Frédéric MAZZARESE Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Bonjour à tous,Grâce à tous les posts, je commence à me faire une idée sur le choix de mon futur vélo, je recherche un vélo avec une géométrie cyclo et un cadre confortable mais avec du rendement pour des sorties de 80 kms soit 3000 bornes dans l’année, je fais 65 kgs pour un 1 m 78 proche de la cinquantaine mais sportif.J’ai sélectionné plusieurs cadres mais j’ai du mal à les positionner les uns par rapport aux autres en terme de confort et de rendement, c’est pour le cela que j’ai besoin de votre aide pour faire un classement, les cadres sélectionnés sont :SCOTT CCR1TREK SERIE 4CANNONDALE SYNAPSELOOK 566GIANT DEFY ADVANCEDORBEA CADRE BRONZESPECIALIZED ROUBAIX SL2LAPIERRE SUNSIUMWILIER IZOARD XP Merci d’avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 pour ma part sans hésitation: LAPIERRE sensium! en tout c'est ce que je prendrai a ta place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 d'apres un magazine cyclo qui compare le LAPIERRE avec d'autres marques,c'est le fabricant de dijon qui sort du lot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 La bonne blague! Dans la catégorie "vélos de supermarchés"?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Comme l'écrit Christian, nous n'allons certainement pas trouver beaucoup de cyclistes ayant essayé toute la gamme. Donc nous allons comme chaque fois avoir une série de réponses du type 'moi j'ai le ... et c'est le plus confortable, le plus beau, le meilleur rapport qualité prix, le meilleur rendement, etc'.Comme Frédéric, j'ai cherché il y a quelques mois à m'équiper d'un cadre confortable pour le même cahier des charges. J'ai opté pour le Look 566. Le prix, l'esthétique, la réputation de confort ont guidé mon choix. J'en suis pleinement satisfait, mais je l'aurais sans doute été tout autant si j'avais opté pour un Synapse ou autre...Frédéric, laisse toi guider par ton instinct, trouve la bonne opportunité prix chez un vélociste en qui tu as confiance, et qui saura ajuster ta monture à ton gabarit. En tout cas fais un achat plaisir! Et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Bonjour, Plusieurs éléments de réponse, ayant suivi une démarche analogue1. Revenir au niveau du Forum - En haut à gauche, cliquer sur [Recherche], entrer confortable et cocher titres. Tu trouveras plusieurs fils sur le sujet, parmi lesquels, "C'est quoi un vélo confortable"2. Le confort d'un vélo n'est pas que son cadre. Roues, pneus, selle, tige de selle, guidoline et position sur le vélo participent aussi au confort. Une revue donne des niveau de vibration dans des conditions "normalisées". On peut voir que certains vélos vibrent beaucoup au niveau du guidon, d'autres moins. Et il faudrait de plus tenir compte non seulement du niveau mais aussi des fréquences. 3. Il peut y avoir certains éléments de décision "annexes". Dans mon cas, c'était d'avoir un vélo en Campagnolo, ce qui en a éliminé beaucoup. Sinon, je roulerai peut-être en Synapse.4. D'après tout ce que j'ai lu sur le sujet, coté confort "pur", c'est le Cannondale et le Specialized qui arrivent en tête. Personnellement, je n'aime pas l'esthétique du Specialized.5. Tu as "fermé" le sujet en précisant "carbone". Acier et titane permettent d'avoir des vélos très confortable, pour pas plus cher (au moins pour certains titanes) que les vélos cités. Ces matières vieillissant mieux, il y a de pus de bonnes affaires sur le marché de l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Pour commencer à dégrossir, regarde déjà quelle est l'offre de ta région. Ensuite, quelle géométrie te convient et ensuite, à quel tarif tu peux trouver ton bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 Salut,ces sont des vélos qui correspondent à mon budget et encore j'ai pas mentionner les vélos décathlon!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 c'est vrai le confort ne dépand pas uniquement du cadre, mais de toute façon je compte prendre en option des roues comme le ksyrium élite donc à partir de là je devrai pouvoir faire une comparaison des cadres en matiere de confort et de rendement non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 Tous ces vélos sont disponibles chez les différents magasins pas loin de chez moi, j'ai fait ma selection en fonction de ça quand je serai décidé à acheter je choisirai le magasin qui me fera la meilleure offre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 le 566 me plait beaucoup mais certains le trouve un peu mou, perso je ne suis pas d'un gabarit puissant donc pourquoi pas. Quelle roue as-tu dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Pour les critères de ta recherche il ne semble pas avoir de mauvais choix bien que je ne connais pas le Willier et l'Orbea.Donc comme déjà écrit une géométrie et une taille de cadre adapté à ta morphologie, le reste c'est en fonction du budget.Reste le coup de coeur, on pardonne plus facilement un petit "défaut" à un vélo qui plait !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Celles que tu a sélectionnées à savoir les ksy élite. En Shim 105, cela m'a fait un vélo cohérent (de mon point de vue) pour un budget de mois de 2000 € que je m'étais fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 Merci pou les infosLe 566 2012 est affiché à 2000 euros avec des roues aksium, l'option roues Elites c'est 200 euros c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 J'ai trouvé en octobre dernier un modèle 2011 soldé, ce qui m'a permis de toucher le 566 avec les elites pour 1900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 velo de supermarcher lapierre tu te trompe mon gas faut sortir le dimanchej'ai rouler sur lapierre xelius maintenant je avec un colnago c59 avec le meme equipement je peut vous dire que je vois pas la différence a part le prix lol lapierre xelius de tres tres bon velo le prochain velo je pense meme a repartir sur lapierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Je ne comprend pas le préjuger envers Lp, j'ai un vtt pro race 300, un bon rapport prix équipement et franchement le cadre pas de reproche à lui faire !😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 super affaire merci pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 A la limite , j'opterai pour le synapse, dont le qualités dans ce domaine sont reconnues et avérées. Pour l'instant je préfère malgré tout privilégier la performance sur le confort. Mais, comme tout le monde, la question se posera le temps venu....😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert NEGRE Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés