Olivier BLANC Posté le 24 février 2012 Share Posté le 24 février 2012 bon , je m' explique , j' ai amené ma roue arrière A dévoiler chez mon marchant de cycle , celui ci l'a fait dans l' heure qui a suivi , je l' ai récupéré et quand j' ai voulu la monter sur mon vélo , quelle fut ma surprise , elle était fendu dans le sens de la longueur à deux attaches de rayons coté jante ," jante foutue" , je retourne chez mon marchant de cycle qui nie que ça vienne de son travail et fait constater la roue par la marque !quelques jour après j' y retourne et là il me dit que la marque dit que ça vient de ma roue qui est soit disant trop vieille , je rappelle qu' elle à fendu non pas sur les cotés , mais sur le dessus aux attaches de deux rayons ,comme si elle était trop tendue, je n' ai rien voulu savoir et expliqué que j' ai amené une roue non fendue et qu' il me l' ont rendu fendue , mercredi un commercial de la marque passe , ma question est , que me conseillerez-vous et quel recours ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 24 février 2012 Share Posté le 24 février 2012 encore un coup d"un gars de chez décat ça :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 24 février 2012 Auteur Share Posté le 24 février 2012 Non Daniel , c' est pas décat , mais je ne ferais pas de pub , je voudrais juste que quelqu' un qui a déja ue le problème ou qui si connait en droit , puisse m' aider !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 24 février 2012 Share Posté le 24 février 2012 Désolé c'était du mauvais humour de ma part; en espérant que quelqun puisse t'aider a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 24 février 2012 Share Posté le 24 février 2012 Un mécanicien sérieux aurait du constater lors de la remise de ta roue pour dévoilage si celle-ci était fragilisée ou usée...voire déjà fendue!Il aurait surtout du te faire part des dégats plutôt que de te laisser repartir avec une roue cassée.Ceci-dit, c'est aussi un commerçant, et il devrait pouvoir te proposer de participer à la remplacer via une grosse remise, elle même prise en charge partiellement par le fabriquant. C'est à mon avis dans ce sens qu'il faut que tu négocies...Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 24 février 2012 Share Posté le 24 février 2012 🙁 Je ne m'y connais pas en droit! mais que dire?? Va falloir composer me semble-t-il! D'apres tes dires, il semble que ça ne peut provenir que du devoilement effectué par le cycliste. Il a du trop tirer sur les rayons d'un coté du parapluie , tout en relachant de l'autre coté, et la jante a fendu!! Si tu l'avais vu en la reprenant, ça aurait ete preferable....... (j'aurais fais comme toi, j'aurai regardé apres!)Et maintenant il se retourne vers la marque........ Ton salut ne peut venir que de ce coté. Si le mec est commercial, il te la remplacera....... à condition que la roue foutue, soit assez recente!!Quant au droit!!!! Pour le faire appliquer le dit droit, tu vas te retrouver en justice, non?? ou alors, aller voir une assos de consommateurs?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 24 février 2012 Share Posté le 24 février 2012 Tiens plutot compte de la reponse de jean-marc, que de la mienne. Tout cequ'il te dit est tres juste, surtout sur le comportement du cycliste qui a effectué le "travail"!Pour le reste, on se rejoint. Au mieux, le cmmercial, fait un tres beau geste (une gratos)... mais faut pas rêver!! Faut pas te les braquer contre toi: Tu expliques calmement :"je comprends pas, et patati et patata, et tu vois cequ'ils en pensent. Quelles propositions ils te font!! Tout est dans la strategie!!! (Je peux parler!! je sors vite de mes gonds!!)...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 24 février 2012 Auteur Share Posté le 24 février 2012 Oui , tout a fait d' accord avec toi J Marc , j' y est pensé après qu' il aurait du refuser de me la dévoiler , j' auraisdu lui dire !!Pour Marcel , elle est de 2003 c' était le haut de game cette année là et elle vallait environ 300 à 400 euros , je l' avais bien entretenu !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 24 février 2012 Share Posté le 24 février 2012 C'est quoi comme roues?? Leur explication est tout à fait plausible! De moins en moins de rayons donc de plus en plus tendus, ce qui à la longue fatigue la jante et la déchire! Il faut accepter que le matériel vieillisse!De 2003 en plus, tu crois vraiment au Père Noël?