Aller au contenu

Relation acheteur/vendeur


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, il y a 2mois 1/2, j'ai revendu d'occasion sur le site T...-V... bien connu un groupe dura ace 7900 10V pour 300 € soit le quart du prix neuf. De plus, les plateaux dura ace étaient neufs et j'ai encore offert 2 cassettes DA et Ultegra. Nous sommes en juin et je reçois un mail de l'acheteur me traitant de personne peu scrupuleuse car il me dit, dès le montage n'avoir pu passer les plateaux et avoir remarqué la poignée avant gauche fissurée. 

Alors là les bras m'en tombent car juste avant de faire démonter le groupe par mon véloçiste je roulais encore avec sans souçis et je jure que je savais pas. 

Mon honneur est entâchée et je suis dépité. 

Qu'en pensez vous ?

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Je ne pense pas que ton acheteur a acheté ton groupe les yeux fermés, il a du recevoir de ta part des photos et une description compléte. Il a donc du voir qu'il n'y avait pas de fissures ... !

Ensuite, si le montage de son coté est mal fait, il est évident qu'il va avoir du mal à la faire fonctionner ... et quelle facilité pour lui de se retourner contre toi ... Est ce lui qui a (mal) fait le montage ? des supers pros de la mécanique qui ne savent pas changer un pneu, j'en connais !! :-)

il réclame quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu n'avais pas fait plusieurs photos de ton groupe ou on pourrait voir qu'il n'y a rien. C'est bien de photographier sur plusieurs angles.

Maintenant 2 mois après tu ne sais pas ce qu'il a fait avec ton groupe. Tu peux lui répondre avec l'assurance qu'au départ de chez toi ton groupe était dans un parfait état de fonctionnement et que tu ne comprends pas pourquoi seulement 2 mois après tu es informé du problème. Que tu ne sais pas ce qu'il fait pendant ce laps de temps avec le groupe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait d'accord avec toi ,tu as parfaitement raison .....mais là , de nouveau tu accuse donc le vendeur qui lui a priori dit qu'il n'a pas fauté ....le problème , je pense c'est que maintenant les deux partis doivent trouver un compromis . mais pour 300 euros le vendeur ne l'attaquera pas en justice. ...2 ans de procédure minimum...c'est long ..très très difficile de juger ....un arrangement s'impose....pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un problème de montage, tu peux sûrement faire (si tu as un problème d'honneur que peu auront de toute façon) l'intermédiaire entre le vélociste qui t'a vendu le groupe et ton acheteur pour essayer de la passer en SAV, mais c'est toi qui fait les démarches comme un revendeur le ferai avec un client.

Mais encore faut il écarter le problème du montage, parce que le mec qui met 2 mois 1/2 pour te dire qu'il arrive pas à passer les plateaux depuis le montage du groupe et que le levier est fissuré, le mec n'a pas l'air des plus débrouillard. 

Sinon, quand je vois le prix du neuf et le prix auquel tu l'as vendu, avec en prime 2 cassettes... en gros tu l'as quand même bien donné ce groupe, tu peux toujours lui dire qu'il se paye une paire de levier neuf, il aura toujours un super prix pour l'ensemble. Autre proposition que tu peux lui faire, il revend tout pièce par pièce et il en retire plus d'argent qu'il n'en a dépensé, en gros qu'il se débrouille mais question honneur ... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

 C'est marrant il m'arrive la même mésaventure que toi, je viens de félée la coque en bacquélite de mon levier de vitesse DURA ACEet le gauche en plus, sauf que je n'ai rien a voir avec toi.....

Pour faire simple mon vélociste doit me confirmer demain si SHIMANO prends en garantie ou pas la casse de celui-ci, apparament problême connu sur le DURA ACE 7900....

A+ Michel....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tu est un mec bien Igor......

 

Mais mets toi à la place de chaque partie, celle de Michel qui lui honnete a vendu un groupe sans voir si il y avait un soucis, car crois moi sur mon levier faut la voir la féllure, jamais je ne l'aurai vu sans mon vélociste, donc bien sur surpris que son acheteur le recontacte pour lui dire....

Et moi toi à la place de l'acheteur, ne te connaissant que par des posts sur le forum j'ai vraiment un doute que toi tu ne fasses rien dèjà à dire ton mecontantement et trouver une solution a l'amiable rapidement avec le vendeur...

Il ne faut pas etre neu-neu pour pouvoir avoir un soucis dans une vente, la seule solution est de trouvé une solution au problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...