Aller au contenu

Velo carbone confortable


Frédéric MAZZARESE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Grâce à tous les posts, je commence à me faire une idée sur le choix de mon futur vélo, je recherche un vélo avec une géométrie cyclo et un cadre confortable mais avec du rendement  pour des sorties de 80 kms soit 3000 bornes dans l’année, je fais 65 kgs pour un 1 m 78 proche de la cinquantaine mais sportif.

J’ai sélectionné plusieurs cadres mais j’ai du mal à les positionner les uns par rapport aux autres en terme de confort et de rendement, c’est pour le cela que j’ai besoin de votre aide pour faire un classement, les cadres sélectionnés sont :

SCOTT CCR1

TREK SERIE 4

CANNONDALE SYNAPSE

LOOK 566

GIANT DEFY ADVANCED

ORBEA CADRE BRONZE

SPECIALIZED ROUBAIX SL2

LAPIERRE SUNSIUM

WILIER IZOARD XP

 

Merci d’avance pour votre aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'écrit Christian, nous n'allons certainement pas trouver beaucoup de cyclistes ayant essayé toute la gamme. Donc nous allons comme chaque fois avoir une série de réponses du type 'moi j'ai le ... et c'est le plus confortable, le plus beau, le meilleur rapport qualité prix, le meilleur rendement, etc'.

Comme Frédéric, j'ai cherché il y a quelques mois à m'équiper d'un cadre confortable pour le même cahier des charges. J'ai opté pour le Look 566. Le prix, l'esthétique, la réputation de confort ont guidé mon choix. J'en suis pleinement satisfait, mais je l'aurais sans doute été tout autant si j'avais opté pour un Synapse ou autre...

Frédéric, laisse toi guider par ton instinct, trouve la bonne opportunité prix chez un vélociste en qui tu as confiance, et qui saura ajuster ta monture à ton gabarit. En tout cas fais un achat plaisir! Et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plusieurs éléments de réponse, ayant suivi une démarche analogue

1. Revenir au niveau du Forum - En haut à gauche, cliquer sur [Recherche], entrer confortable et cocher titres. Tu trouveras plusieurs fils sur le sujet, parmi lesquels, "C'est quoi un vélo confortable"

2. Le confort d'un vélo n'est pas que son cadre. Roues, pneus, selle, tige de selle, guidoline et position sur le vélo participent aussi au confort. Une revue donne des niveau de vibration dans des conditions "normalisées". On peut voir que certains vélos vibrent beaucoup au niveau du guidon, d'autres moins. Et il faudrait de plus tenir compte non seulement du niveau mais aussi des fréquences. 

3. Il peut y avoir certains éléments de décision "annexes". Dans mon cas, c'était d'avoir un vélo en Campagnolo, ce qui en a éliminé beaucoup. Sinon, je roulerai peut-être en Synapse.

4. D'après tout ce que j'ai lu sur le sujet, coté confort "pur", c'est le Cannondale et le Specialized qui arrivent en tête. Personnellement, je n'aime pas l'esthétique du Specialized.

5. Tu as "fermé" le sujet en précisant "carbone". Acier et titane permettent d'avoir des vélos très confortable, pour pas plus cher (au moins pour certains titanes) que les vélos cités. Ces matières vieillissant mieux, il y a de pus de bonnes affaires sur le marché de l'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les critères de ta recherche il ne semble pas avoir de mauvais choix bien que je ne connais pas le Willier et l'Orbea.

Donc comme déjà écrit une géométrie et une taille de cadre adapté à ta morphologie, le reste c'est en fonction du budget.

Reste le coup de coeur, on pardonne plus facilement un petit "défaut" à un vélo qui plait !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

velo de supermarcher lapierre tu te trompe mon gas faut sortir le dimanche

j'ai rouler sur lapierre xelius maintenant je avec un colnago c59 avec le meme equipement je peut vous dire que je vois pas la différence a part le prix lol lapierre xelius de tres tres bon  velo le prochain velo je pense meme a repartir sur lapierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...