Philippe SAGOLS Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Bonjour, sur mon cadre time en BB 30, mon vélociste a monté des adaptateurs Ultra Torque avec un pédalier Centaur Power Torque. Je m'adresse aux connaisseurs, pensez-vous que ce montage peut fonctionner sans soucis? (Lui me dit que c'est pareil.) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 C'est prévu pour, car Campa et Shimano ne font pas de BB30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SAGOLS Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 Oui, je sais. Mais il existe deux références d'adaptateurs (ultra ou power) et mon vélociste a monté des adaptateurs ultra torque pour mon pédalier power torque. Je me demande si ça va fonctionner correctement. Ne fallait-il pas plutôt monter des adaptateurs power torque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 26 février 2012 Share Posté le 26 février 2012 BonjourOui il faut monter les cuvettes pour power torque, elles sont différentes de l'utra torque, car le roulement côté manivelle est monté serré dans cette cuvette, ce qui n'est pas le cas pour le power torque ou le roulement est monté serré sur l'axe et je ne suis pas convaincu que la dimension montée soit la mêmeTon vélociste n'est pas un bon professionnel, c'est regrétable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SAGOLS Posté le 27 février 2012 Auteur Share Posté le 27 février 2012 Merci pour ta réponse, mon vélociste prétend avoir changé ce roulement pour réaliser le montage. Apparemment le pédalier tourne bien, mais n'ayant pas terminé le montage du vélo, je n'ai pas encore roulé avec. Finalement la question est: est-ce que le montage adaptateurs Ultra en changeant un roulement et pédalier Power est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 février 2012 Share Posté le 27 février 2012 Il n'a pa eu à changer le roulement, car le roulement d'origine fait parti de la cuvette, non il a simplement mis le roulement normal qu'il a récupéré dans la cuvette fournie avec le pédalier.Maintenant je ne saurai pas dire si l'empilage est identique avec les adaptateurs UT et PT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés