Aller au contenu

Aux mécanos


Julien BRIONNE

Messages recommandés

Salut, tu prends une douille de clé a cliquet qui rentre pile-poil dans la cage ou se glisse le roulement, tu tapes sur cette douille avec un marteau (si t'as un maillet en bois, ce n'est que mieux) mais surtout tu verifie tous les 2 ou 3 coups de maillets (pas comme une brute) que ton roulement rentre bien droit dans la cage.

Mais bon, c'est quand même délicat, si tu t'en sent pas capable, fait faire a quelqu'un qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tige filetée avec écrous, rondelles et douille pour s'appuyer sur le roulement. Normalement, il faut bien s'appuyer sur la partie externe du roulement. et du côté où il y a du "texte" imprimé. Du côté opposé au roulement, il faut trouver une bague pour prendre appui. Une douille peut aussi parfois faire l'affaire. Sinon, il faut fouiller un peu les tas de ferraille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé une pige en plastique qui faisait 1 mm de moins en diamètre que le roulement pour l'insérer avec un maillet. Résultat nickel...

Chez mon détaillant de pièces auto et industrielle j'ai acheté des roulements de marque SNR. Très bonne qualité selon le vendeur...Les roulements d'origine sont des S&S (roues fulcrum). Quelle marque utilisez-vous ? Je crois que Mavic utilise des NTN.

En démontant donc les anciens roulements je me suis aperçu que le cache plastique intérieur était enlevé alors que le vendeur m'a dit de ne surtout pas enlever les caches de protection car les roulements sont étanches et déjà lubrifiés.

Une autre question, comment savoir que le serrage des contre-écrous est optimum (meilleur fluidité) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julien" j'arrive un peu tard mais j'arrive ' pour enlever les roulements avec un chasse goupille de l'intérieur .pour le remontage une astuce avec un tournevis avec une tete en plastic genre manche rouge facom .il ne faut pas oublié de mettre une calle en bois du coté opposé pour amortir et eviter de mater le moyeu .mettre un peu d'huile ou de graisse a l'entrée du moyeu .pour le réglage tu serre a bloc et tu dèsserre .légèrement après ta premiere sortie tu recontrole le jeu sur ton moyeu .

cordialement j louis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian' je parle des roulements de roue sur mon post .figure toi que j'avais pas vu qu'il demander pour le pédalier aussi j'ai répondu trop vite je venais de rentrer de ma sortie matinale un poil fatigué encore dans la montagne en solo .figure

toi que j'ai pensée au tubeless en descendant de l'Aubisque ce matin dans l'entrée d'un village dans une pente a 10%un putain de trou que j'avais pas vu et bien rien du tout pas de pincement pas d'éclatement merci le tubeless .par contre le vent dans la plaine heureusement que j'ai de bonne cuisses .regarde ma lotus au mans tu as déjà deux tours dans la musette ...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...