Aller au contenu

Clio tce 90


Invité

Messages recommandés

Voiture ancienne (plus de 30 ans) à carbus. En carte grise collection, contrôle technique allégé tous les 5 ans. Tu apprends à faire l'entretien toi-même, c'est simple et si tu prends des voitures courantes, y'a des pièces. Zero électronique, zéro informatique. Ca fait du bruit, ça sent l'essence, que du bonheur. Et au fil des années, ta bagnole prend de la valeur au lieu de te couter de l'argent. En gros, tu ne paies que le remplacement des pièces usées et en plus, tu te fais remarquer parce que tu es à contre courant. Et si tu choisis bien ta bagnole, les gens sont sympas et souriants en te voyant passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette motorisation est tout à fait recommandable. Elle est réputée pour sa consommation raisonnable et son agrément de conduite. En plus, le bruit du 3 cylindres apporte une touche de sportivité !!

La Clio, de manière générale, reste l'une des références dans le segment des citadines polyvalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'adore les bagnoles et aussi les vieilles mais quand tu roules à vélo le dimanche et qu'une bande d'oldtimers te dépassent çà ne sent quand même pas bon et je suis sûr qu'un oldtimer pollue au moins comme une centaine de voiture moderne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'un constructeur automobile fait peu de marge sur la vente d'une voiture. Elle est carrément ridicule comparé à la marge sur les produits hightech. Tant qu'il y aura des pigeons pour engraisser la pomme ou équivalent, les tarifs de la pomme resteront exorbitants...

C'est l'entretien du véhicule dans le réseau de la marque qui rapporte de l'argent. Mais les voitures actuelles étant beaucoup plus fiables qu'avant, les concessions ont moins d'activité et ne roulent pas sur l'or au final.

Comme pour beaucoup d'autres produits, on peut trouver moins cher par d'autres canaux de distribution mais il ne faut venir se plaindre du chômage ensuite. C'est le même débat que d'acheter les pièces de vélo chez son vélociste ou sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains concessionnaires fonctionnent peut-être comme cela (achat chez Oscaro ou autre) mais ce n'est pas la majorité.

Et je ne vois pas ce que cela change sur le fond de mon propos. Les concessionnaires ont moins d'activités de réparation avec la fiabilité des véhicules récents donc ils se rattrapent sur le prix des pièces d'entretien courant.

Pour ce qui est des garagistes indépendants beaucoup moins chers que les concessionnaires, j'y crois très peu. Par contre, j'ai constaté une nette différence de prix entre concessionnaires de la même marque selon qu'on va en région parisienne ou en province (ce qui est classique).

Si je n'ai toujours pas compris, tu n'as qu'à être plus clair... 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le membre envisage d'acheter une Clio 4 donc une voiture neuve ou de moins de deux ans donc sous garantie. S'il veut conserver sa garantie, il a intérêt à faire l'entretien (et les réparations !!!) dans le réseau du constructeur. Au-delà de la garantie, il peut effectivement faire ce qu'il veut.

J'explique juste pourquoi les pièces en concession sont plus chères qu'ailleurs, je n'impose rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, le coup de la garantie, c'est du vent. Cette prétendue "obligation contractuelle" a été jugée illégale par la CEDH à Bruxelles il y a déjà quelques années. Certes les constructeurs entretiennent le flou, mais ces conditions ne figurent plus dans les contrats de vente, ni d'ailleurs de location. Pour info, mon épouse roule avec une Nissan en LOA depuis bientôt 3 ans, et nous n'avons pas fait un seul passage à la concession depuis. Et ce sans pour autant négliger l'entretien de l'auto, cela va sans dire.

Ensuite, si tu fais travailler un garagiste indépendant à la place d'un concessionnaire, je ne vois pas en quoi tu entretiens le chômage.

Pour ton analyse sur apple, je suis complètement d'accord avec toi.

En résumé, payer plus cher pour quelque chose qui le vaut, notamment dans le cas d'une fabrication locale (par exemple), d'accord, mais plus cher pour la même chose, juste pour entretenir les marges des uns et des autres, très peu pour moi. Après, chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ce qui est des garagistes indépendants beaucoup moins chers que les concessionnaires, j'y crois très peu."

Ca doit dépendre des garagistes, et des marques.

Pour ce qui me concerne, j'avais une Skoda, il n'y a pas si longtemps. La même révision (basique) était à environ 280 euros chez VAG. Chez mon garagiste, 156 euros (j'ai regardé la facture).

Et quand tu fais les révisions plus poussée où tu dois rajouter différents filtres, etc... c'est pire. La différence est encore plus grande. Pourtant les pièces sont les mêmes, et l'huile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement ça dépend des marques et des garagistes.

Dernière révision en date sur ma Clio 3 diesel avec vidange + changement des filtres (gazole + huile + habitacle) = 130 € chez un concessionnaire Renault...

Voilà pourquoi je me bats contre certaines idées pré-conçues. Ensuite c'est logique de faire jouer la concurrence, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...