Aller au contenu

Garmin edge touring


pascal STEFFANUT

Messages recommandés

Bonjour, je ne connais pas le Edge Touring. J'utilise un Edge 500. Lorsque tu n'utilise pas un capteur de vitesse, on rencontre le meme problème en zone boisée. Normal, la densité de la végétation empeche de capter correctement les satellites. Il n'y a pas de miracle, un capteur de vitesse donnera toujours des meilleurs résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mon Edge 800, il est exceptionnel que je perde le signal. L'une des rares configurations où cela se produit est à flanc d'une montagne abrupte en sous bois. En dehors de ce rare cas, la vitesse est assez précise même si elle n'est pas aussi réactive qu'avec un capteur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais NON. Installe simplement un capteur de vitesse. Le edge 500 est un super compteur. Pour le Touring je ne sais pas

Pour préciser mes observations du Edge 500 sans le capteur de vitesse.
les vitesses affichées sont souvent inférieures a la vitesse réelle. Quelques dizaines de metres plus loin et lorsque on capte mieux les satellites, on retrouve une vitesse qui semble cohérente. L'écart n'est pas excessif.  5 ou 6 Km/h de moins. Jamais en plus. ET a l'arrivée la vitesse moyenne reste juste

ET comme le dit Arnaud, on peut appliquer le terme "réactivité". C'est juste un problème de langage. Mais le vocabulaire peut considérablement modifier l'opinion que se fait le lecteur

Je ne sais pas ce que tu entends par vitesse fantaisiste. Précise tes observations. Sans cela on peut tout imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Sur une montée en route et sous bois, je passe de 2 km/h a 24 km/h et vice versa. Effectivement, c est pas catastrophique mais pour une bestiole à 250 euros, je trouve ça dommage. J ai un cateye strada ( un des meilleurs compteurs que j ai eu) que je vais réinstaller en complément plutôt que d'acheter un capteur à 50 euros. A propos garmin, lors de la première mise à jour, j ai perdu le français...pas catastrophique non plus mais un peu pénible...après une semaine d'utilisation. Bonne soirée et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'écart est beaucoup plus important que ce que je constate en sous bois. Personnellement je perd seulement quelques km/h.

en route découverte, ce qui représente la majorité de mes parcours, je n'ai à priori pas de variations. En tout cas, je ne fais pas de différence entre l'utilisation du Edge avec ou sans capteur.

Dans tous les cas, je conseille l'usage d'un capteur surtout si vous pratiquez le VTT.

 

Maintenant la puce GPS du Touring est peut etre différente de celle du Edge 500 et moins performante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant la puce GPS du Touring est peut etre différente de celle du Edge 500 et moins performante"

Je crois bien que c'est la même, ce qui diffère c'est le soft qui est derrière

Mais j'ai l'impression que si les puces GPS sont les mêmes, il y a en a qui marchent moins que les autres (comparaison de plusieurs appareils du même modèle)

Il est tout à fait possible qu'il soit tombé sur un mauvais numéro. Il faudrait faire un test avec un autre appareil Garmin sur le même parcours et éventuellement un retour SAV, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'une "caractéristique" du Touring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...