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude CORTADE Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 olivier,ta jante date 2003,soit déjà content quelle est tenue 9 ans,se n'est pas un probleme de tension de rayons,mais tout simplement l'usure normale des flans ,qui fragilise la jante . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 Désolé de te contredire J Claude , mais ce ne sont pas les flans qui on fissuré , d' ailleur là j' aurais plus compris si ça avez était le cas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 Ben c' est pas difficile à deviné , 2003 haut de gamme ... , tous bon Benoit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 Pourquoi le matériel ne durerait pas Samuel , si il est très bien entretenu , qu' il y ai une usure des flans de freinage je peu le comprendre , mais la tension doit être fait précisément , un pro doit être capable de voir si la roue est trops vieille et qu' il y a un risque , dans ce cas il refuse , sinon il assume ..., c' est pas a moi d' être technicien et de voir si oui ou non la roue est trop vieille pour la dévoiler ... !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Tout le monde sait que l'aluminium vieillit. A force d'avoir des contraintes... J'ai eu la même chose avec des Helium qui étaient bien moins vieilles que ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 OUPS , sa sens la mauvaise fois là Yves , tu ma bien l' air au courant ... !Mais il faut pas être un mécano savant , pour savoir qu' une fente au niveau de la basse de rayons après un dé-voilage , ne peu venir que de là , celui qui le ni , ment , et j' ai horreur des menteurs , moi je sais se que je fait sa me suffit , s' il le ni j' irai jusqu' au bout rien que pour faire chier , sinon il faudra trouver un arrangement sa c' est sur , mais il est hors de question que le pro n' en prenne pas la responsabilité et que je paye pour lui , de plus je n' en ai pas les moyens ,il fallait qu' il refuse de la dévoiler ou il y met du sien ou sa chiera , moi j' ai perdu ma roue donc je ne peu pas plus perdre ... , eux ils ont des assurances pour ça il ont cas les faire marcher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 Ben dans ce cas il fallait qu' il refuse de le faire , pas plus compliqué !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 Si j' avais les moyens Benoit , j' en ferais pas temps un fromage , mais ce n' est pas le cas , je veux bien admettre un certain vieillissement , mais dans ce cas là il le savait aussi il là pris le risque , certes je jette pas la pierre au mecano qui pensé certainement bien faire , mais il fallait qu' il refuse de le faire ou qu' il m' avertisse qu'elle pouvait fendre !!une paire de roues c' est mini 600 euros et encore ...Une sl arrière de 2012 400 euros en moyenne ....Je sais que je vais être obliger de passer à la caisse , mais ils doivent en prendre une parti à leur charge , hors de question que je paye leur erreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 Pour ce qui est de la carte diplomate , il faut dans ce cas que les deux partis y mettent du siens , hors là j' ai senti la dernière fois qu' ils n' avaient pas trop envies , affaire a suivre ... !! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 Je te remercie Fréderic pour ce message précis , sa me rassure un peu , mais avant d' en arrivé là je vais commencer pas la méthode diplomate et négociation , merci encore très intéressant ,olivier !désoler pour ce retard , mais je n' était pas là aujourd hui et j' ai commencé à répondre au message en commençant a l' envers par le bas ce soir , désoler , merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Tout à fait exact Yves. 9 ans , combien de kms par an? Et il aurait fallu vérifier en la récupérant. Un peu hasardeux de taxer le réparateur. Environ 10% de vétusté annuelle, c'est la moyenne en cas de bris pour les assurances....fais le calcul!!Maintenant il reste effcetivement le geste commercial.....mais.....à voir!Bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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