Aller au contenu

Remplacement d'un levier de vitesse SRAM


Clément BOIN

Messages recommandés

Bonjour les forumeurs,

 

Hier j'ai cassé le levier de vitesse droit de ma manette SRAM Force (modèle 2011 ou 2012, pas de garantie). C'est arrivé lors d'un changement de vitesse normal, le levier a rompu d'un coup. Je précise que le seul élément cassé est le levier vitesse en métal. Le levier de frein et tout le mécanisme de transmission sont intactes.

J'ai appelé trois bouclards qui m'ont tous dit qu'il faut envoyer la manette chez SRAM. Je vais donc faire faire l'aller-retour à ma manette mais suis embêté parce que le temps d'immobilisation qu'on m'indque est d'une à deux semaines et ça me fait manquer au moins une course et de belles sorties ensoleillées.

Mais ce qui m'embetterait surtout ça serait d'avoir à racheter une nouvelle manette.

 

Est-ce certains d'entre vous ont déjà connu ce type d'incident ? Savez-vous comment cela devrait se résoudre ? Le levier seul peut-il être changé ? Si oui, est-ce quelque chose qui peut se faire soi-même ?

Et si certains d'entre-vous ont déjà fait des envois à SRAM, sous quel délais vous ont-ils renvoyé le matériel ?

 

Merci d'avance pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chez Sram (comme Campa) tout est compatible dans la marque, du Rival au Red en respectant bien sur le nombre de vitesses.

Un bouclard peut tres bien avoir au fond d'un tiroir une manette 10 v Sram et te la preter le temps de recevoir l'autre, bien sur tu paieras le montage. Autrement tu as T.r.o.c V.é.l.o (enleve les points) et la tu as tous les prix mais bon, c'est de l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...