Aller au contenu

Parcours la Toussuire


Arnaud ERTIAM

Messages recommandés

Bonjour,

Cet été je termine mes vacances par une semaine à La Toussuire. Auriez-vous des parcours à m'indiquer sachant, qu'originaire de Picardie je n'ai pas l'habitude des cols. J'aurai auparavant fait quelques grimpettes du côté de La Londe les Maures mais pas de haute montagne. Alors si vous avez quelques parcours sympas à me transmettre que je pourrai tenir  avec les braquets conseillés...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es à la Toussuire et que tu veux éviter les cols, tu vas être malheureux car déjà pour accéder la haut il y a 17 bornes de montée....

Sinon tu as a ta portée, très proche, Le Galibier, le col du Mollard, La Croix de Fer, le Glandon, la Madeleine....

Tu peux trouver mes parcours sur garmin connect, profil karl78

Un A/R Galibier c'est déjà 130 bornes et 3500m de d+

Un A/R pied du Glandon (de l'autre coté) avec le Mollard du pied c'est 140 bornes et 4500m

Pour te rassurer j'habite en Beauce, donc c'est faisable, surtout après t'être entrainé au préalable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Bien évidemment je ne m'attends pas à de la plaine. Et je devrai effectivement remonter La Toussuire en retour. D'où l'intérêt d'avoir des idées de parcours.  Un pote non cycliste qui séjourne là-bas m'a parlé du col de la Croix de Fer à proximité. Je veux juste savoir quels cols à faire absolument (une semaine c'est court). J'irai voir tes parcours. Quel braquet conseilles-tu? Merci. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...