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Posté

Je suis d'accord avec toi. Si tu te reportes aux premières réponses... On me conseillait de changer de vélo. Le but de est juste de montrer que ce serait juste dépenser des centaines voire des milliers d'euros pour pas grand chose.

 

La conclusion et effectivement qu'à ce niveau c'est la technique et l’entraînement qui jouent et qu'un vélo à 150€ fait tout au temps l'affaire qu'un vélo à 10 fois le prix. Et au passage j'aurais économisé mon argent.

 

Bon aller, je vais continuer à me faire plaisir en roulant et je repasserai sur ce forum dans 10 000 bornes...

Posté

l'entraînement est important bien sur et même indispensable. Mais un jour fait le test sur un vélo carbone et tu comprendras qu'il y a une sacrée différence.

J'ai fait l'expérience cette année de l'alu au carbone. Et pour une même vitesse je fatigue beaucoup moins sur le carbone sur des longues distances. Il retranscrit ce que tu lui donne et donc moins besoin de relancer en permanence comme sur l'alu. Ensuit le poids dès que ça grimpe tu le sens au bout d'un moment.

Posté

" Pense à dire au modérateur du forum de supprimer leur forum sur le matériel vu que ça ne sert à rien ;-)"

si tu continu comme ça ne va pas arranger ton karma!

"Au point d'y consacrer les 3/4 de mes entraînements"

tu as du comprendre qu'il y avait un gros bénéfice de progression dans la facilité des sports portés...

" où je me prends des claques de tous les côtés."

bah tu le cherches un peu😃 et sur un forum, ça fait moins mal que de se faire miner par un coursier😉

 

 

Posté

Bonjour Théo,

Ce site fournit aussi des éléments de calcul : http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/

Sur courte distance et plat, le poids n'est pas le facteur primordial tant qu'on est dans un objectif de moyenne maximale, cad sans sprint ou bagarre contre les autres concurrents. Mais 34km/h c'est une très bonne moyenne pour un débutant !

Pour les améliorations, d'expérience de montage-remontage de vélo, si la base de départ ne vaut pas grand chose, le changement de pièces revient toujours plus cher que de racheter un vélo de gamme supérieure d'occasion.

Bonne route.🆒

Posté

Salut Yannick.

Même remarque que la tienne pour Alu / Carbonne: je ne vais pas  5kmh plus vite, mais je suis moins fatigué, je le sens à ma façon de monter les côtes en fin de parcours.

 

Pour répondre à Théo:

Pour ce qui est d'améliorer un vélo de 12 kgs 500, je ne vois pas comment, avec les prix qui se pratiquent actuellement.

Par contre, tu peux faire vérifier tes roues (tension des rayons, voile), tes roulements, tes pièces d'usure etc...

Ca ne se quantifie pas, mais j'ai plus de plaisir avec mon carbonne récent(7,3kgs), qu'avec mon Manufrance de 1966(11,5kgs).

 

Posté

Merci pour toutes ces dernières réponses (Didier, Alain, José...)

 

Je suis maintenant convaincu par le remplacement du vélo dès que j'aurai le budget. Effectivement je vais revendre mon vélo. De toute manière si j'en stocke 2 de route en plus de mon VTT dans la cave je cours droit au divorce ;).

Par contre si je prends du carbone, c'est pas plus fragile?  Je pourrais continuer à aller au taf avec?

 

Pour ce qui est des cales le fait d'avoir rigidifié le tout ça change pas mal.

 

Merci!

 

 

  • 2 weeks later...
Posté

Merci pour le lien, très interressant !

Non, le carbonne n'est pas plus fragile (je n'ai que 15000 kms avec le mien....).

Par contre, j'ai eu de 1979 à 2001 des aciers, ils se sont tous cassés après 20 000 kms, sans doute pour avoir trop cherché à alléger.

 

  • 2 weeks later...




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