Arnaud BOURCIER Posté le 1 juin 2014 Share Posté le 1 juin 2014 Salut,Après un mois de recherche, j'ai enfin trouvé la solution à un bruit très agaçant. Je vous la donne au cas où ça vous arriverait un jour...Le bruit, un petit craquement, ne se manifestait que sur mauvaise route, pas systématique mais plutôt en passant sur les bosses ou dans les trous. Parfois je passais un dos d'âne sans aucun bruit puis ça revenait au suivant. C'était indifféremment assis sur la selle ou en danseuse et sans aucun rapport avec ma fréquence de pédalage. J'ai graissé le boitier de pédalier, la potence (côté cintre et tube de fourche), les attaches de roues, la tige de selle, les vis de pédalier, les têtes de rayons mais rien n'y faisait...En fait, c'était le raccord entre les deux haubans. J'ai desserré la vis, mis un coup de vaseline, resserré et le bruit a disparu !! 😆Je suis à nouveau un cycliste heureux sur un vélo silencieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 1 juin 2014 Share Posté le 1 juin 2014 merci pour l'info mais c'est quoi le rapport entrée les deux haubans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 1 juin 2014 Auteur Share Posté le 1 juin 2014 Je me suis mal exprimé, je parle du raccord entre le hauban et la base. 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 1 juin 2014 Share Posté le 1 juin 2014 désolé d'être lourd mais je ne vois pas, pourtant je suis preneur de l'info, au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 1 juin 2014 Auteur Share Posté le 1 juin 2014 Au niveau de l'axe de roue arrière si tu préfères, là où se serre l'attache rapide. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 1 juin 2014 Share Posté le 1 juin 2014 ha oui la je situe Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 juin 2014 Share Posté le 1 juin 2014 ou les pattes AR du cadre...les haubans et les bases sont assemblées de manière définitive sinon çà craint! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 1 juin 2014 Share Posté le 1 juin 2014 Certains cadres on des raccords dont une partie est collé dans la base et une autre partie dans le hauban les deux étant assemblé par une vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 1 juin 2014 Auteur Share Posté le 1 juin 2014 Merci pour l'explication, c'est exactement ça pour mon vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 1 juin 2014 Auteur Share Posté le 1 juin 2014 J'avais aussi graissé le serrage de roue et la patte AR sans succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 1 juin 2014 Share Posté le 1 juin 2014 Et donc, c'est quoi ton vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 1 juin 2014 Share Posté le 1 juin 2014 +1 déjà eu le cas sur un Bh alu-CarboneIl faut parfois chercher longtemps ( a l'époque Je suis tomber sur le problème par hasard )Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 1 juin 2014 Share Posté le 1 juin 2014 J'ai failli me faire avoir aujourd'hui: un petit claquement sourd qui m'a rendu à moitié dingue, pour l'isoler par élimination j'ai roulé de toutes les façons possibles sur 20km, rien à faire, et puis je me suis souvenu que j'ai eu le même coup il y a quelques mois: j'avais fermé mon maillot jusqu'en haut du cou, et la tirette cognait contre l'attache du casque 😃Encore plus %@!? que ça l'année dernière: un appel d'air des bidons camelbak, celui-là je l'avais isolé chez moi quand le bruit recommençait avec le vélo immobile dans le garage... 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés