Emile ARBES Posté le 1 juin 2014 Auteur Posté le 1 juin 2014 ......et celui - ci vous voulez le tester 😛
Thierry LUNARD Posté le 1 juin 2014 Posté le 1 juin 2014 Beau vélo pour l'époque et un témoignage des années "Coppi" (grosso modo 1946/1955). Emile tu as encore bien travaillé, félicitations.
Emile ARBES Posté le 2 juin 2014 Auteur Posté le 2 juin 2014 Bonjour Thierry,Merci.Oui il de de 1953 car il est gravé sur les cuvettes de direction et du pédalier. C'est la première génération du Champione del monde. L' année d'après le logo du tube diagonal a été remplacé par la marque Bianchi "Champione del monde".Vélo rare d' après les spécialistes italiens.Bonne journée.émilePS: pour la suite un Colibri 1937, un Colnago C40 H.P de 2003 d'Oscar FREIRE !!!
Claude GONZALES Posté le 2 juin 2014 Posté le 2 juin 2014 J'avais le même, mon frère aussi, on a roulé sur MERCIER pendant de longues années, avec le maillot violine et les manches jaunes, BP........ensuite MIKO et j 'ai terminé avec Mercier avec le maillot GAN, manches roses.....Nos MERCIER étaient équipés du même matos que le tiens, l 'équipement CAMPA était pour les grosses bourses ou les pros.....certains amateurs avec un bon contrat service course pouvaient y prétendre....Les pelotons amateurs étaient en partie vélos PEUGEOT, MERCIER, MOTOBECANE, GINET, JEUNET, et quelques autres marques artisanales, quelques BIANCHI,et des petites marques Italiennes ....dans le peloton, les une majorité de coureurs portaient les maillots damiers (peugeot)........Ensuite, j 'ai opté pour Pinarello, Carre et COLNAGO.........
Claude GONZALES Posté le 2 juin 2014 Posté le 2 juin 2014 beau ton vélo Bianchi, bien retapé.......il me semble reconnaitre un cadre des années fin 50 et début 60...pour les boyaux, il me semble que ce soit des CLEMENT....Je peux me tromper, mais cela y ressemble bien......
Messages recommandés