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Vittoria ou veloflex


Michel SERRES

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Bonjour a tous

Je voudrais changer de pneu pour essayer autre chose que mes vredestein. J'ai noter deux modèles intéressant. Les vittoria corsa evo cx II et les veloflex corsa qui remplace les black.

Le 1er est a 210grs et le 2ème a 180. Ils sont en 320 TPI. Ce que je ne sais pas, c'est la durée de vie moyenne pour le vittoria. Les sites annoncent 5000 av et 2500 arr pour le veloflex mais je n'ai rien trouver pour l'autre.

Si certain d'entre vous ont rouler avec l'un ou l'autre, merci de me renseigner.

Merci d'avance

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Salut Joachim.

Je pense malgré tout que le vredestein est bien en dessous niveau confort si on se réfère au TPI qui sont très bas.

Je n'en suis pas déçu bien au contraire car ils crèvent jamais, ils tiennent bien la route mais je voudrais me rendre compte du confort et du rendement avec de tel pneu.

En ce moment, je gonfle un peu moins pour voir si le confort du TI est amélioré. Je mets plus que 7 bars au lieu de 8/8.5.

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Salut Michel

Pour courir je roule avec des Veloflex corsa, annoncés à 180 grammes mais en fait ils font 190.

Effectivement à l'arrière ils s'usent très vite. Le kilométrage c'est à peu près ça.

Mais franchement ce sont de très bons pneus, super finition, résistants aux crevaisons. Je les monte avec des chambres en latex, et du coup les sensations de roulement sont super, assez proches d'un boyau.

Tu as cent fois raison, fais toi plaisir, c'est pas la ruine quand même.

 

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Salut,

Je n'ai pas testé les Vittoria mais je roule en Veloflex Black et Corsa 22. A l'arrière ils s'usent assez vite. Avec mes 65 kg, en les gonflant à 7 bar, je fais 3000 ou 4000 km. A l'avant il ne s'use pas. Il fait facile 10000 km. En fait il n'y a pas de surprise avec ces pneus ; ils sont résistants pendant leur durée de vie assez limitée.

A priori les Vittoria devraient être très proches. Ils sont fait un peu pareil, avec la bande de roulement collée à la main sur la carcasse très souple en 320 TPI (connais pas bien les noms exacts). Les Veloflex sont faits en Italie.

Mes Black et Corsa 22 faisaient tous entre 190 et 195g. Je crois que les 22 mm sont annoncés pour tenir 3000/6000 km et que c'est pour les 20 mm qu'il est question de 2500/5000 km.

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Salut Laurent

Intéressant ce que tu me dis la. En fait, sur une période de 10000kms environ, j'aurais besoin que de 5 pneus (3 arr et 2 avant). Avec les Vredestein, pour 10000, j'aurai manger 4 pneus complet.

5 pneus a 31€, ca me fait 155. Les 4 vred, environ 102€ port compris. 53€ sur une année, c'est pas monstrueux.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimer mais je dois être dans le vrai, enfin il me semble 😃

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Salut Eric

Même moi qui n'est pas bricoleur, je change mes pneus. C'est de plus bien utile en cas de crevaison au bord de la route en pleine pampa.

Il suffirait que tu demande a un collègue de te montrer une ou deux fois et on prend vite l'habitude. Moi j'ai un spécialiste a la maison avec mon père qui a travailler il y a bien longtemps chez lapierre. Il montait même des pneus de moto a la main.

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  • 1 year later...

Je remonte ce sujet pour savoir ce que tu as choisi de coup Michel? et tes impressions?

La saison dernière j'avais essayé l'ultrémo ZX rouge. Bon rendement, mais un peu fragile. Actuellement je suis en train de finir mes specialized, je les mets pour l'hiver vu leur robustesse !!

J'hésite moi aussi entre le véloflex et le vittoria (les deux en 320 TPI). Pour le prix c'est kif kif, dans les 30€ sur le net.

Je recherche un pneu ayant un bon rendement, peu importe leur durée de vie !

Autres question, je vais changer aussi les chambres à air, que me conseillez-vous? J'avais testé les Latex l'an dernier, mais les deux ont éclaté donc je ne pense pas y revenir !

Et je suis un peu perdu sur la longueur de la valve, j'ai des Mavic R-sys, il vaut mieux prendre du 80?

Actuellement je ne sais pas ce que j'ai, mais elles sont un peu courtes, je galère un peu pour fixer l'embout de la pompe.

 

Merci

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À priori tu ne te tromperas pas si tu choisis le veloflex ou le vittoria.

Ma préférence va vers le veloflex qui est moins glissant sous la pluie.

 

Pour tes chambres à air, des Michelin a1 en 40 mm c'est impeccable. La valve dépasse déjà assez pour n'importe quelle pompe.

Les 80 je mettais ça sur les cosmic donc ça va faire grand sur des jantes basses.

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Salut Vincent

En premier, quand tu veux poser une question a quelqu'un en particulier, clique sur " répondre a ce message " comme cela, la personne est prévenue par mail 😉

 

Pour les pneus, je suis passé sur du véloflex corsa 22. Je sais que les vittoria sont limite sous la pluie. Les véloflex sont vraiment au top. Confortable, bonne tenue de route, bon rendement, que du bonheur.

Pour la durée de vie, j'ai fais 9700 avec l'avant et a l'arrière, c'est entre 3200 et 3500.

Pour les chambres, je monte de la michelin butyl standard. Il me semble que les valves sont a 52. J'aime bien le look des valves longues.

 

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