Aller au contenu

Bruit à la c...: retour d'expérience


Arnaud BOURCIER

Messages recommandés

Salut,

Après un mois de recherche, j'ai enfin trouvé la solution à un bruit très agaçant. Je vous la donne au cas où ça vous arriverait un jour...

Le bruit, un petit craquement, ne se manifestait que sur mauvaise route, pas systématique mais plutôt en passant sur les bosses ou dans les trous. Parfois je passais un dos d'âne sans aucun bruit puis ça revenait au suivant. C'était indifféremment assis sur la selle ou en danseuse et sans aucun rapport avec ma fréquence de pédalage. J'ai graissé le boitier de pédalier, la potence (côté cintre et tube de fourche), les attaches de roues, la tige de selle, les vis de pédalier, les têtes de rayons mais rien n'y faisait...

En fait, c'était le raccord entre les deux haubans. J'ai desserré la vis, mis un coup de vaseline, resserré et le bruit a disparu !! 😆

Je suis à nouveau un cycliste heureux sur un vélo silencieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli me faire avoir aujourd'hui: un petit claquement sourd qui m'a rendu à moitié dingue, pour l'isoler par élimination j'ai roulé de toutes les façons possibles sur 20km, rien à faire, et puis je me suis souvenu que j'ai eu le même coup il y a quelques mois: j'avais fermé mon maillot jusqu'en haut du cou, et la tirette cognait contre l'attache du casque 😃

Encore plus %@!? que ça l'année dernière: un appel d'air des bidons camelbak, celui-là je l'avais isolé chez moi quand le bruit recommençait avec le vélo immobile dans le garage... 😳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...