Aller au contenu

Avis sur quelques vélos


Ja B

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'aimerais connaître vos avis sur ces vélos:

-Canyon Ultimate CF 2012

-Scott Foil 20 et Scott Foil Team Issue

-Look 586 SL 2013

-Specialized Tarmac Comp 2013

-Cannondale Supersix Evo 3 2014

Et le Cannondale Supersix Hi-Mod de 2012

 

En prenant en compte que ce sera destiné à un coursier 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rigide, c'est bien si tu es très très puissant. Sinon, un peu d'élasticité/souplesse ne nuit pas, au contraire.

Sinon, pour répondre à ta question première, je dirais :

Au sujet du Tarmac, j'ai dans mon club un junior qui en a un, un Sworks. C'est un gros rouleur. Un autre pote, ancien coursier en a un. Ils en sont très content.

Pour le Supersix evo, c'est un modèle "phare". Un pote, ancien coursier élite (plusieurs années niveau DN1, avec de belles gagnes à la clef) et tri-athlète d'excellent niveau roule avec. Il adore. Perso, j'ai depuis la semaine dernière un Caad 10 (même géometrie) et je trouve ça génial. Nerveux, maniable, rigide comme il faut, mais pas trop, parfait pour les courses.

Pour le Scott, mon oncle a un Foil HMF et en est enchanté. Il est ancien coursier, et cyclosportif maintenant.

Le Look, je ne peux rien te dire.

Mais en définitive, pour ce que ça apporte le carbone, et compte tenu des risques pris en course (casse du matos entre autre) je ne saurais que te conseiller le Cannondale Caad 10. Toutes les qualités nécessaires, à un poids contenu, pour un prix bien moins élevé. Ce qui peut te permettre d'investir dans une belle paire de roues à côté.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos Rémy.

Je suis en Junior donc je manque encore de force...

Ce serait d'occas' donc je peux prendre carbone sur une bonne affaire, et Tarmac et Supersix c'est du fiable de ce que tu m'en dis et de ce qu'il en ressort en général 😄

 

D'autres avis sur le Canyon Ultimate CF 2012 et le Look586 SL 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Canyon, je ne t'ai pas répondu, mais 3 collègues cyclistes, dont 2 anciens coursiers de bon niveau, dont l'un court encore en 3 et l'autre fait du tri en sont équipés. Vu comment ils roulent dessus, le vélo a l'air de suivre plutôt correctement. Ils m'avaient conseillés de me pencher dessus lors de mon accident pour remplacer mon cadre Bmc RM01. Ils en sont donc très satisfaits également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on graisse toujours une tige de selle , graisse pour l'alu ou pate de montage pour carbone pour éviter les bruits parasites ou le collage par électrolyse

Pour le SCOTT  foil c'est un serrage spécifique avec une astuce pour que la tige de selle ne glisse pas voir la vidéo de vélo 101

http://www.velo101.com/videos/voir/246/test-scott-foil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur mon KUOTA tige de selle spécifique mais je n'est jamais eu ce problème as tu regarder la video du FOIL

ça peut régler ton problème de "déscente de la tige" si problème il y a

je te fais une demande d'amis sur facebook tu verra le foil de mon pote sur mon journal et aussi mon KUOTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...