Aller au contenu

Pincement d'un disque lombaire...


Philippe ANDRE

Messages recommandés

notre ami Georges à 68 ans son kine qui connait son dossier et le soigne a cette fin connait son etat vertébral à sous le yeux ses radios ... a cet age l osteoporose est souvent présente et on comprend bien que ce dernier soit plustot circonspect pour manipuler une vertebre mais toi sans rien connaitre tu propose  a Georges de changer de kiné  parce qui le veut pas le manipuler ???? Par ailleurs sache qu'une vertèbre ne se déplace pas oubien on parlera dans ce cas de luxation vertébrale  ce qui est gravissime et très éloigné de la pathologie de Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

 

Je suis ostéo exclusif depuis de nombreuses années. D'habitude je ne répond jamais aux question de santé mais là il me semblait nécessaire de ne pas laisser un avis si tranché possiblement dangereux sans réaction.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire un traitement ostéopathique mais c'est a étudier.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean,

merci pour ton message tempéré.

Notre interaction souligne je pense les limites du partage d'expériences médicales sur le net...

j'ai voulu, surement maladroitement, alerter notre ami, mais en effet, pas plus moi que personne ici,

n'est en posture de poser un diagnostic puisque nous ne sommes pas devant le patient.

Je voulais plus largement "ouvrir l'horizon", pour éviter que notre ami ne s'enferme dans un diagnostic

ou une vision des choses d'un unique professionnel, qui a toujours, les limites de sa pratique, de sa formation, de

son expérience toujours parcellaires.

Je viens d'apprendre hier soir les succès de la méthode Mac Kenzie en kinésithérapie,

alors qu'elle existe depuis des années... 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...