Aller au contenu

Problème dérailleur arrière


Julien BRIONNE

Messages recommandés

Salut,

 

j'ai du jeu (en Z) dans la chape du dérailleur arrière (sram force), ce qui désaligne les galets (surtout celui du bas) et fait dérailler la chaine entre la chape et les dents du galet inférieur. Est-ce que ce jeu est rattrapable ? Comment faire ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta chaine neuve, qui l'a monté ?

Avec une attache rapide, je suppose. Certaines ont un sens au montage, l'as-tu respecté ?  Regardes que ce ne soit pas au passage de cette attache que tes galets se decalent.

Aprés, c'est sur que la 1031 n'est pas le haut de gamme de Sram, mais y a pas de raison, ça devrait marcher quand même.

Si tu as encore l'ancienne, essaye de la remettre et vois la difference. Sinon, fait tenir ton vélo par un copain (si t'as pas de pied d'atelier) et tourne lentement le pédalier, tu verras bien a quel endroit de la chaine ça deconne. si tu trouves, prends alors te chaine avec les 2 mains a cet endroit et imprime des mouvements ondulatoires d'avant en arrière plusieurs fois comme si tu voulait tordre ta chaine. cela suffit quelquefois a remettre les rivets bien a leur place.

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qu'il ai monté...la première fois, la chaine avait ce défaut, j'ai cru sur le coup que le sens n'était pas bon, donc j'ai remis la chaine dans l'autre sens...Le défaut est toujours présent. La chaine sort à plusieurs endroit, ce n'ai jamais le même..En revanche, le phénomène apparait lorsque la chaine est relativement tendue...Pourtant elle a été coupé à la même longueur que la chaine initiale...Je vais essayer d'enlever la pélicule collante d'origine et la lubrifiier pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu enleves cette pellicule collante. Trempes un moment ta chaine dans de l'essence, ensuite tu la frottes bien avec un chiffon et si tu as un compresseur, tu souffles. A defaut de compresseur un seche cheveux a chaud fera s'evaporer le reste d'essence dans les rivets et aprés tu montes ta chaine en respectant le sens de l'attache rapide, tu lubrifie et ça devrait fonctionner.

Y a pas de raison que le dérailleur ne marche plus simplement en changeant la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai controlé l'enroulement, le maillon fermeture est souple....Le déraillement intervient à partir du milieu de cassette jusqu'au plus grand pignon. Dès que la chaine est en tension j'ai l'impression...J'ai juste changé la chaine sans toucher aux autres composants. C'est pour cela que je pense que la chaine est défaillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les butés sont réglées, l'enroulement aussi, la tension du cable est bonne (tendu à la main sur le petit plateau et pignon), les vitesses passent toutes très bien. La chaine est de la même marque et gamme que l'ancienne. J'ai jamais entendu qu'il fallait rerégler le dérailleur lorsque l'on change de chaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'état de mes galets et celui qui tend la chaine (ou déraille ma chaine) et très usé par rapport au galet guide. J'ai commandé un jeu pour voir si cela pourrait résoudre mon problème.

A ce propos, à combien de kilomètre il faut changer les galets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...