Aller au contenu

Pincement d'un disque lombaire...


Philippe ANDRE

Messages recommandés

Bonjour,

Je souffre depuis 7 mois d'un pincement d'un disque lombaire...

Une récente infiltration de corticoïde sous scanner n'a rien changé. A terme, ce sera opération pour pose d'une prothèse, mais c'est une intervention très lourde, et elle n'est pas pour tout de suite...

En attendant, j'aimerais pouvoir continuer à rouler... J'envisage de changer ma fourche pour garder une longueur de pivot conséquente et ne poser ma potence que sur 4 cm d'entretoise (ma potence est pour l'instant au ras du jeu de direction) et mettre une potence plus courte (100 au lieu de 130).

Y a t'il des forumeux qui ont déjà été confrontés au même soucis que le mien? Qu'avez vous fait? Que pensez vous de mes solutions envisagées?

Merci de prendre la peine de me répondre.

@+

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais garder un vélo esthétique et je me disais que quelques entretoises seraient mieux qu'un guidon "remonté"...

Je vais en effet déjà remonter un peu les cocottes, et je vais monter une potence 3 cm plus courte... Avec 3 ou 4 cm de auteur de potence en plus, j'espère que mes lombaires me permettront de pédaler sans souffrir et surtout sans abîmer davantage mon disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe ANDRE a dit :

Bonjour,

Je souffre depuis 7 mois d'un pincement d'un disque lombaire...

Une récente infiltration de corticoïde sous scanner n'a rien changé. A terme, ce sera opération pour pose d'une prothèse, mais c'est une intervention très lourde, et elle n'est pas pour tout de suite...

En attendant, j'aimerais pouvoir continuer à rouler... J'envisage de changer ma fourche pour garder une longueur de pivot conséquente et ne poser ma potence que sur 4 cm d'entretoise (ma potence est pour l'instant au ras du jeu de direction) et mettre une potence plus courte (100 au lieu de 130).

Y a t'il des forumeux qui ont déjà été confrontés au même soucis que le mien? Qu'avez vous fait? Que pensez vous de mes solutions envisagées?

Merci de prendre la peine de me répondre.

@+

Phil.

A ta place je ferais une deuxièmes voir une troisièmes infiltrations avant de me faire opérer.

J'ai eu une hernie discale en octobre 2008,  j'ai eu deux infiltrations, j'ai consulté un osthéo,  un kiné, je viens de repasser une IRM et mon hernie c'est résorbé. 😄

On avait aussi envisager l'opération, mais sur conseille de l'hostéo et du kiné  j'ai attendu et je suis bien content d'y avoir échappé, car ce n'est pas une garantie de non douleurs !

Il ne faut pas être pressé, laisser le vélo de coté un certains temps (j'ai repris en mars 2009) et reprendre tout doucement.

C'est d'ailleurs la deuxième qui passe sans opérations, il y a quelques années c'était L5/S1 et là L2/L3

Pour le vélo j'ai avancé un peu la selle, raccourci la potence 100 au lieu de 120, réduits les braquets (46/34) pour mouliner plus et soulager les lombaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton témoignage me fait chaud au coeur!!! Je ne roule plus depuis le mois de juillet... L'infiltration n'a pas changé grand-chose... Je vais reprendre doucement en oubliant le grand plateau et en tournant les jambes sur mon 38... J'essaye de mettre tous les atouts de mon coté: selle plus souple, pneus de 25 mm de section pas trop gonflés, potence plus courte de 3 cm et relevée de 3 ou 4... Je croise les doigts! Et il est temps que je roule car j'ai du mal à manger moins et du coup j'ai pris 12 kg!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le vélo je n'avais pas de douleur, au contraire cela me soulageait, mais après la sortie c'était pire.

J'ai roulé pendant 6 mois avec des douleurs, mais en Octobre, un grand coup de canon dans le dos et j'étais complètement bloqué!

La première infiltration a soulagé légèrement, mais après la seconde c'était beaucoup mieux, puis la kiné, mais surtout l'ostéopathie m'a beaucoup aidé.

Il ne faut pas rester sur un échec et essayer toutes les médecines qui sont à ta disposition même celle qui sorte de l'ordinaire.

J'étais chez une magnétiseuse, 3 kiné qui avais des techniques différentes, un acuponcteur, l'homéopathie, bref tout ce que j'ai trouvé pour essayer de résoudre le problème.

Allez courage tu referas du vélo sans douleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien les gars!!! J'ai également vu un kiné et un osthéo: il y a eu un mieux (j'étais totalement bloqué!), mais depuis mon état stagne, et je rêve de retrouver la mobilité qui me fait défaut depuis plus depuis bientôt 8 mois (le déclencheur a été un déménagement).

Je vais essayé d'être patient... J'ai bien sûr fait une croix sur les footings, mais j'aimerais tant pouvoir rouler à nouveau... Je modifie ma position à vélo et espère pouvoir reprendre la route progressivement dans un mois... J'ai déjà fait quelques essaies (10 à 15 min max); ce n'est pas douloureux, mais par contre, à la descente du vélo, je suis "cassé" et mets un bon moment avant de povoir marcher le dos droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une deuxième infiltration, voire la troisième si nécessaire, l'opération seulement si tu n'as plus vraiment de sensation, ou quand tu commences trainer la jambe.

