Bruno ZAMBON Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 Bonjour à tous.Depuis 3 ans j utilise des chaines 10V sram PC 1091 équipées d'un maillon attache rapide. J utilise mon derive chaine et laisse ce maillon de côté car je n arrive vraiment pas à le manipuler. Comment faites vous? merci pour vos réponsesportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 http://www.probikeshop.fr/kmc-pince-maillon-rapide-demontage/63438.html Salut, avec ça, c'est tout simple.A plus, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 Bonjour,Pour démonter les attaches rapide j'utilise une pince à bec plat.https://www.google.fr/search?q=pince+bec+plat+facom&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=6BqMU77FIqaA8QeT9IHgBw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 Bonjour,En principe, il suffit de plier la chaîne et de rapprocher les deux axes du maillon rapide, mais la pince pour maillon rapide Park Tool MLP-1.2 peut aider si ça coince.http://www.acycles.fr/pince-park-tool-pour-maillon-rapide-mlp-12-4337.html?utm_source=google_produit_cpc&gclid=CLfdmezI2r4CFSGWtAodHlIAIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 Le maillon sram est un powerlock!!! To lock, ça veut dire verrouiller!! Il n'est en principe pas conçu pour être démonté. En même temps, une fois montée, inutile de démonter une chaine pour la garder bien propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 Bonjour.J'ai un maillon rapide 10 v DKT, et je l'enlève à la main sans outils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 2 juin 2014 Auteur Share Posté le 2 juin 2014 merci pour vos réponses.Samuel, je suis pleinement d accord mais sur ma dernière sortie ma chaine a cassé*** dans une bosse en pleine pampa. Marche et auto stop..sortie foutue et pas trop de temps pour faire du velo.Depuis + de 30 ans, je nettoie mes chaines sans les démonter mais les sram sont vendues avec un maillon attache rapide et je me disais qu utiliser ce dernier m eviterait de prendre le derive chaine.cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 Il te faudra quand même le dérive chaine pour ôter le maillon cassé! Ensuite, tu peux en effet la refermer avec le maillon rapide. Mais d'une façon ou de l'autre, il te faudra ce fameux dérive chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 Justement sram dit bien que ce système n'est pas fait pour être démonté...Tu risques de fragiliser la chaine en enlevant et remettant ce maillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 C'est pour cela que je n'utilise que les KNC de chez Décat. Elles s'ouvrent à la main et très facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 J'ajouterais simplement pour les decat qu'elles s'ouvrent sans la main et trés facilement quand tu roules 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 Personnellement ça ne m'est jamais arrivé. Je dois la démonter une vingtaine de fois avant de la changer en même temps que la chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 3 juin 2014 Auteur Share Posté le 3 juin 2014 Bonjour Christian. merci de ta réponse mais j ai rien pigé à ce que tu ecris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 juin 2014 Share Posté le 3 juin 2014 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 3 juin 2014 Auteur Share Posté le 3 juin 2014 pas grave...vais bien trouver une video en fouillantbon velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 3 juin 2014 Share Posté le 3 juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 3 juin 2014 Auteur Share Posté le 3 juin 2014 merci philippe, c est nickel! je comprends pour christian que celà n etait pas evident a retranscrire.merci à tous et bon velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 pour info : ayant une chaine shimano 10V sur le 105 (5703), j'y ai installé une attache sram powerlock (pour le démontage/nettoyage) et j'en ai une autre dans les "bagages" (pour le dépannage). - primo, très bonne compatibilité avec shimano, donc une chaine sram PC1051 ne devrait pas poser de problème non plus. - secondo, concernant la difficulté pour locker et délocker, quand c'est neuf, c'est terriblement difficile. solution=> on prend l'attache (les 2 côtés) on assemble, et à l'aide d'une pince multi, on ferme (terriblement difficile la 1ere fois), on déverrouille (tout aussi difficile), et on recommence, verrouillage/déverrouillage, et cela devient de plus en plus facile au fur et à mesure. de toute façon, on ne peut pas le faire à la main, il reste quand même une résistance, mais après ce petit rodage, c'est beaucoup plus facile. précision : sram powerlock = pour 10V (avec résistance au verrouillage/déverrouillage)sram powerlink = pour 9V (verrouillage/déverrouillage sans outils) et cela ne pose pas de problème en roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul LEFEBVRE Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 Grâce à la fonctionnalité Smart Connect de nos vpn rapide, vous êtes à deux doigts d'accéder à un monde de limites infinies sur Android, iOS, Windows et Mac applis. https://www.purevpn.fr/vpn-rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés