Aller au contenu

Débuter la route


Invité Loic CHOULET

Messages recommandés

Invité Loic CHOULET

Bonjour bonsoir,

J'ai 16 ans, bientôt 17, je pèse 55kg pour 1m85 et commence tout juste la route. J'aime beaucoup grimper et pense avoir le profil adapté.

Je ne sais cependant pas comment m’entraîner efficacement pour atteindre mes différents objectifs qui seraient :

  • Intégrer un club à la rentrée sans être à la ramasse
  • Grimper des cols tels que le Revard ou le Semnoz 

 

Je roule du côté d'Aix-les-Bains, si certains sont de ce coins et partant, pourquoi pas rouler ensemble ?

 

Merci 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les saisons se finissent souvent à la rentrée"

Donc c'est un peu comme l'entrée qui peut se retrouver être la sortie, pour peu qu'on sorte au lien d'entrer... Je comprends mieux...

Pour être précis et informatif, on peut quand même lui dire qu'il est dans le vrai. S'il rejoint un club Ufolep, les prises de licences se font dès le début septembre. S'il veut une FFC, on peut déposer la demande de licence très tôt. J'ai du avoir la mienne en octobre l'an dernier.

Et s'il veut bénéficier de la structure du club, notamment des entrainements avec les autres jeunes, il faut effectivement qu'il s'y prenne dès la rentrée. La saison qui s'arrête en septembre, c'est pour les vieux ou ceux qui n'aiment pas vraiment le vélo.

Pour les autres, tout commence ou tout continue...

Sinon, pour Loïc : pour cet été ne te prends pas la tête. Fais du vélo, le plus possible mais sans te dégouter, fais toi plaisir. Pour la performance et les entrainements structurés, tu verras ça à la rentrée avec ton club...

A la base, le premier truc, c'est de faire des kilomètres pour te fabriquer un physique. Donc tu commence doucement et tu augmentes, longueur, vitesse et difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...