J'ai dans mon entourage des personnes qui sont opérés et tous ne sont pas contents du résultat, chez certain la douleur est toujours là, bon, après chaque cas est unique et on ne peut pas généraliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

Lorsque je "courais", j'avais fait l'achat d'un home-trainer... J'étais motivé pour préparer le début de saison... Mais j'ai rapidement trouvé ça ennuyeux, le yeux rivés sur le pulsmètre, transpirant comme un goret malgrès le ventilateur pleine face... Même pour faire tourner les jambes, le fait que le paysage ne défile pas, ça me saoule vite... Je l'ai vendu.

Sur des rouleaux, on ne peut faire varier la résistance (donc l'intensité du travail), mais je trouve ça plus agréable du fait de la "liberté" du vélo; contrairement à ceux bloquant la roue arrière. Cela demande un peu d'équilibre les premières fois, mais on prend vite le "coup"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

très interessé par cette echange sur le mal de dos et les pincement vertebraux

j ai 68 ans;6000/7000kmz par an;j ai aussi un probleme en L5/S1,mon disque est usé et ma L5 deplacée(elle n est plus dans l alignement ....Mon kiné m a fait faire quelques mouvements pour tonifier les muscles du bassin, des ondes courtes;et surtout il m a dit de ne pas me faire manipuler avec ce genre de probleme!!il faut faire beaucoup de musculation ciblée pour renforcer et consolider cette partie du squelette( c est valable en general pour tous les maux de dos);avec le temps cette vertebre va se souder au sacrum et les douleurs seront attenuées avec une petite perte de souplesse;mais bon!!........

apres un reglage du velo suite à une etude posturale,j ai adapté ces reglages par rapport à mes sensations; J ai retouné ma potence ,gardé ma hauteur de selle  ( difference hauteur de selle /hauteur de potence 4 cms)et diminué la potence d un cm.Attention de ne pas trop raccourcir la distance selle potence! et de ne pas être trop droit en pedalage;ce n est pas forcement bon pour les lombaires:elles doivent avoir une inclinaison minimum pour ne pas être tassée et ressentir les chocs trop violemment

;ensuite je fais mes etirements apres chaque sortie (tres tres important ) et gym du dos entre chaque sortie

Plus on avance dans l age et plus il faut entretenir la souplesse

;derniere chose je "mouline" beaucoup  (39x.12à 21.......) avec un triple (52x39x30)Je ne veut plus forcer comme une mule il faut que les sorties soient avant tout une partie de plaisir

 voila  ce que je peux dire avec mon vécu

bonne ballade à tous

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me commander une nouvelle potence; 100 au lieu de 130 (je mesure 1 m 86)... 3 cm plus court, c'est peut être un peu trop?

Je pense surtout qu'avec 3 ou 4 entretoises d'1 cm sous ma potence (je vais donc changer ma fourche car pour l'instant ma fourche était juste au-dessus de mon jeu de direction) cela devrait me soulager un peu les lombaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe ANDRE a dit :

Man Hiem,

Comment la douleur peut être encore là après l'opération???

De quelle opération s'agissait-il? Pose d'une prothèse de disque, ou vertèbres "soudées"???

Un curage du canal lombaire et chez une autre personne une Nucléotomie .

Bon, pour le premier je sais qu'il n'a pas trop respecté les conseils post opératoire, l'autre je ne sais pas!

Je ne me laisserais pas opérer sans avoir tous essayé avant, une opération laisseras toujours des séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut..

En 2010 j'ai eu une hernie discale volumineuse en L5/S1.. j'ai songé (et même plus que ça) à aller voir un Neuro pour parler opération. Ma kiné me l'a déconseillée, me jurant qu'une opération laisse toujours des séquelles.. Mais toutes les hernies ne se ressemblent pas (grosseurs, placement interaction avec le nerf, etc...)

N'envisage l'opération qu'en dernier recours.

Question position, avant de remonter sur le vélo et après 7mois d'interruption complet, je suis allé voir Stéphane Travadon - Médicycle (http://www.yelp.fr/biz/medicycle-stephane-travadon-%C3%A9pinay-sur-seine) pour me refaire psitionner idéalement compte tenu de mon hernie.. Moins haut, moins long.. il n'a pas changé grand chose mais ce qu'il a changé me permet de refaire aujourd'hui du vélo (presque) comme si de rien n'était.. Des sorties de 140/150 kms en vallée de chevreuses à plus de 30 de moyenne.. des sorties dans le massif des maures de 110 bornes à 28 de moyennes, voilà où j'en suis aujourd'hui.. Je mets moins gros, je m'autorise des sorties plus cool, je suis plus à l'écoute de mon corps et je fais tous les soirs de étirement lombaires, ischio et des abdos.. 

A ta dispo si tu veux plus de renseignements..

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondre à ce message et aux autres ferait vite "cours d'école", à savoir qui a la plus grosse compétence/expérience,

et j'ai passé l'age.

J'exprime mon avis, c'est le principe d'un forum, le but est de donner un autre point de vue à notre ami qui souffre.

C'est pas à un kiné de savoir s'il faut manipuler ou pas, un kiné ne pose pas ce genre de  diagnostic.

C'est le job d'un ostéo, qu'il soit médecin, kiné ou juste ostéo...ou encore un chiro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...