Pierre PLANA1 Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Bonjour, j'ai un Ultegra 11V (6800)monté sur un Cento Uno Air (avec pédalier compact SLK 50/34).Comme je n'arrive pas à maigrir, je voudrais savoir si je peux monter dessus une cassette 32 dents.Comment savoir si mon dérailleur est compatible.Y a t il une référence notée sur le dérailleur RD-6800-SS ou RD-6800-GS ?Connaissez vous la longueur des chapes ?Y en a t il qui ont essayé de monter une cassette 11-32 sur le dérailleur à chape courte ?Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Ca n'est pas sur... le 6800 de toute façon n'existe pas en triple à ma connaissance et j'ai vu (sur catalogue) certains vélos (par exemple KTM) vendus d'origine avec le dérailleur chape moyenne justement pour pouvoir y monter une cassette 11-32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 6 mars 2015 Share Posté le 6 mars 2015 Bonjour tout le monde, Je me posais la même question. Je n'ai pas testé mais d'après les revendeurs et fabricant la courte ne gère pas une 11x32.Par contre à l'inverse comme la moyenne peut gérer une 11X28 pourquoi la courte existe-t'elle? Peut-être pour des pignons en dessous de 28? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan LE SGE Posté le 6 mars 2015 Share Posté le 6 mars 2015 salut pierrepour mettre pignons 32 dents il faut un derailleur chape longue ref: RD6800GS en shimano ultegra 6800pour pignon jusque a 28 dents il faut un derailleur chape courte ref:RD6800SS.sportivement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 6 mars 2015 Share Posté le 6 mars 2015 Le dérailleur est le même, c'est juste la chape qui change, il n'ont donc a priori pas marqué SS ou GS sur le dérailleur. La chape en GS fait 85 mm (entre axes galets). Voila pour répondre à ta première question. Pour la seconde, cherche, il y en a qui ont essayé, ça pose des soucis, par contre avec un 30 dents maxi à l'arrière, ça passerait. Après c'est un rapport entre les différences de dents des plateaux et des pignons extrême chez shimano plus que le nombre de dents du plus grand pignon seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RICHARD Posté le 6 mars 2015 Share Posté le 6 mars 2015 BonjourJuste pour mon info est il possible de changer la chape, d'une courte vers longue ? Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 6 mars 2015 Share Posté le 6 mars 2015 Et si tu veux, tu peux même utiliser le GS avec une 11/25 voire 11/23... L'intérêt d'une chape courte c'est le poids réduit et que c'était le standard depuis des décennies sur les vélos de route. On va juste commencer à se poser les questions que se posaient il y a quelque temps, et se posent toujours d'ailleurs les VTTistes. Sauf que pour le coup, en route, il y a moins de risque de casser la chape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 6 mars 2015 Share Posté le 6 mars 2015 Bsr;slt Christian mon bo frere a un scott addict 10 monter en Ultegra compact et il a bien une cassette 11 v en 11x32;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 6 mars 2015 Share Posté le 6 mars 2015 Bsr;oui c est possible sur Campa ;Shim 🙄;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 6 mars 2015 Share Posté le 6 mars 2015 Merci. Bon ça a son importance entre Contador et Nibali mais à l'humble niveau des humbles amateurs passionnés autant mettre une moyenne d'office pour les 50g de différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 6 mars 2015 Share Posté le 6 mars 2015 Les pièces en tout cas sont dissociable sur la doc shimano. Y5YC08000 pour la chape SSY5YC25000 pour la chape GS Tu dois donc pouvoir demander ça à un vélociste, mais je ne pense qu'il y ait un réel intérêt financier au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés