Michel CLAMOT PostĂ© le 2 juin 2014 Share PostĂ© le 2 juin 2014 Bonjour, il y a 2mois 1/2, j'ai revendu d'occasion sur le site T...-V... bien connu un groupe dura ace 7900 10V pour 300 ⏠soit le quart du prix neuf. De plus, les plateaux dura ace Ă©taient neufs et j'ai encore offert 2 cassettes DA et Ultegra. Nous sommes en juin et je reçois un mail de l'acheteur me traitant de personne peu scrupuleuse car il me dit, dĂšs le montage n'avoir pu passer les plateaux et avoir remarquĂ© la poignĂ©e avant gauche fissurĂ©e. Alors lĂ les bras m'en tombent car juste avant de faire dĂ©monter le groupe par mon vĂ©loçiste je roulais encore avec sans souçis et je jure que je savais pas. Mon honneur est entĂąchĂ©e et je suis dĂ©pitĂ©. Qu'en pensez vous ?Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER PostĂ© le 2 juin 2014 Share PostĂ© le 2 juin 2014 Bonjour Michel,Je ne pense pas que ton acheteur a achetĂ© ton groupe les yeux fermĂ©s, il a du recevoir de ta part des photos et une description complĂ©te. Il a donc du voir qu'il n'y avait pas de fissures ... !Ensuite, si le montage de son cotĂ© est mal fait, il est Ă©vident qu'il va avoir du mal Ă la faire fonctionner ... et quelle facilitĂ© pour lui de se retourner contre toi ... Est ce lui qui a (mal) fait le montage ? des supers pros de la mĂ©canique qui ne savent pas changer un pneu, j'en connais !! :-)il rĂ©clame quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc POULOT PostĂ© le 2 juin 2014 Share PostĂ© le 2 juin 2014 Bonjour,Pour ma part, une rĂ©clamation 2 mois 1/2 aprĂšs la vente n'est pas recevable ni mĂȘme crĂ©dible, donc l'honneur est sauf.JM Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN PostĂ© le 2 juin 2014 Share PostĂ© le 2 juin 2014 Bonjour,tu n'avais pas fait plusieurs photos de ton groupe ou on pourrait voir qu'il n'y a rien. C'est bien de photographier sur plusieurs angles.Maintenant 2 mois aprĂšs tu ne sais pas ce qu'il a fait avec ton groupe. Tu peux lui rĂ©pondre avec l'assurance qu'au dĂ©part de chez toi ton groupe Ă©tait dans un parfait Ă©tat de fonctionnement et que tu ne comprends pas pourquoi seulement 2 mois aprĂšs tu es informĂ© du problĂšme. Que tu ne sais pas ce qu'il fait pendant ce laps de temps avec le groupe.A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN PostĂ© le 2 juin 2014 Share PostĂ© le 2 juin 2014 Qu'il aille se faire voir chez les grecs... EpicĂ©tou đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre GRANGER PostĂ© le 2 juin 2014 Share PostĂ© le 2 juin 2014 oui tout Ă fait d'accord avec toi ,tu as parfaitement raison .....mais lĂ , de nouveau tu accuse donc le vendeur qui lui a priori dit qu'il n'a pas fautĂ© ....le problĂšme , je pense c'est que maintenant les deux partis doivent trouver un compromis . mais pour 300 euros le vendeur ne l'attaquera pas en justice. ...2 ans de procĂ©dure minimum...c'est long ..trĂšs trĂšs difficile de juger ....un arrangement s'impose....pas evident Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Florent ROUSSY PostĂ© le 2 juin 2014 Share PostĂ© le 2 juin 2014 Si ce n'est pas un problĂšme de montage, tu peux sĂ»rement faire (si tu as un problĂšme d'honneur que peu auront de toute façon) l'intermĂ©diaire entre le vĂ©lociste qui t'a vendu le groupe et ton acheteur pour essayer de la passer en SAV, mais c'est toi qui fait les dĂ©marches comme un revendeur le ferai avec un client.Mais encore faut il Ă©carter le problĂšme du montage, parce que le mec qui met 2 mois 1/2 pour te dire qu'il arrive pas Ă passer les plateaux depuis le montage du groupe et que le levier est fissurĂ©, le mec n'a pas l'air des plus dĂ©brouillard. Sinon, quand je vois le prix du neuf et le prix auquel tu l'as vendu, avec en prime 2 cassettes... en gros tu l'as quand mĂȘme bien donnĂ© ce groupe, tu peux toujours lui dire qu'il se paye une paire de levier neuf, il aura toujours un super prix pour l'ensemble. Autre proposition que tu peux lui faire, il revend tout piĂšce par piĂšce et il en retire plus d'argent qu'il n'en a dĂ©pensĂ©, en gros qu'il se dĂ©brouille mais question honneur ... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ PostĂ© le 3 juin 2014 Share PostĂ© le 3 juin 2014 aprĂšs 2 mois et demi je ne donnerais tout simplement pas suite Ă ses messages .il ne faut pas se moquer du monde quand mĂȘme .Pas de rĂ©action, silence radio , et mise "en adresse indĂ©sirable" de son mail .point barre !!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian GILLON PostĂ© le 3 juin 2014 Share PostĂ© le 3 juin 2014 il faut se tenir Ă jour đle bref dĂ©lai de 1648 CC a Ă©tĂ© rĂ©formĂ© par l'Ordonnance du17/2/2005 qui fixe un dĂ©lai d'action de 2 ans. ceci Ă©tant dit je partage totalement ton point de vue,une procĂ©dure pour 300âŹ...đČ la sauce va couter pluscher que le roti đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel GERAUD PostĂ© le 3 juin 2014 Share PostĂ© le 3 juin 2014 Bonjour Michel,  C'est marrant il m'arrive la mĂȘme mĂ©saventure que toi, je viens de fĂ©lĂ©e la coque en bacquĂ©lite de mon levier de vitesse DURA ACEet le gauche en plus, sauf que je n'ai rien a voir avec toi.....Pour faire simple mon vĂ©lociste doit me confirmer demain si SHIMANO prends en garantie ou pas la casse de celui-ci, apparament problĂȘme connu sur le DURA ACE 7900....A+ Michel....   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel GERAUD PostĂ© le 3 juin 2014 Share PostĂ© le 3 juin 2014 Super tu est un mec bien Igor...... Mais mets toi Ă la place de chaque partie, celle de Michel qui lui honnete a vendu un groupe sans voir si il y avait un soucis, car crois moi sur mon levier faut la voir la fĂ©llure, jamais je ne l'aurai vu sans mon vĂ©lociste, donc bien sur surpris que son acheteur le recontacte pour lui dire....Et moi toi Ă la place de l'acheteur, ne te connaissant que par des posts sur le forum j'ai vraiment un doute que toi tu ne fasses rien dĂšjĂ Ă dire ton mecontantement et trouver une solution a l'amiable rapidement avec le vendeur...Il ne faut pas etre neu-neu pour pouvoir avoir un soucis dans une vente, la seule solution est de trouvĂ© une solution au problĂšme... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés