Aller au contenu

Choix nouveau vélo


Noel WOYAFFE

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voilà après avoir eu un accident de la route avec mon beau pinarello fpquattro la semaine passée (je suis en tort) mon cadre est foutu et le pédalier aussi 😢😢 et oui ca fait mal le vélo n'avait que 1 an et il est mort (fissure dans la fourche ,le boitier de pédalier et sur les haubans arrière) mais bon par chance moi je n 'ai rien.

Maintenant je pense me racheter un nouveau le plus vite possible et je me demande si ça vaut vraiment la peine de remettre aussi cher pour un vélo alors que ça peut encore m'arriver en sachant que j'ai commencer depuis peu a faire des courses en master C et que les chutes peuvent arriver.

J'ai un amis qui à un amis 😆 qui peut m'avoir un viper galibier ou verbier monté en dura ace ou sram red22 pour presque rien( en neuf bien sur). Le problème est que a part l'avoir vu en photo sur le*** (il est vraiment beau le 2014) je ne sais rien sur ce vélo a part que c 'est le plus rigide de la marque et qu'il est typé course.

 

Donc voilà j'aurai voulu avoir vos avis pour ceux qui l'ont ou qui connaisse le connaisse bien?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noel

Je te répond juste sur l'achat ou non d'un vélo assez cher. J'ai cartonné il y a maintenant 5 semaines et l'expert de mon assurance est déjà passé. J'aurai les conclusions d'ici peu mais cela vaut le coup de contracter une bonne assurance,

J'ai en plus une corporelle loisirs qui couvre mes frais de santé non remboursés, mes pertes de salaire, tout l'équipement détérioré dans l'accident et qui me verse une indemnité journalière pour chaque jour que je passe a l’hôpital.

Le vélo était assuré sur le contrat habitation donc cela ne coûte rien en plus et la corporelle doit être aux alentours de 100€ par an.

De plus la MAIF réagit au quart de tour et s'occupe de tout avec professionnalisme.

Une fois sorti de cette épreuve, je ferai un poste pour expliquer clairement ce que j'aurai gagné avec mon assurance, histoire que les gars de 101 voit ce que ces contrats peuvent apporter.

Bon choix pour le nouveau vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Michel,

 

Merci pour ta réponse ,je me suis renseigner au moment de l achat pour une assurance mais en Belgique c 'est hors de prix si je voulais qu'elle couvre mon vélo en cas de chute ou bien accident en tort. Pour tous ce qui est des soins de santé vu que je suis un usagé faible c 'est la rc du conducteur meme si je suis en tort qui va me rembourser mes rembourser mes habits et mes soins si j'en avais eu,mais pour le vélo on peut juste prendre une une assurance a part mais elle coute tres cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je ne me poserais aucune question, ce n'est pas le cadre qui fait le cycliste, pour autant que tu as de bonnes roues et un groupe correct, puis une BONNE position, tu iras aussi vite avec un Verbier qu'avec un Pina ou un Cannon. Faut pas se raconter des histoires tout seul ou se laisser influencer par es "gogos" matos ou le marketing ;-). Tu t'entraînes dur et tu seras devant, c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, je cours en fédé en France. J'ai fissuré mon cadre début mai (BMC RM01). Assuré, j'ai fais expertiser (2300 euros de frais sur le devis vélociste). J'attends pour mon indemnisation.

En attendant, j'ai pris un Cannondale Caad 10, et ai fait monté le vélo avec mes composants. 1150 euros monté avec les pièces en plus. 2 fois moins cher que le cadre idéal. 100 grammes de plus sur le vélo, et au bilan, un super vélo, ni moins performant ni moins confortable que l'ancien.

Bon, c'est un vélo de course, pas de cyclo. Mais je ne regrette pas du tout. Et quand on voit les risques qu'on prend en course, ça fera toujours moins mal d'abîmer un cadre à 900 euros qu'un autre à plus de 2000...

L'autre cadre (épave que je rachèterai à l'assurance), je le ferais réparer et me remonterai un vélo pour les belles sorties et cyclosportives. Pour la course, le "tank".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà une bonne nouvelle aujourd hui ,

Pour un deuxieme avis sur mon cadre je l'avais apporté chez l importateur pinarello belgique et je viens d'aller le chercher pour lui mon cadre et ma fourche sont bon juste quelques griffes mais je viens de le polir avec une machine et plus rien .

Juste le pédalier a changer et une paire de roues a racheter.

Merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je roule sur un vrai pinarello c' est parce qu'au prix ou je l 'ai payé ça aurait été une grosse betise de pas le prendre , je suis loin des 3 ou 4 smic comme tu dis .Maintenant je suis d 'accord avec toi que quand je vois le prix des piece venu d'asie sans marque (roue, cadre, et autre) ben ca fais réfléchir a qui se mes plein de sous en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...