mon DA 9000 j'avais téléchargé la brochure complète.Infos avec shimano 6800 FD ou le lien:

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fsi.shimano.com%2Fphp%2Fdownload.php%3Ffile%3Dpdf%2Fdm%2FDM-FD0002-03-ENG.pdf&ei=__SbU4LYI4G47AbZwICABQ&usg=AFQjCNHD75RkTeFa7zzb0Uvirl-hYXh92w&bvm=bv.68911936,d.bGE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je confirme que c'est important de fixer le cable avec l'extérieur de la fourche alignée sur le grand plateau.

J'avais procédé "traditionnellement" (cable fixé sur la position petit plateau/grand pignon) et c'était pas top. J'ai recommencé en respectant l'alignement sur le grand plateau et ça fonctionne nickel. Rien ne touche et les 4 positions fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...