Arnaud BOURCIER Posté le 5 juin 2014 Share Posté le 5 juin 2014 D'un point de vue légal, Rémy et toi avez raison. Il y a ensuite la réalité du terrain et une difficulté accrue en cas de litige... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 5 juin 2014 Share Posté le 5 juin 2014 Oui c'est tout à fait exact et j'ai expliqué pourquoi les concessionnaires pratiquaient ces tarifs élevés.Le plus rentable est de faire ton entretien toi-même en achetant tes pièces chez Oscaro. Mais un garagiste indépendant a aussi une marge à se faire et il ne te facture pas les pièces au tarif d'Oscaro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 5 juin 2014 Share Posté le 5 juin 2014 "Attention pour l'assurance collection il est souvent exigé d'avoir au moins un véhicule normal d'assuré. Pour la carte grise de collection il y a des restriction d'usage au delà du département d'immatriculation et de ceux contigus. "Doublement faux. En tout cas, si ça a pu être vrai, ce n'est plus le cas depuis bientôt 5 ans.En effet, l'obligation depuis le 15 octobre 2009, de faire passer un contrôle technique aux voitures de collection s'est accompagné d'un "deal", levant la limitation d'usage des voitures collection. Donc, contrôle en règle : on peut rouler comme on veut avec une voiture ancienne.Et pour les assureurs, c'est aussi un peu moisi comme affirmation. En général, tu veux assurer, tu assures, point. Après, ils sont plus ou moins performants en tarifs et garanties, selon que le marché du véhicule ancien les intéresse ou non. Mais c'est hyper facile à assurer et pas très cher si tu n'as pas une Bugatti...En tout cas, j'aime bien le ton doctoral sur lequel tu viens apporter ta science en racontant des choses fausses ou obsolètes. Ca me rassure sur ta crédibilité quand tu t'exprimes sur l'économie, l'immigration ou la manière de sauver cette pauvre France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 5 juin 2014 Share Posté le 5 juin 2014 Sur certains points, le contrôle n'exige pas qu'une voiture ancienne se comporte comme une moderne. Le freinage, par exemple, on ne demande pas à une ancienne de freiner comme une moderne...En gros, il faut que la voiture soit conforme aux certifications de son époque (en 1930, pas la même chose qu'en 1970,etc.) et dans un état correct : l'électricité marche, ça éclaire, ça freine, y'a pas trop de jeu partout et ça ne se coupe pas en 2 à cause de la rouille...Et roule ma poule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 5 juin 2014 Share Posté le 5 juin 2014 Oui oui tu as raisonMais en connaissance de cause le pro qui n'est pas de la marque il a intérêt a y mettre des pièces d'origine car ci expertise il y a du style case moteur vérification filtre a huile puis qualité de viscosité de l'huile ainsi que sont indice APE etc.....Je te dit juste ceci j'ai travailler pendant 20 ans chez la marque au losange et crois moi j'en ai vu des refus de prise en charge malgré tribunal, expertise et tout le toutimeIl n'y a pas que la périodicité qui compteTu n'as qu'a voir aujourd'hui quand tu amène ta bagnole chez le constructeur (renault) par exemple ils doivent la passer a la valise puis regarder sous renault*** si il y a des reprogrammation (modification) des OTS a réaliser puis les effectuer ce sont des modifs dont le client n'est même pas au courant et toutes les information revision operation technique spécial ou tous autres intervention remonte a la base centrale de Renault alors autant te dire que ci ta bagnole au jour du souci n'a pas pate blanche il savent s'en servir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 5 juin 2014 Share Posté le 5 juin 2014 Tu soulèves là un point important souvent ignoré.Quand on fait entretenir son véhicule dans le réseau du constructeur, on bénéficie automatiquement des reprogrammations de calculateur lorsque c'est nécessaire. Chez le garagiste indépendant, j'ai comme un doute.Pour des véhicules anciens avec peu d'électronique, la donne est évidemment différente mais le sujet a été initié pour une demande d'info sur un véhicule commercialisé depuis moins de 2 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 5 juin 2014 Share Posté le 5 juin 2014 Et bien garde ton doute mais il y a ce que l'on appel les notes rouge est c est entièrement gratuit voir même obligatoire de réalisation Ci le réseau s aperçois que tu a ouvert un OR pour une quelqu'onc intervention même une réparation de pneu et que tu as laisser partir le véhicule sans faire l intervention tu reçoit un rappel a l ordre par courrier Voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 6 juin 2014 Share Posté le 6 juin 2014 Ta C5 c était une voiture achat neuve ou une garantie achat occasion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 6 juin 2014 Share Posté le 6 juin 2014 Oui, ça peut en effet passer pour du vice caché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 6 juin 2014 Share Posté le 6 juin 2014 C'est vrai, et c'est compréhensible que ton paternel n'ait pas souhaité s'embêter avec toutes les démarches.Mais ce qui est dommage au final, c'est que le gagnant dans l'affaire, c'est le constructeur, qui1) n'a rien eu à prendre en charge.2) a pris sa marge sur pièces, et éventuellement main d'oeuvre.Donc, rien pour les encourager à être honnête pas la suite.J'imagine que ton paternel a été choisir un mécano indépendant pour la réparation. (en tous cas je l'espère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 6 juin 2014 Share Posté le 6 juin 2014 C'est pas dit : j'avais une R18 break, et elle était toujours à 2 doigts de se faire recaler au contrôle anti-pollution, elle ne polluait pas assez!!! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 6 juin 2014 Share Posté le 6 juin 2014 Tout à fait d'accord.Et ne parlons pas des résultats truqués de l'ADAC pour favoriser les constructeurs allemands.http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140211trib000814703/scandale-dans-l-automobile-allemande-apres-l-election-truquee-de-la-volkswagen-golf.htmlouhttp://www.ccfa.fr/L-ADAC-aurait-egalement-truque-les Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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