Aller au contenu

Qui parmi vous roule en Cervélo ?


Philippe CATALDO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un SLC depuis 2007 maintenant … et j'envisage d'acheter un modèle récent pour me faire plaisir !

Les plus pour moi : géométrie adaptée à ma morphologie, rigidité, tenue en descente, globalement un réel agrément, et j'apprécie le design très particulier.

Les moins : finition peinture correcte sans plus, passages de gaine un peu "cheap".

 

Que donnent les cadres récents ? Sur quoi roulez-vous ?

Merci à vous.

PH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le miens est un 2011 mais il y a eu très peux d'évolution. pour la peinture il est noir vernis avec du blanc et un petit liserai jaune c'est une sèrie limite tour de françe.le nouveau et noir mat mais je ne l'ai jamais touché.sur le miens la peinture n'a jamais bouger.pour le prix c'est vrai qu'il est très cher mais on en trouve a de bon prix sur les modèles 2013. le seul point négatif de ce cadre serait la direction que je trouve très vive dans les descentes mais jamais dangereuse; y a qu'a voir ce que font le team garmin avec se r5........

 gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un R3 2007 et depuis l'an dernier j'ai un autre R3.

J'adore ces vélos : rigides comme je le souhaite mais pas du tout inconfortables sur les mauvaises routes.

La dernière géométrie (identique S2,S3,S5,R3,R5) est un plus dans la stabilité en descente par rapport à l'ancienne.

Le nouveau S3 me fait de l'oeil mais pas dans ce coloris "grosse limace rouge"

Concernant la politique des prix c'est un peu n'importe quoi, cela varie fort d'année en année pour un même modèle, il faut bien regarder.Ah oui certains vélos complets sont très intéressants mais encore une fois il faut regarder au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric bonjour,

Quand tu parles d'évolution des géométries. J'ai comparé les géométries actuelles avec les anciennes et n'ai pas constaté de réelle différence. Tout au plus des cadres un peu plus haut (longueur axe de pédalier > droite parallèle passant par la douille). Sinon, les angulations semblent les mêmes. Je me trompe ?

PH

Nb : suis d'accord pour le S3, suis pas fan des coloris actuels. A une époque, ils avaient des noirs et gris du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, tu as raison les géométries évoluent mais ne sont pas bouleversées.

Néanmoins les bases s'allongent un peu , c'est surtout çà qui améliore la stabilité; il faut dire que l'ancienne géométrie avait des bases très courtes, bon pour l'explosivité en côte mais moins bon pour la stabilité: j'ai vu une amélioration en descente (moins nerveux du cul surtout dans les freinages).

Les angulations avant et arrière n'ont pas bougé, c'est 73° pour toutes les tailles.Moi qui aime pédaler bien calé à l'arrière, je tiens à cette angulation de 73° que j'avais déjà sur mes Time.Par exemple Spe c'est 73°25 et Canyon 73°5.

Le tube de direction s'est allongé aussi environ 10 mm.A taille égale si tu n'as pas de bagues en dessous de la potence sur ton SLC actuel c'est peut-être un problème, dans ce cas il faut prendre une potence avec une angulation plus élevée, 10° voir 17° comme certains pros.

La longueur du tube horizontale a légèrement changé aussi, dans mon cas j'ai perdu 1(!) mm sur un taille 56.Négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 

Pas compris l'histoire du tube. Il est plus haut de 1cm, je peux donc enlever pour 1cm de bagues ?

 

Des retours sur la difference de comportement R5 vs S3 ?

Suis sur SLC (actuel S3 j'imagine), mais le look du R5 m'inspire davantage que celui du S3.

 

Merci à toi,

 

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un Cervélo addict ;-)

J'ai commencé par un RS et j'ai testé le SAV pour une fissure sur un hauban. Cadre changé très rapidement et sans difficulté par un R3 car le RS n'était plus disponible.

Depuis 2 saisons rien à signaler, que du bonheur : cadre réactif, confortable malgré tout, solide et beau ce qui ne gâche rien ;-)

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai un RS depuis 2004/2005 (+/-..) et je trouve que c'est un vélo parfait pour mon usage (cyclo courtes et longues distances/montagne/très longues distances aussi). Il est équipé assez light puisque poids 7kg300. Je ne vois pas pourquoi les Cervélo actuels serait "moins bien", moins si/plus ça, ça me fait bien rire 😆. Ils sont tous excellents comme 99,9% des vélos un peu "haut de gamme" des autres marques (on est victime du marketing man, il ne faut pas te faire d'illusion ! ..😉 ). Alors si tu aimes Cervélo, bin ne te pose pas de question, achète-en un et éclate toi, ce ne sera pas mieux... ni moins bien qu'avec une autre marque SAUF POUR TOI 🆒.

PS: n'oublie pas que les périphs et composants font énormément dans le fait d'être "bien" sur son bike, pour moi c'est même + que le cadre. Les roues, l'angularité/longueur de la potence, modèle de tige de selle (avec ou sans recul), hauteur et modèle du cintre,etc... C'est un ensemble qui doit être cohérent et parfaitement adapté à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un SLC depuis 2008 ! cervelo font vraiment du bon matos, mise a part le passage de cable vraiment cheap (problème régler depuis je pense ) et la peinture (bon comme sur la plupart des vélos finalement), il est génial!

 

Perso je le changerai quand il y aura une raison valable de le changer (casse, fissure ou autre)

 

Allé le seul regret, c'est que finalement les distributeurs de velo Cervelo ne se trouvent pas partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...