Claude MAGNIN Posté le 4 juin 2014 Share Posté le 4 juin 2014 Bonjour,Je viens d'acquérir mes nouvelles pédales Look Keo blade 2, j'aurais voulu vos conseils quant aux réglages à adopter par rapport à mes actuelles Keo ( calles et Hs).Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 4 juin 2014 Share Posté le 4 juin 2014 Moi j'ai mis 1/100ieme de tour en moins déchaussement plus onctueux 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MAGNIN Posté le 12 juin 2014 Auteur Share Posté le 12 juin 2014 Merci pour le conseil,Après un petit test j'ai trouvé que le pied avait plus de liberté angulaire avec ces pédales qu'avec mes kéo carbone avec les mes chaussures et même cales. Ce qui s'est vérifié par des mesures.Est ce normal ? Qu'en avez vous pensez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 Bonjour Claude.Je viens comme toi de passer des Kéo Classic aux Kéo Blade à lames.J'ai l'impression que le pied n'est pas bien centré sur l'axe de la Blade par rapport à mon réglage Kéo Classic.En clair, je trouve que je suis plus en appui sur la pointe du pied.J'ai mesuré entre l'arrière de la pédale et l'axe et je trouve une difference entre les 2 types de pédales de 5mm environ.As tu changé tes réglages d'origine ?Merci.Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MAGNIN Posté le 20 octobre 2014 Auteur Share Posté le 20 octobre 2014 Pour ma part j'ai remarqué une plus grande liberté angulaire avec ces pédales qu'avec les Kéo classic ( chaussure et cale grise identique).J'ai effectivement re-réglé les cales en les inclinant légèrment plus vers l'extérieur, mais pas de réglages de profondeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 OK merci Claude.J'ai encore les 2 modèles de pedales donc je vais faire un comparatif entre les 2 pour voir exactement s'il y a ou pas une différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 Les blade réduisent le Q-Factor par rapport aux keo antérieures...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Après mesures, j'ai une différence de 5 mm entre les 2 modèles.Pour être au même réglage il faut que je recule ma cale de 5mm vers le talon.Ce que j'ai fait et de suite retrouvé de bonnes sensations au pédalage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LEFEBVRE Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Je compte bientot passer au keo blade 2 tension 12, pour l'instant je suis au systeme spd tension mini, sauiez vous me dire si le dechaussage est plus dur ou equivalent car j'aime bien dechausser rapidement /facilement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Je ne pourrais pas faire de comparaison avec le système spd mais avec une tension de 12 le chaussage et déchaussage sont très faciles.Je suis content de ces pédales. J'avais avant les kéo carbone (les premières) et l'appui est bien meilleur à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 23 octobre 2014 Share Posté le 23 octobre 2014 Perso, je trouve que les Keo Blade sont plus difficiles à déchausser que les Keo classic.Vaut mieux pas paniquer en cas de perte d'équilbre à un stop ou feu rouge !!J'ai des lames de tension 16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 23 octobre 2014 Share Posté le 23 octobre 2014 moi aussi je suis passé aux kéo blade 2 ..j'aime pas trop la liberté angulaire . c'est trop pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 23 octobre 2014 Share Posté le 23 octobre 2014 Je n'ai pas remarqué de différence notable au niveau de la liberté angulaire (je possède des cales grises), mais je n'ai peut-être pas fait attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MAGNIN Posté le 23 octobre 2014 Auteur Share Posté le 23 octobre 2014 Bonjour Stéphane, Effectivement j'ai mesuré une différence de 4mm : les look kéo Blade mettent le pied plus en appui sur la pointe... (par rapport au look keo classic). Du fait de la plus grand liberté angulaire le déchaussage demande plus d'amplitude au pied, le mouvement est plus prononcé. Le chaussage me parait plus facile que sur les Keo Classic, quand on trouve la pédale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés