Michel SERRES Posté le 25 septembre 2010 Share Posté le 25 septembre 2010 On te taquine mais il est vrai que ce n'est jamais évident de prendre une décision concernant une somme rondelette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 septembre 2010 Share Posté le 25 septembre 2010 Perso, dépenser un mois de alaire, voir plus, ce n'est pas une décision légère. Tu aurais 1250€ par mois pour vivre et pas mal de traites a payer, je pense que tu nous serrerais la main mon grand 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 septembre 2010 Share Posté le 26 septembre 2010 La distance est un peu longue entre cette région et bordères. Dommage, on aurait pu rouler ensemble.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 septembre 2010 Share Posté le 26 septembre 2010 On se verra quand je viendrai faire le Ventoux. Je trouverai forcément un moment l'année prochaine tout comme pour la région du Galibier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 octobre 2010 Share Posté le 8 octobre 2010 En fait il faut connaître le budget !Je ne sais pas si elles ont été citées : un montage à base de jantes Corima Aero. Je crois que ces jantes sont un peu plus légères que des jantes génériques et peut-être même plus solides. 45 mm pourrait être un bon compromis. Montées avec des Dt Aerolite (nombre à décider avec le monteur) et des moyeux Tune ça tourne dans les 1200 euros pour plus ou moins 1200g je crois. Le prix peut-être ajusté avec le choix des moyeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CROUX Posté le 10 octobre 2010 Share Posté le 10 octobre 2010 Bonjour,Je roule avec des roues campa Eurus (pneus Pro3 race) dont je suis plutôt satisafait d'ailleurs (cadre Giant TCR carbone). Je désirerais passer à des roues carbone, mais qui devraient rester le plus polyvalente, cad passer en haute montagne pour les cyclosportives, mais aussi (et surtout) ne pas me pénaliser sur des parcours vallonnés, voire plats. On me parle des Zipp 202. Qu'en pensez-vous?Merci pour votre aideChristian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CROUX Posté le 10 octobre 2010 Share Posté le 10 octobre 2010 Bonjour,Je roule avec des roues campa Eurus (pneus Pro3 race) dont je suis plutôt satisafait d'ailleurs (cadre Giant TCR carbone). Je désirerais passer à des roues carbone, mais qui devraient rester le plus polyvalente, cad passer en haute montagne pour les cyclosportives, mais aussi (et surtout) ne pas me pénaliser sur des parcours vallonnés, voire plats. On me parle des Zipp 202. Qu'en pensez-vous?Merci pour votre aideChristian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevan MARSU Posté le 10 octobre 2010 Share Posté le 10 octobre 2010 elles ne sont pas plus légère, les 6 dernières jantes corima que j ai pesé sont entre 400 et 410gr, peut être pas de bol et c est des 45mm, en générique c est du 50mm et plus souvent sous les 380gr et 320gr en 38mm pour le poids, si tu comptes pour des corima tu es dans les 1300gr en moyeux Tune, on peut demander à Samuel le poids de ses 50mm, mais c est sous les 1270gr et j ai sur la balance une paire de 50mm à moins de 1240gr, pas les mêmes rayons que Samuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CROUX Posté le 10 octobre 2010 Share Posté le 10 octobre 2010 Merci Stevan pour ta réponse.Pourrais-je en profiter pour te demander comment rentrer dans le forum en créant un nouveau sujet de discussion? (nouvellement inscrit au club vélo 101, je n'arrive pas à trouver la démrche à suivre...)Merci pour ton aideChristian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 octobre 2010 Share Posté le 10 octobre 2010 Fait attention a la réponse de Stevan, elle était pour Laurent.Pour mettre un message, tu te met sur la rubrique souhaitée comme matériel par exemple et tu vas en bas de page. Tu clique sur nouveau sujet de discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CROUX Posté le 10 octobre 2010 Share Posté le 10 octobre 2010 Merci Michel pour ton aide au sujet de la création de noveau sujet de discussion.Pourrais-tu aussi me faire profiter de tes lumières concernant ma question initiale?D'avance je t'en remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 octobre 2010 Share Posté le 10 octobre 2010 Avec rayons pillar pour moi. Tu me les avais pesé à 1274grammes Stevan (j'ai pas vérifié). Pour des courses FFC, c'est le poids idéal je pense. Pour des cyclos avec pas mal de dénivellé, les 38mm peuvent être sympa, voir les 20mm (mais quid du freinage en 20mm Stevan??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 octobre 2010 Share Posté le 10 octobre 2010 Vu ton utilisation (d'après ce que tu m'as dit et les moyennes réalisées), ne crois-tu as que la rigidité n'est pas prioritaire?? Je sais que c'est un terme à la mode mais bon... je pense que la vraie question est "que me faut-il vraiment comme matos"Sinon, entre 32 e 38mm, tu penses que tu sentiras vraiment une différence?? Pourquoi cette hauteur? Pour le poids? La prise au vent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevan MARSU Posté le 10 octobre 2010 Share Posté le 10 octobre 2010 J ai fait du cri-cri, nocture au Ventoux avec mes 20mm, descente du Ventoux et freinage avec 2 doigts seulement pour mes 77kg ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 octobre 2010 Share Posté le 10 octobre 2010 Tu as fait cramer les patins?? :opBon, c'est que ça chauffe pas trop alors. Mes 50mm, même avec de l'humidité, je suis également satisfait du freinage en course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 11 octobre 2010 Share Posté le 11 octobre 2010 Un truc est certain, ce sujet pourrait servir de référence pour ceux qui cherchent des roues carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 octobre 2010 Share Posté le 11 octobre 2010 SalutJe désire venir aux roues carbone également donc ce serait mieux de laisser les personnes calées dans le domaine, venir te renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 octobre 2010 Share Posté le 11 octobre 2010 Il t'a pas dit qu'il te pardonnait, il t'a dit qu'il te prévenait si il en voyait 😃Pour les token, je connais que de nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 octobre 2010 Share Posté le 11 octobre 2010 Que veux tu, c'est la vie 😉Il y a des chiants, des cons, etc... Il faut de tout pour faire un monde 😃J'ai lu ton message sur les C24. Le souci, c'est les descentes et mis a part les 202, la plupart des jantes basses chaufferont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 octobre 2010 Share Posté le 11 octobre 2010 C'est positif d'un coté mais niveau prix, c'est pas pareil. Une paire de générique me coûterais pratiquement moitié prix mais je serais obligé de prendre au minimum du 38 voir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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