Aller au contenu

Reconnaitre le dérailleur Ultegra chape moyenne


Pierre PLANA1

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un Ultegra 11V (6800)monté sur un Cento Uno Air (avec pédalier compact SLK 50/34).

Comme je n'arrive pas à maigrir, je voudrais savoir si je peux monter dessus une cassette 32 dents.

Comment savoir si mon dérailleur est compatible.

Y a t il une référence notée sur le dérailleur RD-6800-SS ou RD-6800-GS ?

Connaissez vous la longueur des chapes ?

Y en a t il qui ont essayé de monter une cassette 11-32 sur le dérailleur à chape courte ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour tout le monde,

 

Je me posais la même question. Je n'ai pas testé mais d'après les revendeurs et fabricant la courte ne gère pas une 11x32.

Par contre à l'inverse comme la moyenne peut gérer une 11X28 pourquoi la courte existe-t'elle? Peut-être pour des pignons en dessous de 28?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dérailleur est le même, c'est juste la chape qui change, il n'ont donc a priori pas marqué SS ou GS sur le dérailleur. 

La chape en GS fait 85 mm (entre axes galets). 

Voila pour répondre à ta première question. 

Pour la seconde, cherche, il y en a qui ont essayé, ça pose des soucis, par contre avec un 30 dents maxi à l'arrière, ça passerait. Après c'est un rapport entre les différences de dents des plateaux et des pignons extrême chez shimano plus que le nombre de dents du plus grand pignon seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux, tu peux même utiliser le GS avec une 11/25 voire 11/23... 

L'intérêt d'une chape courte c'est le poids réduit et que c'était le standard depuis des décennies sur les vélos de route. On va juste commencer à se poser les questions que se posaient il y a quelque temps, et se posent toujours d'ailleurs les VTTistes. Sauf que pour le coup, en route, il y a moins de risque de casser la chape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...