Julien BRIONNE Posté le 29 mai 2014 Share Posté le 29 mai 2014 Salut, j'ai du jeu (en Z) dans la chape du dérailleur arrière (sram force), ce qui désaligne les galets (surtout celui du bas) et fait dérailler la chaine entre la chape et les dents du galet inférieur. Est-ce que ce jeu est rattrapable ? Comment faire ?D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 29 mai 2014 Auteur Share Posté le 29 mai 2014 Personne ? Bon bah je vais aller voir le vélociste alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 30 mai 2014 Auteur Share Posté le 30 mai 2014 Est-il possible qu'une chaine neuve soit vrillée ? Car ce problème de déraillement intervient juste après le changement de la chaine par le même modèle sram 1031. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 30 mai 2014 Share Posté le 30 mai 2014 Bonjour Ne serait-ce pas ta chaîne qui soit mal montée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 30 mai 2014 Share Posté le 30 mai 2014 Salut, ta chaine neuve, qui l'a monté ?Avec une attache rapide, je suppose. Certaines ont un sens au montage, l'as-tu respecté ? Regardes que ce ne soit pas au passage de cette attache que tes galets se decalent.Aprés, c'est sur que la 1031 n'est pas le haut de gamme de Sram, mais y a pas de raison, ça devrait marcher quand même.Si tu as encore l'ancienne, essaye de la remettre et vois la difference. Sinon, fait tenir ton vélo par un copain (si t'as pas de pied d'atelier) et tourne lentement le pédalier, tu verras bien a quel endroit de la chaine ça deconne. si tu trouves, prends alors te chaine avec les 2 mains a cet endroit et imprime des mouvements ondulatoires d'avant en arrière plusieurs fois comme si tu voulait tordre ta chaine. cela suffit quelquefois a remettre les rivets bien a leur place.A plus, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 30 mai 2014 Auteur Share Posté le 30 mai 2014 Oui c'est moi qu'il ai monté...la première fois, la chaine avait ce défaut, j'ai cru sur le coup que le sens n'était pas bon, donc j'ai remis la chaine dans l'autre sens...Le défaut est toujours présent. La chaine sort à plusieurs endroit, ce n'ai jamais le même..En revanche, le phénomène apparait lorsque la chaine est relativement tendue...Pourtant elle a été coupé à la même longueur que la chaine initiale...Je vais essayer d'enlever la pélicule collante d'origine et la lubrifiier pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 30 mai 2014 Share Posté le 30 mai 2014 Il faut que tu enleves cette pellicule collante. Trempes un moment ta chaine dans de l'essence, ensuite tu la frottes bien avec un chiffon et si tu as un compresseur, tu souffles. A defaut de compresseur un seche cheveux a chaud fera s'evaporer le reste d'essence dans les rivets et aprés tu montes ta chaine en respectant le sens de l'attache rapide, tu lubrifie et ça devrait fonctionner.Y a pas de raison que le dérailleur ne marche plus simplement en changeant la chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 30 mai 2014 Share Posté le 30 mai 2014 BonjourVérifier 3 points1) L'enroulement de la chaine sur les galets est-il conforme? 2) Le maillon de fermeture est-il souple?3) Si la chaine est montée correctement, faire vérifier le serrage et l'alignement de la patte du dérailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 30 mai 2014 Share Posté le 30 mai 2014 Je crois que ta réponse s'adresse à Julien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 30 mai 2014 Share Posté le 30 mai 2014 Exact!!!Mes excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 30 mai 2014 Auteur Share Posté le 30 mai 2014 j'ai controlé l'enroulement, le maillon fermeture est souple....Le déraillement intervient à partir du milieu de cassette jusqu'au plus grand pignon. Dès que la chaine est en tension j'ai l'impression...J'ai juste changé la chaine sans toucher aux autres composants. C'est pour cela que je pense que la chaine est défaillante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 30 mai 2014 Auteur Share Posté le 30 mai 2014 Oui le phénomène intervient quand la chaine commence à croiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 30 mai 2014 Share Posté le 30 mai 2014 Peut-être un ajustement du réglage du dérailleur,avec la vis de tension du cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 30 mai 2014 Share Posté le 30 mai 2014 ToutaféL'ancienne chaine devait etre suffisament "elastique" pour permettre un réglage pas trop précis du dérailleur et maintenant, avec une chaine neuve, il faut peaufiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 1 juin 2014 Auteur Share Posté le 1 juin 2014 Les butés sont réglées, l'enroulement aussi, la tension du cable est bonne (tendu à la main sur le petit plateau et pignon), les vitesses passent toutes très bien. La chaine est de la même marque et gamme que l'ancienne. J'ai jamais entendu qu'il fallait rerégler le dérailleur lorsque l'on change de chaine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 1 juin 2014 Share Posté le 1 juin 2014 SalutTu as certainement mis une nouvelle chaine sur une cassette qui est déjà bien usée c'est pour ça que ça deraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 1 juin 2014 Auteur Share Posté le 1 juin 2014 La cassette a 4000 Kms...Le souci c'est que la chaine déraille au niveau du galet inférieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 1 juin 2014 Share Posté le 1 juin 2014 Salut, je t'ai donné plusieurs possibilités pour essayer de resoudre ton problème. Je pense que tu n'en a essayé aucune.Le mieux pour toi, un vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 1 juin 2014 Auteur Share Posté le 1 juin 2014 Les réglages que tu cites ont été contrôlés en 30 secondes...Je n'exclue aucune hypothèse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 2 juin 2014 Auteur Share Posté le 2 juin 2014 J'ai regardé l'état de mes galets et celui qui tend la chaine (ou déraille ma chaine) et très usé par rapport au galet guide. J'ai commandé un jeu pour voir si cela pourrait résoudre mon problème.A ce propos, à combien de kilomètre il faut changer les galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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