Aller au contenu

Panachage de roues


Michel PENNETEAU

Messages recommandés

 

Bonjour,

Alors que je prépare mon vélo pour partir une semaine, je m'aperçois que j'ai cassé un rayon, ce matin, sur ma roue arrière. C'est une neutron, que je ne peux pas faire réparer avant de partir. Question: y-a-t'il un inconvénient à garder la neutron à l'avant, et à rouler avec une ksyrium élite à l'arrière, sachant que les 2 pneus seront identiques ? Je n'ai jamais tester un assemblage de roues différentes.

Merci à l'avance de vos réponses et expériences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas d'inconvénient voyons. Une roue, c'est une roue... Le côté cohérence, "fait pour aller ensemble", ça a ses limites.

Après si tu as une très mauvaise roue qui doit en remplacer une très bonne, tu risques de sentir une différence, mais ça ne représente en tout cas pas de danger.

Sur mes six paires (VTT compris), j'en ai 3 qui sont des mélanges... J'essaie de rester vaguement cohérent dans les caractéristiques, mais ça fait l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes mes excuses pour avoir posé une question sur ce forum...pour l'entraide j'irai voir ailleurs.

Bien sûr, je ferai appel à toi quand j'aurai une question intelligente à poser.

Par exemple, une comme celle là: "Quels sont vos préférences ? Perso je préfère nettoyer mon vtt plutôt que mon route durant une sortie bien humide ou boueuse"

Je ne citerai pas l'auteur pour ne pas lui faire honte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...