Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Depuis 3 ans j utilise des chaines 10V sram PC 1091 équipées d'un maillon attache rapide. J utilise mon derive chaine et laisse ce maillon de côté car je n arrive vraiment pas à le manipuler. Comment faites vous? 

merci pour vos réponse

sportivement

Posté

Le maillon sram est un powerlock!!! To lock, ça veut dire verrouiller!! Il n'est en principe pas conçu pour être démonté. En même temps, une fois montée, inutile de démonter une chaine pour la garder bien propre...

Posté

merci pour vos réponses.

Samuel, je suis pleinement d accord mais sur ma dernière sortie ma chaine a cassé*** dans une bosse en pleine pampa. Marche et auto stop..sortie foutue et pas trop de temps pour faire du velo.

Depuis + de 30 ans, je nettoie mes chaines sans les démonter mais les sram sont vendues avec un maillon attache rapide et je me disais qu utiliser ce dernier m eviterait de prendre le derive chaine.

cordialement  

Posté

Il te faudra quand même le dérive chaine pour ôter le maillon cassé! Ensuite, tu peux en effet la refermer avec le maillon rapide. Mais d'une façon ou de l'autre, il te faudra ce fameux dérive chaine.

• 1 month later...
Posté

pour info : 

ayant une chaine shimano 10V sur le 105 (5703), j'y ai installé une attache sram powerlock (pour le démontage/nettoyage) et j'en ai une autre dans les "bagages" (pour le dépannage). 

- primo, très bonne compatibilité avec shimano, donc une chaine sram PC1051 ne devrait pas poser de problème non plus. 

- secondo, concernant la difficulté pour locker et délocker, quand c'est neuf, c'est terriblement difficile. 

solution=> on prend l'attache (les 2 côtés) on assemble, et à l'aide d'une pince multi, on ferme (terriblement difficile la 1ere fois), on déverrouille (tout aussi difficile), et on recommence, verrouillage/déverrouillage, et cela devient de plus en plus facile au fur et à mesure. 

de toute façon, on ne peut pas le faire à la main, il reste quand même une résistance, mais après ce petit rodage, c'est beaucoup plus facile. 

précision : 

sram powerlock = pour 10V (avec résistance au verrouillage/déverrouillage)

sram powerlink = pour 9V (verrouillage/déverrouillage sans outils) et cela ne pose pas de problème en roulant. 

• 4 years later...
Posté

Grâce à la fonctionnalité Smart Connect de nos vpn rapide, vous êtes à deux doigts d'accéder à un monde de limites infinies sur Android, iOS, Windows et Mac applis. https://www.purevpn.fr/vpn-rapide

• Créer...