Aller au contenu

Travaux port de l'hers


Messages recommandés

Apparemment il y a des travaux dans le port de l'hers d'erdf , la fin des travaux étant prévue le 13 juin.

Néanmoins je voudrais y passer le mardi 10 peut-on y passer a vélo ou les travaux barre l'intégralité de la route?

Merci aux locaux et autre cycliste de me répondre.

 

Cédric. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

J'ai fait l'Agnes hier. A l'étang de l'Hers, la route pour le Port de l'Hers est annoncée fermée.

De la montée du col, depuis Massat, je n'ai rien remarqué. Et les troupeaux circulaient librement juste sous l'étang.

Je n'en sais pas plus mais, si ce sont des travaux ERDF, je pense qu'on doit pouvoir passer en portant le vélo sur quelques mètres.

Bon Port,

 

Bertrand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai changé mes plans pour ma sortie je n'ai donc pas pris le port de l'hers de peur d'être embété

 par ces travaux.

j'ai fait biert biert via le col de port, pas de soulombrie beille et retour par le col de port.

Total de la sortie 131km et 3250m de dénivelé avec en prime un beau soleil dans beille.

A+.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais passé le 1er juin en montant par l'étang de l'Hers (après l'Agnès) puis en redescendant dans la vallée de Vicdessos. 

Les travaux étaient déjà quasiment fini je pense, les tranchées bien rebouchées. Par contre énormément de gravillons partout. 

Donc ils doivent sûrement tenir le 13 juin comme date de réouverture, mais je ne trouve l'info nulle part (faut dire je n'ai pas cherché). 

 

Par contre, si allé dans une zone de travaux un dimanche est une chose, y aller en semaine en est une autre autrement plus dangereuse pour sa sécurité et dans une moindre mesure son portefeuille (une amende pour circulation, même à vélo, sur une voie interdite à toute circulation, ça coute cher). Tu as bien fait de ne pas y aller, car si côté étang de l'Hers le travaille est facilement visible et pas très long, côté Vicdessos, il y a pas mal de reprise d'enrobé à faire. 

Et en plus tu auras fait un super circuit, quoiqu'un peu facile 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'y suis passé hier (Jeudi 6 mai 2016). La route est en trés mauvais état du carrefour de Suc et Sentenac jusque quasiment au sommet.

Des rainurages, des cailloux d'eboulement et surtout à chaque sortie des puisards d'évacuation d'eau: Le goudron a été emporté par vraiisemblablement du ravinement; il reste une belle arête transversale.

Ca passe partout, La montée ne sera pas rigolote mais à la descente avec tous ces trous et ces cailloux, C'est parfait pour casser le matériel et même dangereux.

En semaine il faut s'attendre à trouver des engins de chantier. La DDE à du pain sur la planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...